Aller au contenu

Choix Du Kit Chaine


Adventre

Messages recommandés

Salut,

 

je dois changer mon kit chaine sur ma grand mere, et face a la multitude de choix et surtout de prix, je suis un peu perdu entre le renforcé, le hyper renforcé, le hyper mega super renforcé, le Oring le Zring le Wring... je sais plus... je suis perdu.

Le afam, le did, le france equipement, le regina, y a plus de marques que de modèles de motos...

 

vous prenez quoi vous ?

 

Sans tomber dans l exces du kit qui coute plus cher que ma moto lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je dois changer mon kit chaine sur ma grand mere, et face a la multitude de choix et surtout de prix, je suis un peu perdu entre le renforcé, le hyper renforcé, le hyper mega super renforcé, le Oring le Zring le Wring... je sais plus... je suis perdu.

Le afam, le did, le france equipement, le regina, y a plus de marques que de modèles de motos...

 

vous prenez quoi vous ?

 

Sans tomber dans l exces du kit qui coute plus cher que ma moto lol

 

 

Salut,

 

moi je me suis posé aussi longtemps al question,

j'ai un trail, roule chargé et souvent (a mon grand désespoir) sous la pluie.

 

du coup j'ai commandé un kit chaîne hyper renforcé DID chez:

http://www.silverperformance.eu/

 

Delais pris, qualitée au RDV, meme le SAV a été reactif

j'ai changé de démultiplication, chaine trop longue, je l'ai fait rectifier en local et ils m'ont renvoyé 2 attaches en express gratuit. (voila pour la petite histoire).

 

Finalement c'est les conditions de roulages,et rapport prix/kilometre.

un renforcé ferra plus de 15.000km et un hyper si tu as de la chance le double.

 

L'estimation du kilométrage est peut être faible mais je graisse peut et nettoie rarement...bref,

 

l'estimation varie vraiment selon l'entretien/utilisation :Invision-Board-France-94:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout depend de la facon de rouler et de la qualite du kit

 

sur mon FZ1 (moto que j'ai garde le plus longtps), j'avais encore le kit chaine d'origine a 65000 km. il arrivait bientot au bout mais il avait encore qulques beaux kilometres devant lui

 

sur la sprint j'ai encore mon kit chaine d'origine aussi. il a pres de 40000 km. et pourtant je roule bien et je charge la moto regulierement.

 

sur le gsr, impossible a dire car j'ai mis un nouveau kit chaine avec une nouvelle demul et une couronne alu.

 

le sv de sophie a 14 ans et c'est le meme kit chaine, sans point dur. il a 40 000 km aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sure que ça ne se change pas tous les jours, donc difficile de savoir.

 

Merci pour le lien, ils me sortent un kit chaine DID pour 125€. je sais pas si je pourrais trouver moins cher !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L origine d il y a 25 ans je sais pas si ca se trouve lol

 

finalement j ai pris un afam Oring a 136€ au lieu de 170. Motoshop rad fait 20% sur les kit chaine, c est assez interessant. Sur le site de miseb c etait un acier basique.

et en plus afam semble plus réputé...

Toujours est il que vu ce que je me traine en ce moment, meme une chaine de mobilette serait moins catastrophique lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Un petit truc tout bête : Moraco, fournisseur des chaînes DID, propose un tableau avec les qualités proposées pour chaque bécane, avec le choix le plus pertinent surligné à chaque fois. Ca dépend du cubage, de l'usage supposé, des commandes les plus faites... Au centre, on suit le plus souvent les recommandations de ce catalogue papier. Alors ne pas hésiter à nous appeler et on verra ce que Moraco suggère...

 

A++

Le Doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf ! T aurais du passer plus tôt ! C est commandé :/ et en plus j ai un doute sur les délais de livraison!

Commandé lundi soir et toujours pas de nouvelles ! Du coup j ai repris le dr ! Il est infaillible celui la ! Lui manque juste de l essence et a m grande surprise TOTAL en bas de chez moi a été rasé ! Super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter