Aller au contenu

Nos Amis Motards Québécois


taloche

Messages recommandés

Montréal : 10.000 motards en colère manifestent

La colère des motards québécois va grandissant, ces dernières années, concernant les tarifs prohibitifs des immatriculations, liés aux contrats d’assurance, pour lesquels ils mettent la main au porte-monnaie chaque année. Dimanche 17 mai, près de 10.000 d’entre eux ont manifesté de l’aéroport de Saint-Hubert au centre ville de Montréal, direction les bureaux du Premier ministre Jean Charest.

 

« Notre message est clair : la tarification imposée aux motocyclistes est injuste et inéquitable », explique Normand Noiseux, porte-parole du Comité d’action politique des motocyclistes (CAPM), organiseur de la manifestation baptisée « Journée du loup ».

 

Et nos « cousins du Québec » ont de quoi être mécontents : dans certains cas, la hausse des droits d’immatriculation et des primes d’assurance, fixés par la SAAQ (Société d’assurance automobile du Québec), atteint 340 % ! Les sportives sont les plus touchées.

 

Le CAPM dénonce des mesures discriminatoires : les motos sont catégorisées sans prise en compte de l’expérience et des antécédents de l’assuré, alors qu’ils « ne font pas ça pour les autos », souligne M. Noiseux. Et pour ce porte-parole des motards, les mobilisations consécutives commencent à faire effet : « Le président de la SAAQ, John Arbour, nous écoute. Les élus aussi. Mais ils se renvoient encore la balle », note-il.

 

Autre revendication des motards québécois, qui ressemble fort à celle de leurs homologues français, particulièrement franciliens : pouvoir emprunter les voies de bus (utilisées aussi par les taxis et le covoiturage) car elles sont plus sûres à deux-roues.

 

Dimanche, d’autres manifestations similaires ont eu lieu simultanément dans différentes villes, et la « phase 5 » des « opérations escargot » aura lieu le 23 mai, promettant de réunir des motards venant de toutes les régions du Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fesse... en fait c'est pas mieux ailleurs !!

 

par contre cote voie de bus, je suis contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre cote voie de bus, je suis contre

 

Ben moi je pense que les voies de bus ouvertes aux motards, ça peut être une bonne solution sur de nombreux aspects avec un inconvénient essentiel !

 

Par exemple lors d'un bouchon, je préfère largement rouler sur une voie de bus que slalommer entre les voitures : il y a plus de place en largeur, on a une meilleure visibilité devant et sur les cotés (on voit le trottoir et les piétons qui débouchent sans prévenir et en plus sur une voie de bus (par rapport à une bande cyclable ou des zébras sur lesquels je ne poserai JAMAIS mes pneus) le route est généralement propre, sans gravier et sans toutes les mer*des projetés par les voitures (vis, etc.)

 

Dans un bouchon ou les voitures roulent quand même (10 - 15km/h) la encore je préfère les voies de bus parce que les caisseux c'est tellement *** (on va dire imprévisible :D ) que j'ai toujours la trouille qu'il donnent un coup de volent.

 

Donc pour moi, le tolérer : oui mais de là à l'autoriser... Le risque est que certains inconscients remontent les voies de bus à toute vitesse sans faire attention aux intersections et aux piétons. En plus de mettre tout le monde en danger, ceux là discrédibiliseraient les motards en général. Ce n'est pas en ville qu'on roule vite !

 

Enfin c'est que mon avis mais déjà, à Montpeul je trouve que les flics sont plutôt tolérants, c'est même eux qui au début m'avaient indiqué un bureau de poste en passant par la voie de tram !!! (je ne saurais d'ailleurs pas y aller autrement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tout a fait d'accord avec toi victor et c'est justement pour ceux qui remonteraient a fond les voies de bus, que je suis contre autoriser cette pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Pat
je suis tout a fait d'accord avec toi victor et c'est justement pour ceux qui remonteraient a fond les voies de bus, que je suis contre autoriser cette pratique

 

:surprises.smileysmiley.com.54:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Montpellier, sur arreté préfectoral elles sont ouvertes aux taxis, VSL et ambulance (en transport classique).

De la à les ouvrir aux motards... je suis du même avis que Tiger. Ca serait génial, mais certains en abusurait carrément trop. Sans vouloir faire de discrimination, je pense que les "abuseurs" ne serait pas à compter en majorité dans les gros-cubistes... (suivez mon regard ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que ca m'enerve qd je vois des motards monter sur les trottoir, griller des feus ou utiliser les pistes cyclables !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que les "abuseurs" ne serait pas à compter en majorité dans les gros-cubistes...
Le problème c'est l'amalgame qui est souvent fait entre moto (une vrai, un gros cube ou un 125 moto) et scoot, mobylettes, petoires, 50 à boites et autres brêt-brêt. Ceux là sont inconscient mais le problème c'est qu'il n'est pas fait de distinction avec le motard (il n'y a qu'à voir les articles dans le midilibre (le titre type c'est "un motard s'est tué !!!") ou les reportages traitant de la moto à la télé.

 

colere.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si tu mets ta moto sur ton dos, ca te donne le droit de la rentrer dans les administrations francaises ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si tu mets ta moto sur ton dos, ca te donne le droit de la rentrer dans les administrations francaises ?

Le problème c'est que ça risque de soner quand tu passes le portique à l'entrée... Enfin je dis ça, c'est surtout pour ceux qui ont une VRAI moto (i.e. une européenne, une HD, une HONDA, etc.)... Pas de soucis pour vos motos en plastiques nananere.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les honda moutardes font sonner ?

Enfin... en même temps, j'ai jamais essayé de passer le portique à la préfecture avec ma Hornet... Mais... c'est à essayer mrgreen-a2b.gif... après tout, c'est écrit nulle part que c'est interdit suspect-18a3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, sachiassez qu'il n'y a pas de portique à la pref, mais un gardien de la paix avec un détecteur de métal :o Ce matin il a sonné a cause du portable et des deux clefs, donc même avec une moto en plastique je pense que ca sonnera ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, sachiassez qu'il n'y a pas de portique à la pref, mais un gardien de la paix avec un détecteur de métal :o Ce matin il a sonné a cause du portable et des deux clefs, donc même avec une moto en plastique je pense que ca sonnera ^^

Tu est allé changer la carte grise ?

Moi j'attends le 15 juin pour avoir la nouvelle plaque :hiver-langue-collee-sur-poteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, sachiassez qu'il n'y a pas de portique à la pref, mais un gardien de la paix avec un détecteur de métal :o Ce matin il a sonné a cause du portable et des deux clefs, donc même avec une moto en plastique je pense que ca sonnera ^^

A !!! du coup c'est moins drôle !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu est allé changer la carte grise ?

Moi j'attends le 15 juin pour avoir la nouvelle plaque :hiver-langue-collee-sur-poteau:

 

Nop j'y suis allé pour autre chose :)

De tt facon jaurais peut etre pas les nouveau num, c la concession qui fait le dossier. Donc suprise ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter