Aller au contenu

Bmw Enregistre Une Perte De 55 Millions D'euros Au Premier Trimestre 2009


lpm34

Messages recommandés

BMW enregistre une perte de 55 millions d'euros au premier trimestre 2009

 

Un chiffre d'affaire en recul de 13,4% pour BMW Group

Au cours du premier trimestre 2009, BMW Group voit son chiffre d’affaires reculer de 13,4% à 11,509 milliards d’euros (T1 2008 : 13,285 milliards d’euros). La perte avant résultats financiers s’élève à 55 millions comparée à un gain de 827 millions d’euros au premier trimestre de l’année précédente.

 

Pour les marques BMW, MINI et Rolls-Royce, le nombre de livraisons a diminué de 21,2% avec 277 264 unités (T1 2008 : 351 787 unités). Pour BMW, la baisse est de 20,5% avec 233 498 unités (T1 2008 : 293 550 unités). La marque MINI enregistre une diminution de 24,9% avec 43 592 unités (T1 2008 : 58 054 unités). Pour la marque Rolls-Royce l’écart est moins important avec -4,9% et 174 unités (T1 2008 : 183 unités). BMW Motorrad accuse une baisse de 18,1% avec 17 232 unités vendues (T1 2008 : 21 046 unités).

 

Un ensemble de mesures a été annoncé par BMW à Munich afin d’optimiser les coûts et les revenus, et permettre au groupe de passer cette période de crise plus sereinement. Au cours du premier trimestre le BMW Group a notamment réduit une partie des coûts de la branche automobile de 1,076 milliard d’euros. BMW Group dispose de fortes liquidités à la fin de ce trimestre avec environ 10,025 milliards d’euros. Cette année sera une année de transition pour BMW Group a déclaré le Président Norbert Reithofer sans apporter de précisions sur l’évolution de la situation économique mondiale. Ainsi, aucune prévision pour l’année 2009 n’a été apportée par le Directoire. Seule certitude, BMW Group envisage un recul de ses ventes par rapport à l’année précédente.

 

Ce sont ces résultats qui expliquent également que le contructeur a annulé sa présence au Mondial du Deux-Roues 2009.

 

 

Plus d'infos sur les résultats BMW

La source ici
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jaurais bien signé pour une K1200 mais bon, la fermeture centralisé ca fait perdre un peu de charme à une moto ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si dans la fermeture centralisee il y a la fermeture de ta bouche aussi, pourquoi pas !!! mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pourquoi tu crois que j'ai acheté une moto jaune ?

Comme ça au moins je serais pas tenté avec le 1000 de vous remonter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tiens je comprends pourquoi le gars il voulait absolument me vendre une GS à la place du V-Strom XD

 

 

ben quand tu vas dans n importe quel garage il va pas essayé de te vendre une autre marque

 

En plus c est pas pour defendre bm(quoi que) mais ces chiffres sont virtuel car c est par rapport au vente de l année derniere.

Et non une perte brut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter