stef30 Posté(e) le 19 avril 2013 Posté(e) le 19 avril 2013 Bonjour comment on fait pour tester un contacteur de feu stop AR ? Je sais que c est possible avec un multimètre en position ohmmètre. Ma question, quand on enfonce la pédale on doit être à Zéro Ohm c est ca? Merci de me répondre stef Citer
WillHO3 Posté(e) le 19 avril 2013 Posté(e) le 19 avril 2013 Un ohmmètre mesure la résistance d'un conducteur. Donc : - Circuit ouvert = résistance infinie - Circuit fermé = valeur variable en fonction de la conduction du circuit. En gros, si tu as une valeur quand le circuit est fermé aux bornes de ton contacteur (et que le circuit est débranché ou ouvert en débranchant l'une des cosses ou simplement retirant l'ampoule) alors celui-ci rempli correctement sa fonction. Citer
stef30 Posté(e) le 19 avril 2013 Auteur Posté(e) le 19 avril 2013 Bonjour willH03 C 'est clair ! Merci pour ta réponse. Stef Citer
FanFan Posté(e) le 19 avril 2013 Posté(e) le 19 avril 2013 oui sauf que pour tester le circuit ouvert il faut impérativement débrancher ton contacteur sinon tu auras sans doute une résistance aussi Citer
lpm34 Posté(e) le 19 avril 2013 Posté(e) le 19 avril 2013 toutes ces reponses sont tellement bonnes !! sinon essai juste la continuite, c'est une excellente info... toujours en debranchant le contacteur Citer
stef30 Posté(e) le 22 avril 2013 Auteur Posté(e) le 22 avril 2013 toutes ces reponses sont tellement bonnes !! sinon essai juste la continuite, c'est une excellente info... toujours en debranchant le contacteur Ben voui chui c.. juste la continuité, Ipm tu es notre guide :respect (43): Citer
lpm34 Posté(e) le 23 avril 2013 Posté(e) le 23 avril 2013 ca m'etonne pas.. c'est pour ca que tu es dans l'educ nat !! Citer
lpm34 Posté(e) le 23 avril 2013 Posté(e) le 23 avril 2013 tu sais pas quoi expliquer mais tu sais expliquer ca c'est clair !! Citer
Messages recommandés