Aller au contenu

Cyril Despres Et Ktm Se Séparent « D’un Commun Accord »


lpm34

Messages recommandés

Par PierreO, le 12 mars 2013

Le quintuple vainqueur du Dakar moto ne fait plus partie du team officiel KTM en rallyes-raids. La marque autrichienne l’a annoncé dans un communiqué.

Le team KTM engagé en rallyes-raids en 2013 entre « dans une nouvelle ère ». Dans un communiqué publié le 12 mars, le constructeur autrichien donne les noms des trois pilotes qui en font partie : l’Espagnol Marc Coma, triple vainqueur du Dakar, le Portugais Ruben Faria, deuxième du Dakar 2013, et l’Américain Kurt Caselli, qui a disputé cette année son premier Dakar.

 

Le Chilien Francisco Lopez, lui, aura le soutien total de l’usine.

 

Exit donc Cyril Despres, emblématique pilote KTM, marque à laquelle il a apporté cinq victoires au Dakar et de multiples autres succès en rallyes-raids depuis une dizaine d’années.

 

«On n’est pas le 1er avril. Je confirme que je ne roulerai plus pour KTM, nous a expliqué Cyril Despres, actuellement en vacances, au téléphone. La décision a été prise d’un commun accord ».

 

 

Cyril Despres à l’arrivée du Dakar 2013, qu’il a remporté. Une image qu’on ne reverra plus. (Photo M. Maragni/KTM Images)

 

Pour l’instant, le pilote français, qui était en contrat avec KTM jusqu’à fin 2012 et le dernier Dakar, explique ne pas encore avoir décidé quelle forme va prendre sa carrière sportive en rallyes-raids : « Je ne suis pas encore passionné de quatre-roues, mais j’ai une voiture à essayer d’ici un mois… Je suis en contact aussi avec d’autres marques [de moto], Je me suis pris un petit peu de temps pour réfléchir ».

 

Avant d’intégrer le team Honda en rallyes-raids, par exemple, comme le murmure le milieu depuis quelque temps… ? « Je pense que d’ici un mois, vous en saurez plus sur ce je vais faire », lâche Cyril Despres.

 

De son côté, et classiquement, KTM a salué comme il se doit le départ de Cyril Despres : « Sa réussite exemplaire est reconnue partout dans le monde des sports mécaniques et il sera toujours une partie de l’histoire de notre marque, écrit Pit Beirer, le patron du tout-terrain chez KTM. Nous le remercions et je me joins à tous les employés du service course KTM et de notre compagnie pour lui souhaiter le meilleur pour le futur qu’il a choisi. »

 

Le communiqué est notamment illustré par une photo de Cyril Despres avec cette légende, écrite en français : « Au revoir et merci beaucoup, Cyril ».

 

Pierre Orluc

 

http://news.moto-journal.fr/hot-news/cyril...ktm-se-separent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter