Aller au contenu

Un Twin Au Soleil


f4nf

Messages recommandés

Salut ! J'ai lu le post sur la forme proposée de présentation, je vais faire autrement :) En espérant ne pas froisser, mais je suis plus à l'aise avec une petite prose "de base".

François, Fanfan, Fanf, 29 ans, Montpelliérain d'adoption depuis quelques temps maintenant, descendu ici en Falco et toujours avec. Elle s'appelle Paméla :)

J'aime rouler en solo, avec ma femme, avec de bonnes têtes connues, et aussi avec de nouvelles têtes, d'où mon inscription parmi vous :) Pour passer de bons moments et découvrir avec des locaux les routes cachées de ce sympathique bout de France. Et pourquoi pas tirer plus loin en troupe pour aller tailler du ruban chez les voisins.

 

J'ai pas mieux sous le coude là, on aura je l'espère l'occasion de creuser tout ça au gré des balades et des apéros :)

D'ici là, bonne route à toutes et à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sois le bienvenu et ne t'inquiete pas, il n'y a pas de forme predefinie pour se presenter !! lol

on va se balader dimanche, si tu veux te joindre a nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'accueil :)

Pour dimanche, je ne serai pas dans le coin, tant pis. Mais merci pour la propos !

Pour le longue vie aux Falco, je suis bien d'accord, même si je n'en souhaite pas moins aux autres montures ;)

J'ai vu que laboulange34 avait un 750gsxf, ça m'a fait sourire, c'était ma précédente monture. 50 000 km en 2 ans avec et pas un pépin notable, ça boit rien et ça fait tout, c'est la meule la plus polyvalente et économique que j'ai pu avoir. J'ai sacrifié des trucs en changeant... Mais je voulais un moteur plus coupleux et une position moins tassée (je suis grand...), pas de regret :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À peine 2 mois que je roule avec,j'ai déjà fais 2000 km en cette saison,d'accord sur tout les points sauf un,la Conso j'arrive à peine à 200km certes en envoyant un peu,et pour ma part je suis pas très grand donc la position ne me gêne pas.ca doit te change de rouler en 2 pattes,sympa Pamela comme petit nom ca me rappelle une copine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2 pattes, ça me va pas mal :) Elle a un gros coeur ma Pamela, et du caractère !

 

Par contre, ton affaire de 200km avec le gsxf, je suis surpris...

Je suis pas un furieux, mais je roulais "honorablement", par tout temps, sur tout type de route, régulièrement avec passager, et globalement j'ai été impressionné par sa sobriété. Rien à voir avec le V60... Peut-être un petit réglage / décrassage à faire ?

De mémoire, elle tournait en mode polyvalent à 6L, et en mode gros trajets je tombais à plus ou moins 5L. C'est avec elle que j'ai fais le plus bas de ma vie, genre 4L2 je crois (grande route, mode très très calme). En avoinant, forcément, ça changeait pas mal, mais en "régulier" elle buvait rien quoi :)

 

Aussi tiens, un petit truc, les grosses températures elle aimait pas trop. Genre bouchons en ville en été, entre le carénage et le refroidissement air/huile, c'était pas son affaire. Pour note juste.

Et j'adorais le pneu en 150 derrière aussi. Très maniable malgré le gabarit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gixef est une moto entierement carenee. en general ce genre de moto a du mal a supporter les grosses temperatures... normal... je connais ca aussi avec le sprint.

pour la conso tout depend en effet de la facon de rouler et du lieu de roulage. le gixef existe aussi en differentes motorisations (600-750-1200) et donc ca depend aussi de ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un 750,en fait je fais agde sete 25km,dont20km de ligne droite avec des ronds points,et 5km de ville.vendredi dernierj'ai changé les plaquettes arriere,et le mecano a fait check up chez dafi a beziers,il a trouver le ralenti trop haut,effectivement,j'ai refait le plein,j'ai fais un peu moins de 150km et la jauge est juste en dessous de la moitié.il m'a conseillé egalement une synchro des carbu a la prochaine vidange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais aussi d'un 750 hein ;) De 2003 de mémoire. Et avec le ralenti trop haut forcément, ça aide pas. Tu va rapidement faire du bien à la meule et au porte-feuille en peu de choses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parlant d'aprilia il y a une futura a vendre a castries chez moto and co

 

Il ne doit pas en vendre tous les jours des motos parce que la Buell, elle y était quand je cherchais à en changer y'a presque un an.

Et la futura, elle doit y être depuis septembre. J'avais discuté avec le vendeur à l'époque et apparament, il était revendeur Aprilia dans le grand nord (vers le centre de la france :D ) et c'est pour ça qu'il a quelques aprilia qui passent chez lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter