Aller au contenu

Phares Supplémentaires


FredKiRoule

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Maintenant que je prends plus ma moto de nuit hors des villes et donc de ses éclairages, je me rends compte de la limite des feux de la multi. A moins d'être en plein phare, le virage, je le vois vraiment trop tard à mon goût.

 

D'où question : Qui a déjà monté des feux supplémentaires, et de quel type? Question subsidiaire : c'est compliqué ?

Je voudrais éclairer plus large et surtout un poil plus loin, sans en mettre plein la vue aux bagnoles en face.

 

Merci pour vos conseils éclairés (ça, c'est fait).

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici une reponse eclair : demmerde toi !!

 

 

mdr... ca c'est fait aussi !!

 

 

pour les feux additionnels, il est parfois difficile d'en mettre sans en mettre plein la vue aux autres usagers. il faut donc bien faire attention. je suis etonne de voir que la multistrada n'eclaire pas assez. il me semblait qu'elle etait pas mal.

 

tu peux soit deja changer tes ampoules par des xenon (attention a bien regler le tout). tu trouveras le kit sur le site de notre partenaire, www.2a4.fr

sinon tu peux rajouter des optiques additionnels a ampoules normales ou a xenon :

http://boutique.2a4.fr/25-ampoules

http://boutique.2a4.fr/26-xenons

 

quant au montage, il est assez simple si tu n'as pas un circuit electrique derniere generation multiplexé (ou complexe pour certains.... lol). il te suffira de trouver un + apres contact, et de mettre un fusible, en general fourni dans bcp de kits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux éclairer plus large, la moto en ligne droite ?

ou bien quand tu plonges dans un virage, le faisceau n'éclaire plus qu'à 2 mètres de la roue et tu cherches une solution pour compenser ?

 

Mais dis-moi un peu, tu n'avais pas une ducat SS jaune ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie de me débrouiller tout seul, t'inquiètes, mais bon, ça empêche pas de demander conseil :)

 

La multi éclaire bien en ligne droite, aucun soucis, c'est effectivement en virage que ça n'éclaire pas assez à mon goût. Avec les pleins phares, par contre, je vois suffisamment 'en avance' les virages pour que ça soit tranquille, c'est les gens en face qui apprécient moins...

 

Et non, ma Ducat est rouge, pas jaune ;)

 

F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben voilà ce que je cherchais, un petit kit discret et efficace, voilà :)

 

Pour le Xenon, oui, c'est une idée, j'ai lu quelques trucs là sur des adaptations sur la ducat, le problème principal de ceux qui l'ont fait, c'est de réussir à caser les ballastes, mais apparemment, ça se fait effectivement.

 

Maintenant faut que je me décide entre xenon et feux supplementaires.

Merci pour les infos. Je vous tiens au courant.

 

F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis arrive a caser les ballasts sur le gsr, alors sur la ducat tu devrais y arriver. surtout qu'ils les vendent a chaque fois avec des cables super longs... le soucis meme c'est presque de caser le surplus de cables. apres on peut aussi les couper et faire des epissures pour les raccourcir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

t'as du bol, je suis allé au fond de mon garage....

 

je te laisse 2 kits (ballast et lampe) chez Gilles demain vers 17h30 -18h00.

 

Normalement, ils fonctionnent parfaitement et sont compatibles avec le multiplexage des bécanes modernes (évite les message d'erreur).

Ampoule empreinte H7.

 

bon test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter