Aller au contenu

Cr Du 05/05


Messages recommandés

Pff quelle journée de m***e, obligé de rouler lentement à cause d'un tigre en rodage...fallait pas l'inviter celui-là !

 

Bon allez, pour mettre fin au suspense insoutenable, voici les photos :

 

Première pause à Nant :

130505114050989095.jpgPique-nique sur les hauteurs de Millau :

130505103332911789.jpg

 

13050510214770842.jpg

 

130505102821731062.jpg

 

130505102933946723.jpg

 

Le café tant attendu :

130505103520286308.jpg

 

Tellement attendu qu'un peu plus...

130505103626172760.jpg

 

Voila, ça c'est de l'ordre :

13050511363644632.jpg

 

 

Voila, encore une belle journée avec une bonne ambiance, des routes sympas.

 

On a eu un départ difficile (une heure à papoter, enfin, à attendre les filles qui parlaient chiffons au parking du super U :whistle:), puis un :fouet-sadique: de camping-car qui nous a bouchonné un bout de temps, à tel point qu'une fois doublé, on a eu une furie qui a laché les chevaux et nous a doublé comme une balle. Comme j'étais en rodage :whistle:, je n'ai pas insisté pour la suivre :lol:

 

Bon, je me suis un peu emmelé les crayons sur le parcours : au départ, on devait aller de Nant à Millau en longeant la rivière mais finalement, en montant sur le causse, ça nous a permis de trouver une aire et de pique-niquer avec une belle vue sur Millau et son pont.

Ensuite dans Millau, j'ai eu du mal à retrouver la route qui longeait le Tarn, mon GPS copilote m'ayant trop déconcentré :D

 

Le café a été long à trouver, faut dire que les aveyronnais sont avares en bistrot ouverts le dimanche.

 

Bon ben comme dit l'autre, vivement la prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah le café fantôme, on n'y croyait plus ^_^

 

Belle virée en tout cas !

Heureusement qu'en bonus on a eu de la glace au rhum...! :hiver-langue-collee-sur-poteau:

 

Pour admirer les beaux paysages qu'on a traversé,....j'ai acheté des cartes postales....!

:D

Pas facile de suivre un tigre en rodage,... y a que les 600 bandidas qui peuvent ....!!! :Ouimaitre:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tes impressions et celles de ta passagere aussi ?

Hello :D

Mon impression passagère !

J’ai trouvé la position assise confortable, et je n ai même pas eu mal au jambe, ni au genoux , cool de chez cool :surprises.smileysmiley.com.10: et quand je suis à l’aise, hé bien, je me tiens peu , et ça était le cas lors de la balade.

Dans les virages j’ai beaucoup aimé , on penché bien :D c’était chouette ! J’ai même eu l’impression de ne pas sentir la vitesse. :surprises.smileysmiley.com.10:

Pour ma part, sensation agréable, et fatigante même Ghostrider le dit lol

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa. Tes premières impressions ?

 

 

oui tes impressions et celles de ta passagere aussi ?

 

Alors mes premières impressions : pas décu du comportement de la moto, même en cette période de rodage qui limite "un peu" le plaisir (nan joz34, je ne l'ai pas martyrisé mon tigre, il avait droit à ses 6000 tr/mn dimanche :P) mais on sent qu'à partir de 5000 tr/mn, il commence à se passer qqch.

 

Elle est très maniable, avec un moteur qui a du couple et n'oblige pas à jouer de la boite sans arrêt, même en duo.

Exemple tout bête du caractère du moteur : il m'arrive de démarrer en 2nde quand je suis arrêté et sans caler !

Elle est facile à jeter dans les virages, confortable, et donne envie de s'amuser avec, bref, une moto de jeune comme la Z750 que j'avais essayé il y a 2 ans mais qui n'avait pas plu à mon sds car elle ne pouvait pas tenir ses petites mimines aux poignées...qui n'existent pas :(

 

Dans les bémols :

- le bruit trop metallique mais ça, ça va s'arranger avec la pose du pot Arrow quand il sera arrivé,

- la légèreté fait que la fatigue vient plus vite avec le faz, surtout quand il y a du vent. En gros, je peux rouler deux fois plus longtemps avec mamie Faz, même si elle est plus lourde, ce poids lui permettant d'être plus stable et d'avoir moins d'inertie au final.

 

Par moment, je me demande si finalement, je n'aurais pas dû prendre le Tiger 1050 sport, mais avec la problématique d'avoir une deuxième moto similaire à la premiere (mamie Faz) en terme de sensation, et surtout, de ne pas pouvoir aller tater du chemin si l'envie m'en prend (et elle va me prendre, je le sens !).

 

Je vais donc continuer à roder mon tigre, avaler les km et si jamais l'envie me (nous) prend, je passerai à l'Explorer XC, même si au final, il y a une cinquantaine de kg de plus.

Ca me laissera la possibilité d'aller dans les chemins (pas de faire d'enduro avec, pas envie de dépenser un bras à la moindre gamelle).

 

Bon, je ne regrette pas mon achat, loin de là, mais il va aussi falloir que j'intègre que je ne suis plus un jeunot et que la fatigue vient plus vite, surtout avec une moto légère comme le tigre.

 

Voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vous sent content tous les deux : super !

@ Striumpfette (pratique ce pseudo, je te jure !) : tu n'as pas senti la vitesse ...Là, ça va chambrer sec à mon avis. Première salve ? LMP !

@ Ghostrider95 (là aussi c'est pratique !) : t'es plus tout jeune, tout est dit ! :Invision-Board-France-360:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ghostrider95 (là aussi c'est pratique !) : t'es plus tout jeune, tout est dit ! :Invision-Board-France-360:

 

Vieux con :lol: t'as au moins 2 mois de plus que moi :whistle:

 

T'as raison, je vais la changer et prendre une Sprint GT, c plus dans nos ages :moto-avance-3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une sprint GT ? Alors là, on n' a pas 2 mois d'écart. Là, tu me parles de bécane de vieux vieux !

 

:D:lol::lol:

 

Au fait, y'a pas quelqu'un qui roule en sprint gt sur ce forum ? :whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me traine super bien avec mon sprint... qui vaut largement plus que le zzr que certains ont eu... ;)

et sur les routes andorraines et espagnoles de ce week end , je peux vous dire que charge a ras la gueule il est redoutable !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Martin
je me traine super bien avec mon sprint... qui vaut largement plus que le zzr que certains ont eu... ;)

et sur les routes andorraines et espagnoles de ce week end , je peux vous dire que charge a ras la gueule il est redoutable !!

 

 

ouais mais vu ton âge, tu devrais passer au custom !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais deux sr 125.... j'ai faillit me tuer avec, alors je les ai revendus en janvier !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ghost t'as amené le Tigre au véto non ?

me semble l'avoir vu tout à l'heure chez Pascal Moto !

 

 

j'ai vu le nouveau MSX 125, on dirait la relève des PBR d'avant, c'est mignon ces bêbêtes ! :D

 

041653c8-6008-11e2-b51c-40bcb524a972-493x328.jpg

 

 

 

 

 

Et une CB1100 aussi, pas moche !

 

Honda_CB1100_Tokyo_Motor_Show_2009_st1pz.jpg

 

j'étais pas au courant que c'était sorti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter