Aller au contenu

Mon Fier Destrier


Tempus

Messages recommandés

tout a fait cher nael, il ne faut jamais mettre la charrue avant les boeufs et apprendre a marcher avant de courrir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je réfléchirai posément car c'est une moto que je vais garder de nombreuses années et je n'ai pas trop envie de me dire que j'ai envie de changer au bout d'un an ou deux :) cependant la CBF m'attire aussi et je sais que c'est une moto plus raisonnable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en general sa premiere moto, si on la prend raisonnable, on la garde un a ou deux, puis on commence a se faire plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma copine a commencé par une CBF, vendue après 2 ans. Elle l'a trouvait moche au début, finalement elle a adoré commencé avec celle-ci. Bientôt elle trouvera sa deuxième !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Luc. Si tu es lucide, réfléchi, à mon avis, aucune de ces motos ne doit t'effrayer. Cependant, il est certain que la GSR et la Hornet sont plus pointues. Sinon, pour moi, on peut s'éclater de nombreuses années avec un Bandit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sincerement a ta place j'irai voir sur le forum dans la rebrique annonces,j'ai vu un 600 diversion certe pas tous jeune,mais d'apres le proprio en bon etat,a peine 42000km,les consommables ok,de plus le prix est negociable.perso j'ai commence sur cette moto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello :)

Je cherche une mahcine qui aura 30.000 km maxi et de type roadster non carenée, mais merci de ton conseil :)

Ces derniers jours, je louche sur l'ER6n, apparemment pas mal pour debuter, ou une CBF600 (pas la hornet), p-e plus calme et moins chère, car avouons que ses 77 ch me suffiront amplement pour apprecier la route :-) Je ne suis pas une fan de vitesse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il vaut mieux commencer par une petite machine maniable, facile a vivre au debut pour ensuite evoluer, en effet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention ce sont 2 motos complètement différentes une er6 bi cylindres,et le 600 CBf 4 cylindres.il faut tenir compte de l'utilisation que tu vas faire,ne te focalises pas sur le nombre de km,une moto d'origine avec un temps de chauffe respecte,un entretien régulier de préférence avec factures,ou le proprio à pris le soin de changer les consommables et fait la vidange avant la vente,avec 50000km,sera préférables à une moto de 20000km plus récente et dont les points cites ci dessus ne sont pas respectés,qui a subit certaines modifications parfois pas homologuées.il faut que tu es le coup de cœur,que ce soit comme un coup de foudre,quand tu verras la moto la première fois.perso une moto jaune c'était pas pour moi,je cherchais pas du tout ce modèle de plus elle pas toute jeune,mais ce jour la j'ai été séduits,et je m'en sépare avec regret,car le gsxf convient d'avantage à mon utilisation et à mon tempérament.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'éhsite encore sur le modèle, mais il faut déjà que je passe le permis A :) J'aurai l'occasion de tester l'er6n à l'auto-ecole mais une CBF me tente bien pour le coté p-e plus economique et plus tranquille. Je concois la moto comme un moyen de se balader, decouvrir des paysages, je ne suis pas particulierement attirée par la vitesse. Je regarderai le moment venu, mais c'est un vehicule qui roulera tous les jours car c'est aussi mon moyen de transport :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 months later...

J'imagine la joie ! Super moment dans la vie d'un motard ! Par contre, si tu pouvais éviter de rouler en basket....Pense au moins à bien rentrer les lacets. L'arrêt au feu rouge et le lacet qui se prend dans le sélecteur : un classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages :)

Oui le casque est amovible et tu le constateras quand je viendrai faire une balade avec vous ^^

C'est vrai que ce fut un grand moment pour moi :D pas de probleme pour les chaussures, j'ai une paire de vraies chaussures de motos, mais je n'avais pas eu le temps de les prendre hier soir, mon timing était assez tendu pour aller chercher la moto avant la fermeture de la concess ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter