Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

à la demande du Prof ( Tu pourrais nous en dire un peu plus sur la Verys dans un autre sujet STP. Apparemment, c'est une bonne bécane. )

 

Je pourrai commencer par vous dire que c'est une super bécane bien qu'elle soit très moche, mais ce serait mal commencer car bien que beaucoup disent qu'elle n'est pas bien belle c'est une affaire de goût .

 

Sinon je suis passé donc de la 1400 gtr à la versys avec une certaine hésitation ayant peur de le regretter. Et bien il n'en est rien et je vous assure que je me régale 10 fois plus sur nos petites routes des cevennes.

 

Je ne suis pas expert pour vous faire une critique pointue sur cette machine mais je peux dire à tous ceux qui serait tenté de faire absolument un essai. ( bonnes surprises garanties !!! )

 

Pour l'instant je ne lui trouve aucun défaut ( !!! ) peut être un manque de pêche par rapport au 1400 ( débridé !! ) et ma passagère la trouve encore plus confortable surtout au passage des ralentisseurs .

 

J'ai déjà 8000 avec , usé la monte d'origine en 3500 kms ( pas beaucoup, des pirellis scorpions )

et change seulement l'arrière à 4500 ( roadsmart ) l'avant est encore bon.

Je le remplace par un z6 ( ??? je sais le comportement ne sera pas le même, mais la gomme tendre dans les cevennes c'est pas fait pour ), on verra bien, si ça va pas on essaiera le road2.

 

Pour la conso 5,5 l en mode bon père de famille, 6,3l avec un groupe d'agités ..

 

Pour finir comme elle ne se vend pas trop le prix est facilement négociable et chute rapidement dans l'occase récente .

 

N'hésitez pas si vous avez des questions et à bientôt sur le terrain.

 

  • Like 1
Posté(e)

En tout cas, tu en as l'air très content :D

 

Merci pour ce rapide descriptif de ta nouvelle monture, qui décidera peu être certains à la considérer dans leurs recherches...

 

Pour ma part, je reviendrais juste sur l'appellation TRAIL que je considère abusive, car comme la quasi totalité des marques qui se sont lancées récemment dans ce créneau, je considère plus ces bécanes comme des street rehaussés (crossover) que comme de véritables trails (originalement équipés de moteurs privilégiant le couple à la puissance). Sauf que les trails d'aujourd'hui se veulent de plus en plus puissant, tandis qu'on abaisse les régimes d'efficacité des routières pour les rendre plus coupleuses et confortables en ville... Bref, tout un débat où même les constructeur s'y perdent : honda qui commercialise des trails depuis toujours propose aussi des crossover (VFRx).

 

Sinon, bah, jamais essayé la versys. Voyant ce que donne le Z1000, ca doit quand même envoyer du lourd.

Posté(e)

merci pour ce retour d'experience tjs plaisant a lire

je partage l'avis de will au sujet des trails

Posté(e)

Je partage aussi. Comme quoi !

Sinon, t'as quand même un peu de couple ?

Tu seras là le 17, je vais la regarder de plus près. On ne sait jamais, pour mes vieux jours ! Non Luc, pas encore ! Mais il est certain que je regarde un peu ce qui se fait car le trail, c'est quand même plus reposant....surtout sur les routes à chèvres.

Et dans les ronds points, elle va bien ?

Posté(e)

euh... j'aurais jamais ose te taquiner sur tes vieux jours.....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

......

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

......

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ca fait trop longtemps que tu les as depassés....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

pour une fois d'ailleurs tu as pu depasser qqc !!

Posté(e)
Et dans les ronds points, elle va bien ?

 

Elle prend toute seule la bonne direction !!

Posté(e)

je sais pas si c'etait un clown mais ca avait gout a la fraise !!

Posté(e)

Pour les ronds points, pourquoi elle irait pas bien ? à part les sportives qui devraient rester à leur place ( les circuits !!! ( je rigole ....... ) toutes les motos vont bien dans les ronds points si le pilote n'est pas bourré .

 

Du couple, elle en a, d'ailleurs je suis toujours en couple ( ma Lolo ne me lâche pas ).

 

Le 17 je la briquerai si tu la regardes de près !

 

Sinon n'attends pas trop pour changer parce que les motos de vieux c'est pas celle là !!! en général on passe aux trois roues ou à la grosse art laid

 

  • 2 years later...
Posté(e)

Salut, je me permet de réactiver le post.. J'ai bien envie de me laisser tenter par un versys 1000 de 2014.

Serait il possible d'avoir le retour sur le vécu de la bête depuis la création du post?

:sourires.smileysmiley.com.112:

Posté(e)

Bon super,si elle roule toujours et que le proprio semble satisfait c'est que l'engin doit etre correcte.

Nouvelle question ?? J'ai jamais eu de quatre cylindre.....on s'y fait facilement?

Posté(e)

Ce qu il y a de bien avec un 4 cylindres, c est que tu as trop de cylindre... donc plein de cylindres de secours... comme ca quand un casse, ce qui arrive souvent, tu peux continuer a rouler

Posté(e)

Ce qu il y a de bien avec un 4 cylindres, c est que tu as trop de cylindre... donc plein de cylindres de secours... comme ca quand un casse, ce qui arrive souvent, tu peux continuer a rouler

😂😂😂😂😂Super,ça me rassure.

Posté(e)

Oui aucun soucis, bien au contraire. Un quatre cylindre est très souple et pousse loin.

Je crois que will avait fait un post là dessus

Merci je vais fouiller.
Posté(e)

Nouvelle question ?? J'ai jamais eu de quatre cylindre.....on s'y fait facilement?

C'est bien la première fois que j'entends quelqu'un angoisser d'une évolution dans ce sens. Le Quatre cylindres étant l'architecture la plus abordable et la moins contraignante, en générale, on redoute plutôt le passage à des topologies plus "vivantes".

Posté(e)

Super,ça me rassure.

 

 

tu devrais pas !!

Posté(e)

C'est bien la première fois que j'entends quelqu'un angoisser d'une évolution dans ce sens. Le Quatre cylindres étant l'architecture la plus abordable et la moins contraignante, en générale, on redoute plutôt le passage à des topologies plus "vivantes".

Angoisser n'éxagérons rien.....mais quand t'as pas gouté......tu sais pas,ou si peu.

Donc visiblement c'est plus cool donc c'est impeccable.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter