Aller au contenu

Fz6s Pignon De Sortie De Boite


canardman

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Ca fait un moment que j'ai pas fait de balades, et pour me punir mon pignon de sortie de boite est sorti de son l'axe (si j'ai bien compris), en sortant de l'autoroute :/

 

Résultat moto chez Yamsud, et devis violent. 1600 € comprenant 12h de mains d'oeuvre. Avec mon petit salaire de stagiaire ça fait mal.

 

Je souhaiterais avoir votre avis sur le devis, et savoir si je peux faire la manip seul (même si je dois y passer 1 mois dessus).

 

Le devis au format jpg : http://img28.imageshack.us/img28/4772/rhaq.jpg

 

Merci d'avance pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12h de MO t'as plus que le pignon de sortie de boite a remettre a mon avis.

Par contre ton devis s'affiche pas :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pignon de sortie de boite, c'est une vingtaine d'euros de pièces et une dizaine de minutes de main d'œuvre (pour ma sœur).

 

En voyant ton devis, je doute que la casse se limite à cela ! Déjà il te change le kit chaine (a t-il souffert ou juste pour saler l'addition ?) et l'arbre de sortie de boite = donc faut démonter la boite ; donc un peu plus de boulot déjà !

Après pour les douze heures de main d'œuvre, je mettrais plutôt ca sur le compte de leur frilosité à ouvrir la boite que sur une juste estimation du temps !

 

Pour ce qui est de le faire toi même : bah une boite de vitesse c'est toujours un peu sensible, faut être hyper méticuleux ! Une boite de vitesse de moto ; c'est pire ! Moi je ne le ferais pas mais je ne dis pas que c'est impossible.

 

Par contre, si tu veux un deuxième avis, je te déconseille fortement Yam 'Sète. Ces brigands ne te rassureront pas !

 

Fait pour Valloire ce que veau.

 

VV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beh c'est simple pour ce qui est de la MO, tu dois sortir le moteur du cadre, donc tout débrancher. C'est long... et pour la boite, soit t'as de la chance et par en dessous tu peux y accéder, soit c'est comme sur mon dr ou t'es obligé de démonter absolument tout, et la... laaaaaaaaaaaaaaa c'est long.

 

Mais apparemment c'est pas ton cas, comme ils ne te changent pas le joint de cullasse.

 

Bref, je l'ai fait avec un collègue mécano, et si tu veux la récupérer dans pas trop lontemps, fait le faire, car c'est vraiment compliqué la dedans !

 

Va faire un tour chez sergio moto tech au crès, ta note sera moins élevée.

 

Bon courage, je compatie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yam Sud......

 

Ya quelque temps mon père fait une petite chute à 2 à l'heure, sur des gravillons. Un tampon de protection est tordu, bon, il amène sa FZ6 S2 là-bas pour voir. Ils lui ont fait un devis aussi long que le tien, et en gros fallait d'après eux changer le cadre ! Plus cher que la moto quoi, laisse tomber...

 

Je l'ai amené chez GM moto services à Baillargues. S'ils peuvent bidouiller ils le font. Et là pour le coup c'était faisable, bilan allez dans les 150€ tout compris pour remplacer les tampons, par des crash pad aussi discrets mais qui protègent mieux (oui je peux le dire, il les a testés plus tard... lol).

 

Bref, on vient de te conseiller 3 autres adresses, une chose est sûre reste pas là-bas ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Moto réparé par GM Moto Services à Baillargues. Ca s'est très bien passé, ils ont été bon !

 

La facture à été réduite de ~1200 € par rapport à Yamsud

 

Au lieu de changer les pièces, GM moto services à refait le filetage de l'arbre de boite et à utilisé un pignon adapté. Moto prête 3 jours après l'avoir déposé :)

 

A bientôt sur la route :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais moi j'aurais pas lesigne... comme will... en ces periodes de rentabilite et d'argent facile, est ce que ca vaut le coup d'avoir 1200€ d'economie ?

 

en tout cas, content de voir qu'un ancien partenaire a pu t'arranger la chose... j'espere que ca lui remontera aux oreilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je confirme que chez GM , notamment Pierre le mécano, fait des miracles ! Mon africa twin peut en témoigner ! Il se débrouille tjs pour trouver des solutions les moins couteuses possibles. C est aussi tres pratique d avoir la casse POM juste à côté !

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter