Aller au contenu

Test Tiger Sport


Ghostrider95

Messages recommandés

moi la nouvelle daytona, elle me branche bien,a l'essai jusqu'au 15 avril.

 

Ayé j'ai essayé la Tiger Sport !

 

Une petite photo :

P1070535r.jpg

 

Petit compte rendu de l'essai.

 

Trajet habituel pour tester la bête : de la ville, de la liaison, un bout de double voie et ma descente favorite de Bel Air à Grabels avec tout ce qu'il faut comme virage : du large, du serré, du dévers, de la BAR en guise de chicane mobile.

Première surprise : le Tiger Sport est haut perché, presque aussi haut que le Tiger 800 plus typé trail.

Démarrage, la sonorité typique du 3 pattes est au rendez-vous mais le moteur, encore en cours de rodage (je ne devais pas dépasser les 6000 tours/mn ce qui donne 145 km/h quand même) est plutot faignant et peu démonstratif, je l'ai senti castré mais avec des envies d'envoyer du gros gaz à partir de 5000 tours.

Quand elle aura plus de kilomètres, ça devrait être de la balle dans les hauts régimes !

Coté chassis, pas de surprise, la machine s'est améliorée par rapport à l'ancienne version, mieux partout, à part cette furieuse envie de se relever quand on donne un petit coup de frein avant pendant qu'elle est sur l'angle. Ca me rappelle mon ZR-7, la rigueur en plus.

Pas de mauvaise réaction sur mauvais revêtement, il faut dire qu'elle a été réglée dur par le concess, et on prend plaisir à la balancer dans les enchainements, même si elle n'a pas la vivacité à laquelle je m'attendais.

C'est une moto que je (re)découvrais et qui à mon sens demande un certain doigté pour l'exploiter, mais une fois acquise, on doit pouvoir vraiment s'amuser avec.

Au final, pas de gros coup de coeur, je pense que le fait qu'il lui manquait quelques centaines de km pour qu'elle se dévoile réellement, et même si je reste un peu sur ma faim, j'ai envie de la retester dans qq semaines pour voir ce que ça donne une fois libérée.

 

Pour finir, j'ai testé une Tiger 800 XC (avec laquelle la Tiger Sport est en balance dans ma tête).

Alors là, c'est du bonheur en barre cette machine ! Un vrai jouet avec lequel je me suis éclaté, je me suis même offert un Hornet dans la remontée de Grabels, litéralement déposé dans les petits enchainements. Le moteur est linéaire mais cache justement un tempérament qui fait qu'on ne sent pas la vitesse...gare à l'imprévu !

Je me serais bien amusé tout une après-midi avec mais bon, le but était de faire un test en solo avant l'épreuve du duo, peut-être demain si la météo veut bien m'accorder une heure de répit.

 

Donc pour le moment, c'est la 800 qui tient la corde mais j'attends un nouvel essai pour me fixer définitivement.

 

Voili voilou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter