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Posté(e)

Salut tout le monde,

 

Maintenant que je prends plus ma moto de nuit hors des villes et donc de ses éclairages, je me rends compte de la limite des feux de la multi. A moins d'être en plein phare, le virage, je le vois vraiment trop tard à mon goût.

 

D'où question : Qui a déjà monté des feux supplémentaires, et de quel type? Question subsidiaire : c'est compliqué ?

Je voudrais éclairer plus large et surtout un poil plus loin, sans en mettre plein la vue aux bagnoles en face.

 

Merci pour vos conseils éclairés (ça, c'est fait).

 

Fred

Posté(e)

voici une reponse eclair : demmerde toi !!

 

 

mdr... ca c'est fait aussi !!

 

 

pour les feux additionnels, il est parfois difficile d'en mettre sans en mettre plein la vue aux autres usagers. il faut donc bien faire attention. je suis etonne de voir que la multistrada n'eclaire pas assez. il me semblait qu'elle etait pas mal.

 

tu peux soit deja changer tes ampoules par des xenon (attention a bien regler le tout). tu trouveras le kit sur le site de notre partenaire, www.2a4.fr

sinon tu peux rajouter des optiques additionnels a ampoules normales ou a xenon :

http://boutique.2a4.fr/25-ampoules

http://boutique.2a4.fr/26-xenons

 

quant au montage, il est assez simple si tu n'as pas un circuit electrique derniere generation multiplexé (ou complexe pour certains.... lol). il te suffira de trouver un + apres contact, et de mettre un fusible, en general fourni dans bcp de kits.

Posté(e)

tu veux éclairer plus large, la moto en ligne droite ?

ou bien quand tu plonges dans un virage, le faisceau n'éclaire plus qu'à 2 mètres de la roue et tu cherches une solution pour compenser ?

 

Mais dis-moi un peu, tu n'avais pas une ducat SS jaune ????

Posté(e)

j'ai du xenon sur mon gsr depuis maintenant plus d'un an et il n'y a pas eu de soucis avec le phare en polycarbonate

Posté(e)

J'essaie de me débrouiller tout seul, t'inquiètes, mais bon, ça empêche pas de demander conseil :)

 

La multi éclaire bien en ligne droite, aucun soucis, c'est effectivement en virage que ça n'éclaire pas assez à mon goût. Avec les pleins phares, par contre, je vois suffisamment 'en avance' les virages pour que ça soit tranquille, c'est les gens en face qui apprécient moins...

 

Et non, ma Ducat est rouge, pas jaune ;)

 

F.

Posté(e)

tu penses que le xenon ne suffirait pas a regler ce probleme ?

sinon en effet des petits phares additionnels ca peut aider

Posté(e)

touratec (entre autres) ainsi que 2a (partenaire de l'asso) commercialisent des anti-brouillards de 2ème monte pour pallier ce problème.

les toura (je n'ai pas testé les 2a) sont trés efficaces et adaptables sur ta ducat'

 

 

 

Posté(e)

Moi j'ai monté un petit kit pour y voir mieux... ca marche plutot bien !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

0-plein-phare-75.jpg

Posté(e)

Ah ben voilà ce que je cherchais, un petit kit discret et efficace, voilà :)

 

Pour le Xenon, oui, c'est une idée, j'ai lu quelques trucs là sur des adaptations sur la ducat, le problème principal de ceux qui l'ont fait, c'est de réussir à caser les ballastes, mais apparemment, ça se fait effectivement.

 

Maintenant faut que je me décide entre xenon et feux supplementaires.

Merci pour les infos. Je vous tiens au courant.

 

F.

Posté(e)

je suis arrive a caser les ballasts sur le gsr, alors sur la ducat tu devrais y arriver. surtout qu'ils les vendent a chaque fois avec des cables super longs... le soucis meme c'est presque de caser le surplus de cables. apres on peut aussi les couper et faire des epissures pour les raccourcir

Posté(e)

Le mien de chez 2@4, les cable étaient loins d'etre super longs !! Voir même carrement courts !

Posté(e)

avec l'adaptation du Xénon, il ne faut pas oublier qu'il te faudra modifier le cache du fond de ton bloc optique pour laisser passer les cables.

 

Ensuite, ça ne réglera pas ton problème de largeur de faisceau.

Posté(e)

perso j'ai pas eu a modifier le cache de l'optique, tout s'est bien mis en place

Posté(e)

nippones ni mauvaises, bien au contraire ? lol

Posté(e)
On parle de GS, pas de vraies moto niponnes !

 

Le cul du bloc est fermé par un cabuchon qui rend totalement le bloc étanche et permet aussi de cacher le câblage électrique.

Posté(e)

oui et ce capuchon ne m'a pas gene sur le sr. ca doit dependre des modeles

Posté(e)

@Fred,

 

si tu veux tester, j'ai 2 kits Xénon qui trainent...

 

Je peux t'en laisser en dépot restant chez Gilles à Baillargues, à mon taf à St jean de védas, ou si tu y connais quelqu'un, chez Comeca à St Mathieu

Posté(e)

ça c'est sympa! J'accepte avec grand plaisir.

Chez Gilles, ça sera nickel, je viens de déménager sur St Mathieu et je connais pas encore grand monde là bas.

 

Allez hop, c'est parti pour le xenon, au moins à l'essai.

 

F.

Posté(e)

cool !! et si tu as besoin d'un coup de main pour le montage, hesite pas

  • 2 weeks later...
Posté(e)

t'as du bol, je suis allé au fond de mon garage....

 

je te laisse 2 kits (ballast et lampe) chez Gilles demain vers 17h30 -18h00.

 

Normalement, ils fonctionnent parfaitement et sont compatibles avec le multiplexage des bécanes modernes (évite les message d'erreur).

Ampoule empreinte H7.

 

bon test.

Posté(e)

ça c'est cool!

Je passe les récupérer dès que possible, lundi je pense, je pourrais pas avant.

Question subsidiaire : tu les vendrais ?

 

Merci encore,

 

Fred

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