Invité Martin Posté(e) le 6 avril 2013 Posté(e) le 6 avril 2013 Bon ça y est, je viens d'effectuer un essai d'une heure trente au guidon de l'adventure. Option : selle de la R, pack électronique, pot akra et barres de protection. C'est de la bombe !! Je l'ai récupéré en mode STREET, solo avec 1 bagage. Déjà dans cette configuration, la tenue de route est irréprochable, le confort très correct et la fourche ne plonge pas de manière excessive sur des freinages importants comme l'on dit certains journalistes. Ensuite, j'ai mis le mode sport pour prendre une route à moto dans l'arrière pays héraultais. Et là, on sent que les suspensions travaillent différemment, elles se durcissent sans rien perdre du confort, elle prend les tours à la vitesse de la lumière pour arriver très rapidement à des vitesses largement prohibées sans se désunir, le freinage est au top avec un vrai frein arrière (pour ceux qui l'utilisent), les pif paf s’enchaînent dans les virages sans aucune difficultés. La moto va là où tu regardes sans effort, c'est du rail. En mode passager avec bagages (à régler à l'arrêt, le reste pouvant être réglé en roulant), la moto gagne quelques centimètres supplémentaires de garde au sol (attention aux petits gabarits qui là n'auront peut-être plus les pieds par terre). Je n'ai pas testé le mode RAIN et le mode OFF ROAD Concernant la souplesse du twin, là encore aucun problème pour qui est habitué à rouler sur 2 pattes. Contrairement à ce qu'on dit les journalistes, la moto accepte de reprendre en 6ème à 2500 tours sur un filet de gaz. Sur ce point, ce n'est pas moins bien qu'une 1200 GS modèle 2010. A 3000 tours aucun soucis, elle repart en courant... Il est donc possible d'enrouler tranquillement en 6ème à un rythme croisière/découverte de paysages avec armes (madame) et bagages. Et si subitement l'envie vous en prend, vous essorez la poignée et là vous vous prenez un méchant coup de pied au cul qui vous file la banane. C'est dingue !! Venant d'une 12GS, je dirais qu'elle ne dépaysera pas trop un gsiste sur le plan ergonomie, stabilité, protection, confort (quoi qu'un peu plus sportif tout de même) et autres raffinements électroniques mais qu'elle filera la pêche dès lors qu'on voudra arsouiller. Je pense que c'est une bonne moto à tout (bien) faire. Enfin vous l'avez compris, c'est pas moi qui dézinguera cette moto, j'attends la proposition du concessionnaire... (Merci à lui pour cet essai alors que la moto n'était pas encore disponible à l'essai) Citer
WillHO3 Posté(e) le 6 avril 2013 Posté(e) le 6 avril 2013 Alors tu franchis la pas et la frontière ! En tout cas, merci pour le test, c'est aussi une moto qui me tenterait bien. Citer
Invité Martin Posté(e) le 6 avril 2013 Posté(e) le 6 avril 2013 Alors tu franchis la pas et la frontière ! En tout cas, merci pour le test, c'est aussi une moto qui me tenterait bien. Avant de franchir la frontière avec, j'attends de franchir le pas ma moto est à vendre, si il y a des amateurs de R1200 GS 2010 avec pas encore 20000 km au compteur, appelez moi Citer
Le prof Posté(e) le 6 avril 2013 Posté(e) le 6 avril 2013 Sympa ce petit CR. Jolie machine en tout cas. Citer
lpm34 Posté(e) le 7 avril 2013 Posté(e) le 7 avril 2013 petit veinard. ca a du etre genial de l'essayer !! cote look, j'ai tjs aime les coupes ktm Citer
Le prof Posté(e) le 7 avril 2013 Posté(e) le 7 avril 2013 Ca change un peu au niveau de la ligne. Ca s'arrondit un peu. Citer
Invité Martin Posté(e) le 7 avril 2013 Posté(e) le 7 avril 2013 petit veinard. ca a du etre genial de l'essayer !! cote look, j'ai tjs aime les coupes ktm puis quand t'as la coupe BM, tu crains plus rien Citer
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