Alain et Laurence Posté(e) le 20 octobre 2013 Posté(e) le 20 octobre 2013 à la demande du Prof ( Tu pourrais nous en dire un peu plus sur la Verys dans un autre sujet STP. Apparemment, c'est une bonne bécane. ) Je pourrai commencer par vous dire que c'est une super bécane bien qu'elle soit très moche, mais ce serait mal commencer car bien que beaucoup disent qu'elle n'est pas bien belle c'est une affaire de goût . Sinon je suis passé donc de la 1400 gtr à la versys avec une certaine hésitation ayant peur de le regretter. Et bien il n'en est rien et je vous assure que je me régale 10 fois plus sur nos petites routes des cevennes. Je ne suis pas expert pour vous faire une critique pointue sur cette machine mais je peux dire à tous ceux qui serait tenté de faire absolument un essai. ( bonnes surprises garanties !!! ) Pour l'instant je ne lui trouve aucun défaut ( !!! ) peut être un manque de pêche par rapport au 1400 ( débridé !! ) et ma passagère la trouve encore plus confortable surtout au passage des ralentisseurs . J'ai déjà 8000 avec , usé la monte d'origine en 3500 kms ( pas beaucoup, des pirellis scorpions ) et change seulement l'arrière à 4500 ( roadsmart ) l'avant est encore bon. Je le remplace par un z6 ( ??? je sais le comportement ne sera pas le même, mais la gomme tendre dans les cevennes c'est pas fait pour ), on verra bien, si ça va pas on essaiera le road2. Pour la conso 5,5 l en mode bon père de famille, 6,3l avec un groupe d'agités .. Pour finir comme elle ne se vend pas trop le prix est facilement négociable et chute rapidement dans l'occase récente . N'hésitez pas si vous avez des questions et à bientôt sur le terrain. 1 Citer
WillHO3 Posté(e) le 20 octobre 2013 Posté(e) le 20 octobre 2013 En tout cas, tu en as l'air très content Merci pour ce rapide descriptif de ta nouvelle monture, qui décidera peu être certains à la considérer dans leurs recherches... Pour ma part, je reviendrais juste sur l'appellation TRAIL que je considère abusive, car comme la quasi totalité des marques qui se sont lancées récemment dans ce créneau, je considère plus ces bécanes comme des street rehaussés (crossover) que comme de véritables trails (originalement équipés de moteurs privilégiant le couple à la puissance). Sauf que les trails d'aujourd'hui se veulent de plus en plus puissant, tandis qu'on abaisse les régimes d'efficacité des routières pour les rendre plus coupleuses et confortables en ville... Bref, tout un débat où même les constructeur s'y perdent : honda qui commercialise des trails depuis toujours propose aussi des crossover (VFRx). Sinon, bah, jamais essayé la versys. Voyant ce que donne le Z1000, ca doit quand même envoyer du lourd. Citer
lpm34 Posté(e) le 20 octobre 2013 Posté(e) le 20 octobre 2013 merci pour ce retour d'experience tjs plaisant a lire je partage l'avis de will au sujet des trails Citer
Le prof Posté(e) le 20 octobre 2013 Posté(e) le 20 octobre 2013 Je partage aussi. Comme quoi ! Sinon, t'as quand même un peu de couple ? Tu seras là le 17, je vais la regarder de plus près. On ne sait jamais, pour mes vieux jours ! Non Luc, pas encore ! Mais il est certain que je regarde un peu ce qui se fait car le trail, c'est quand même plus reposant....surtout sur les routes à chèvres. Et dans les ronds points, elle va bien ? Citer
lpm34 Posté(e) le 20 octobre 2013 Posté(e) le 20 octobre 2013 euh... j'aurais jamais ose te taquiner sur tes vieux jours..... ..... ...... ...... ca fait trop longtemps que tu les as depassés.... .... .... ..... ..... pour une fois d'ailleurs tu as pu depasser qqc !! Citer
WillHO3 Posté(e) le 20 octobre 2013 Posté(e) le 20 octobre 2013 Et dans les ronds points, elle va bien ? Elle prend toute seule la bonne direction !! Citer
Le prof Posté(e) le 20 octobre 2013 Posté(e) le 20 octobre 2013 @ Whill : j'achète ! @ Luc : t'as sucé un clown toi ? Citer
lpm34 Posté(e) le 21 octobre 2013 Posté(e) le 21 octobre 2013 je sais pas si c'etait un clown mais ca avait gout a la fraise !! Citer
Le prof Posté(e) le 21 octobre 2013 Posté(e) le 21 octobre 2013 Haribo ! Le créateur est mort ... Citer
Alain et Laurence Posté(e) le 21 octobre 2013 Auteur Posté(e) le 21 octobre 2013 Pour les ronds points, pourquoi elle irait pas bien ? à part les sportives qui devraient rester à leur place ( les circuits !!! ( je rigole ....... ) toutes les motos vont bien dans les ronds points si le pilote n'est pas bourré . Du couple, elle en a, d'ailleurs je suis toujours en couple ( ma Lolo ne me lâche pas ). Le 17 je la briquerai si tu la regardes de près ! Sinon n'attends pas trop pour changer parce que les motos de vieux c'est pas celle là !!! en général on passe aux trois roues ou à la grosse art laid Citer
Fred Posté(e) le 15 novembre 2015 Posté(e) le 15 novembre 2015 Salut, je me permet de réactiver le post.. J'ai bien envie de me laisser tenter par un versys 1000 de 2014. Serait il possible d'avoir le retour sur le vécu de la bête depuis la création du post? Citer
WillHO3 Posté(e) le 16 novembre 2015 Posté(e) le 16 novembre 2015 En tout cas, elle roule toujours. On l'a vue il n'y a pas longtemps ! Citer
Fred Posté(e) le 16 novembre 2015 Posté(e) le 16 novembre 2015 Ca c est de l excavation Mouai mais encore? Citer
Fred Posté(e) le 16 novembre 2015 Posté(e) le 16 novembre 2015 En tout cas, elle roule toujours. On l'a vue il n'y a pas longtemps ! Ca ca me rassure Citer
newbeeloo34 Posté(e) le 16 novembre 2015 Posté(e) le 16 novembre 2015 Alain m'en a parlé lors de la ballade du vercors, il semblait toujours satisfait de sa moto. Citer
Fred Posté(e) le 17 novembre 2015 Posté(e) le 17 novembre 2015 Bon super,si elle roule toujours et que le proprio semble satisfait c'est que l'engin doit etre correcte. Nouvelle question ?? J'ai jamais eu de quatre cylindre.....on s'y fait facilement? Citer
newbeeloo34 Posté(e) le 17 novembre 2015 Posté(e) le 17 novembre 2015 Oui aucun soucis, bien au contraire. Un quatre cylindre est très souple et pousse loin. Je crois que will avait fait un post là dessus Citer
lpm34 Posté(e) le 17 novembre 2015 Posté(e) le 17 novembre 2015 Ce qu il y a de bien avec un 4 cylindres, c est que tu as trop de cylindre... donc plein de cylindres de secours... comme ca quand un casse, ce qui arrive souvent, tu peux continuer a rouler Citer
Fred Posté(e) le 17 novembre 2015 Posté(e) le 17 novembre 2015 Ce qu il y a de bien avec un 4 cylindres, c est que tu as trop de cylindre... donc plein de cylindres de secours... comme ca quand un casse, ce qui arrive souvent, tu peux continuer a rouler Super,ça me rassure. Citer
Fred Posté(e) le 17 novembre 2015 Posté(e) le 17 novembre 2015 Oui aucun soucis, bien au contraire. Un quatre cylindre est très souple et pousse loin. Je crois que will avait fait un post là dessus Merci je vais fouiller. Citer
WillHO3 Posté(e) le 17 novembre 2015 Posté(e) le 17 novembre 2015 Nouvelle question ?? J'ai jamais eu de quatre cylindre.....on s'y fait facilement? C'est bien la première fois que j'entends quelqu'un angoisser d'une évolution dans ce sens. Le Quatre cylindres étant l'architecture la plus abordable et la moins contraignante, en générale, on redoute plutôt le passage à des topologies plus "vivantes". Citer
lpm34 Posté(e) le 17 novembre 2015 Posté(e) le 17 novembre 2015 Super,ça me rassure. tu devrais pas !! Citer
newbeeloo34 Posté(e) le 17 novembre 2015 Posté(e) le 17 novembre 2015 L'avantage du 4 cylindres étant qu'il puisse tourner sur trois pattes... Le trois pattes en revanche ne tournera jamais sur 4 Citer
Fred Posté(e) le 17 novembre 2015 Posté(e) le 17 novembre 2015 C'est bien la première fois que j'entends quelqu'un angoisser d'une évolution dans ce sens. Le Quatre cylindres étant l'architecture la plus abordable et la moins contraignante, en générale, on redoute plutôt le passage à des topologies plus "vivantes".Angoisser n'éxagérons rien.....mais quand t'as pas gouté......tu sais pas,ou si peu.Donc visiblement c'est plus cool donc c'est impeccable. Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.