Aller au contenu

Triumph 675 Daytona Se 2009


Invité The Pat

Messages recommandés

Invité The Pat

Une perle sous haute tension daytona-675-se-2009.jpg

triumph.gif

675 Daytona SE

daytona-675-se-2009-d.jpg

 

 

La vertueuse Daytona 675 se pare d'une nouvelle robe avec cette édition SE. Comme si son extraordinaire sveltesse ne suffisait pas, cette combinaison de deux coloris donne encore plus de dynamisme visuel à cette sportive. Quelle finesse, quel plumage, et quel ramage ! Le coloris Pearl White domine la Daytona de la tête jusqu'au derrière. Et comme pour souligner l'efficacité grisante de son châssis, cadre, bras oscillant et boucle arrière de cadre sont recouverts d'un électrique Sparkle Blue.

 

Voila qui tranche singulièrement avec la précédente édition de la Daytona SE : couverte de noir et d'or, la petite princesse basculait dans le classe et le glamour. La nouvelle livrée présentée ici se découvre une identité plus audacieuse. Il faut reconnaitre qu'avec ses 128 chevaux, son trois pattes aussi efficace qu'envoutant, et l'efficacité dont elle fait preuve, la 675 Daytona peut se faire remarquer et taper dans l'extravagance.

 

Quitte à faire une série spéciale, on aurait bien aimé que soit ajouté un pot plus déluré (par ex. un Arrows, partenaire de Triumph) ou des suspensions haut de gamme. Mais le prix n'aurait pas été le même.

La SE ne coûte que 200 euros de plus que la 675 standard. Disponible à partir du 11 mai 2009, vous pourrez l'agrémentez de quelques saveurs comme lui donner plus de goût : comme des pièces carbone, un shifter, ou des silencieux en titane.

 

Moteur :

- 3 en ligne, 4 temps

- Refroidissement liquide

- Injection 44 mm

- Double ACT

- Taux de compression : 12.7:1

- 4 soupapes par cylindre

- 674.7 cc (74 x 52.3 mm mm)

- 128 ch à 12600 tr/min

- 7.4 mkg à 11750 tr/min

 

 

 

Train avant :

- Fourche téléhydraulique inversée Kayaba 41 mm de d, déb : 120 mm

- 2 disques Ø 308 mm, étriers 4 pistons fixation radiale

- Roue AV : 120 / 70 - 17"

 

 

Train arrière :

- Monoamortisseur, déb : 130 mm

- 1 disque Ø 220 mm, étrier 1 piston

- Roue AR : 180 / 55 - 17"

 

 

Transmission

- à 6 rapports

- finale par chaine

 

 

 

Chassis :

- Cadre : treillis tubulaire périmétrique alu

- Réservoir : 17.4 litres

- Hauteur de selle : 825 mm

- Longueur : 2010 mm

- Largeur : 700 mm

- Hauteur : 1120 mm

- Empattement : 1395 mm

* Poids :

- à sec : 162 kg

 

 

 

 

PRIX : 11190€ ( ± 73401F )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis pas super fan de Triumph habituellement, mais la je dois dire qu'elle est vraiment magnifique avec sa livrée gris bleu.

 

Merci pourle dossier Patrick !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter