Aller au contenu

5eme Epreuve Moto Gp -ce Week-end Au Mugello-


Flo

Messages recommandés

Plus qu'une course, le MotoGP d'Italie est une fête, la fête de la passion italienne pour la moto. Avec un quatuor au sommet, un Melandri en trouble-fête, le spectacle sera grandiose.

 

Cette page ne présente qu'une partie de l'article intitulé Moto GP d'Italie : Ce week-end au Mugello. Pour profiter de l'ensemble de cet article, rendez-vous sur le site de Actualités Moto Station en cliquant ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Pat

motogp-logo.jpg

 

Les pilotent ont lutté sont un soleil resplendissant lors de la séance de qualifications du Grand Prix d'Italie au Mugello. La bataille pour la pole position a finalement tourné à l'avantage de l'actuel leader du classement général, Jorge Lorenzo (Fiat Yamaha) tandis que son co-équipier Valentino Rossi, favori avec ses sept victoires consécutives ici au Mugello, est relégué en seconde ligne.

mugelloLorenzoessais1.jpg

 

Réalisé lors de son avant-dernier tour, le temps de référence de Lorenzo (1'48.987s) est talonné de très près par Casey Stoner (Ducati Marlboro) avec seulement 0.021s de moins. L'Australien s'élancera donc de la seconde position.

Loris Capirossi (Rizla Suzuki) s'élancera finalement de la troisième position alors qu'il s'était brièvement emparé de la pole provisoire dans les dernières minutes de la séance.

Qualifié en quatrième position, Valentino Rossi (Fiat Yamaha) partira donc de la seconde ligne. Une première dans la carrière en motoGP du pilote septuple champion du monde en titre. Il reste cependant l'ultra favori de ce Grand Prix.

Le Français Randy de Puniet (Honda LCR) réalise une belle performance en décrochant la cinquième place. Il est le premier pilote Honda sur la grille.

 

Grille de départ du Grand Prix d'Italie / Mugello :

1. Jorge Lorenzo (Fiat Yamaha) 1'49''987

2. Casey Stoner (Ducati Marlboro) +0''021

3. Loris Capirossi (Rizla Suzuki) +0''134

4. Valentino Rossi (Fiat Yamaha) +0''161

5. Randy De Puniet (Honda LCR) +0''512

6. Colin Edwards (Yamaha Monster Tech 3) +0''560

7. Andrea Dovizioso (Repsol Honda)+0''661

8. Dani Pedrosa (Repsol Honda) +1''086

9. Toni Elias (Honda Gresini) +1''091

10. Yuki Takahashi (Honda Scot) +1''318

11. Chris Vermeulen (Rizla Suzuki) +1''418

12. Alex De Angelis (Honda Gresini) +1''461

13. Niccolo Canepa (Ducati Pramac Racing) +1''541

14. James Toseland (Yamaha Monster Tech3) +1''550

15. Marco Melandri (Kawasaki Hayate Racing Team) +1''723

16. Nicky Hayden (Ducati Marlboro) +1''937

17. Mika Kallio (Ducati Pramac Racing) +2''021

 

 

GBmotogp.jpg

 

DIMANCHE 31 MAI à 13H25 sur NT1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Pat

MotoGP/Italie - Victoire historique de Casey Stoner au Mugello !

 

motogp-logo.jpg

 

L'australien Casey Stoner (Ducati Marloro) a mis fin à la série de sept victoires à domicile de Valentino Rossi (FIat Yamaha) ici sur le circuit du Mugello. mugellovictoirestoner.jpg

 

Avec cette victoire historique de Ducati à domicile, Casey Stoner prend la tête du classement générale provisoire avec 90 points.

 

Rossi décroche la troisième position derrière son coéquipier Jorge Lorenzo qui n'a laissé aucune chance au "Dottore".

 

Le Français Randy de Puniet (Honda LCR) s'en tire avec les honneurs en terminant en huitième position.

 

Belle performance de Loris Capirossi qui pris la tête de la course pendant quelques tours. Il décroche une belle cinquième position.

 

Déception pour Dani Pedrosa (Repsol Honda). Handicapé par une douleur à la jambe depuis le début du week-end, l'espagnol a chuté dans le 13ème tour. Evacué sur un brancard. Il ne marque aucun point et s'eloigne de la tête dans le classement général provisoire (4ème aec 57 points).

 

Plus d'infos à venir....

 

Classement du Grand Prix d'Italie / Mugello / 31 mai 2009 :

1 C.Stoner (Ducati Marlboro)

2 J.Lorenzo (Fiat Yamaha)

3 V.ROssi (Fiat Yamaha)

4 A.Doizioso (Repsol HOnda)

5 L.Capirossi (Rizal Suzuki)

6 C.Edwards (Yamaha Tech3)

7 J.Toseland (Yamaha Tech3)

8. R.De Puniet (Honda LCR)

9. N.Canepa (Ducati Pramac)

10. C.Vermeulen (Rizla Suzuki)

11. M.Melandri (Kawasaki Hayate)

12. N.Hayden (Ducati Marlboro)

13. M.Kallio (Ducati Pramac)

14. T.ELias (Honda GResini)

15. A.De Andelis (Honda Gresini)

Abandon

Y.Takahashi (Honda Scot)

D.Pedrosa (Repsol Honda)

 

crédit photo : motogp.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Pat

MotoGP/Italie - Victoire historique de Casey Stoner au Mugello ! - suite ...

 

motogp-logo.jpg

 

mugellostoner2.jpg L'australien Casey Stoner (Ducati Marloro) a mis fin à la série de sept victoires à domicile de Valentino Rossi (FIat Yamaha) au terme d'une course où la stratégie aura été une fois encore déterminante.

En effet, comme au Mans, la course a débuté sur piste mouillé, obligeant les pilotes à rentrer aux stands une fois la bitume suffisament sec.

Avec cette victoire historique de Ducati à domicile, Casey Stoner prend la tête du classement général provisoire avec 90 points.

Malgré une dangereuse erreur dans le dernier tour, et un problème d'embrayage, le pilote Australien a bien géré sa course et s'impose logiquement : "Nous sommes bien partis au début et j’avais un bon feeling avec la moto, elle fonctionnait très bien, mais dès que la piste a séché nos pneus ont commencé à s’user très rapidement et ils n’avaient plus d’adhérence (...) Une fois sur slick j’ai tout de suite eu de bonnes sensations et j’ai rapidement pu aller devant, mais j'ai ensuite eu des problèmes avec l'embrayage(...) La course a vraiment été difficile et je voulais vraiment terminer. Dans le dernier tour, j’ai attaqué à des endroits dans lesquels je ne l’avais pas fait durant la course, et j’ai fait une erreur alors j’ai eu de la chance de remporter la victoire. Mais je pense que le team a fait un excellent travail et je leur en suis très reconnaissant pour cette victoire.”

mugellovictoirestoner.jpg

 

Rossi décroche la troisième position derrière son coéquipier Jorge Lorenzo qui n'a laissé aucune chance au "Dottore".

lemanslorenzoqualif.jpg

 

La course était pourtant mal engagée pour Jorge Lorenzo avec sa chute lors du tour de formation. Déstabilisé, l'espagnol fait un départ médiocre et se fait dépasser par plusieurs pilotes. La suite est bien meilleure pour Lorenzo qui revient aux avant-postes et monte finalement sur la seconde marche du podium : “Beaucoup de choses se sont passées, c’était une course folle. Après le warm-up j’étais très inquiet parce que je n’avais pas un assez bon feeling pour aller vite sur le mouillé, mais j’étais surtout déstabilisé à cause de ma chute dans le tour de chauffe parce que j’aurais pu partir dernier. J’ai fait un très mauvais départ parce que mon pneu arrière glissait beaucoup, et je ne me rappelle pas bien de la suite parce que la course a été comme un film. Je dois absolument remercier mes équipiers aujourd’hui pour avoir réparé la moto en aussi peu de temps (...) C’est un résultat incroyable parce que ça aurait pu être bien pire, alors encore merci à tous ce qui l’ont rendu possible. Je suis très content de ce résultat."

Pour Valentino Rossi, l'incroyable série de sept victoires à domicile prend fin.

mugellorossicourse.jpg

 

Jamais vraiment performant sur les courses avec arrêt aux stands, le pilote italien décroche la troisième place. Relativisant, le champion du monde en titre ne se dit pas déçu : “Je n’étais jamais monté sur le podium auparavant dans ce type de courses et c’est donc la première fois que j’y suis après avoir changé de moto (...) Cette fois j’ai choisi le bon moment pour rentrer et changer de moto mais malheureusement nous avions décidé d’utiliser une gomme plus dure pour la seconde moitié de la course et ça m’a désavantagé, surtout au début (...) Après sept victoires consécutives ici, c’était important de monter sur le podium pour les fans (...) Le championnat est très serré, nous ne sommes séparés que par dix points, mais la bataille sera longue et nous tenterons de faire de notre mieux la prochaine fois à Barcelone.”

Le Français Randy de Puniet (Honda LCR) s'en tire avec les honneurs en terminant en huitième position.

Belle performance de Loris Capirossi qui pris la tête de la course pendant quelques tours. Il décroche une belle cinquième position.

Déception pour Dani Pedrosa (Repsol Honda). Handicapé par une douleur à la jambe depuis le début du week-end, l'espagnol a chuté dans le 13ème tour. Evacué sur un brancard. Il ne marque aucun point et s'eloigne de la tête dans le classement général provisoire (4ème avec 57 points).

 

Classement du Grand Prix d'Italie / Mugello / 31 mai 2009 :

1 C.Stoner (Ducati Marlboro)

2 J.Lorenzo (Fiat Yamaha)

3 V.ROssi (Fiat Yamaha)

4 A.Doizioso (Repsol HOnda)

5 L.Capirossi (Rizal Suzuki)

6 C.Edwards (Yamaha Tech3)

7 J.Toseland (Yamaha Tech3)

8. R.De Puniet (Honda LCR)

9. N.Canepa (Ducati Pramac)

10. C.Vermeulen (Rizla Suzuki)

11. M.Melandri (Kawasaki Hayate)

12. N.Hayden (Ducati Marlboro)

13. M.Kallio (Ducati Pramac)

14. T.ELias (Honda GResini)

15. A.De Andelis (Honda Gresini)

Abandon

Y.Takahashi (Honda Scot)

D.Pedrosa (Repsol Honda)

 

crédit photo : motogp.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter