Aller au contenu

Cherche Moto Pour Circuit


Basstyra

Messages recommandés

 

EDIT : trouvée !

 

 

A tout hasard, je pose une annonce ici, vu qu'il y a qq pistards qui trainent parfois... :)

 

Je recherche une moto pour faire exclusivement du circuit. Soit une déjà préparée piste, soit pas, juste une "sportive" suffira, la prépa, si besoin, je peux m'en charger.

 

A priori plutôt entre 600 et 750cc, j'ai pas envie de commencer sur un 1000 que je ne maitriserai de toute façon pas.

 

Pas trop cher, vu que c'est pour la faire tomber... :D J'ai actuellement un budget (indicatif) de 3000€, mais ça peut évoluer.

 

Typiquement un Gex, ou autres japonaises... genre début des années 2000, pas trop avant quand même.

 

Si vous avez qq chose de correspondant ou que vous avez des contacts pour, n'hésitez pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde même régulièrement. J'ai déjà qq pistes. Je souhaite juste élargir la recherche, on ne sait jamais ;)

 

Je sais que la vraie solution pas chère serait de prendre un truc moins puissant qu'un Gex. Il y a par ex des SV à foison, une bonne vieille carbu de 10 ans, ça pourrait le faire, et pas de problème pour en trouver à moins de 2000€... ER6, CB500 évidemment...

 

Mais quittes à me payer une pistarde, soyons clair, j'ai envie d'un truc qui dépote un peu plus que ce que j'avais déjà (une SV 650), qui me tire sur les bras, et atteigne plus facilement les 200 en bout de ligne droite à Alès. La SV par ex c'est une super moto et elle serait très bien mais j'ai déjà eu, j'ai envie d'autre chose.

 

Ca laisse aussi la possibilité de roadsters plus puissants, genre vieille Hornet, pourquoi pas Fazer, qui en 600/650 font quand même dans les 90ch. Mais je cherche une sportive pour la position, les bracelets...

 

Et il reste le reste : la partie cycle, les suspensions, le freinage, le carénage, etc... qui font que avec une sportive à la base, j'aurais moins de questions à me poser.

 

Et je parle bien en sachant que la "puissance" n'est pas liée à la performance du couple moto/pilote, je sais que des gars en CB500 me doubleraient encore même si j'étais en S1000RR, la question n'est pas de savoir avec quoi je pourrais aller vite en travaillant, la question est de savoir avec quoi j'ai envie de rouler et de me faire plaisir.

 

Au final, je sais bien que sur circuit on peut rouler avec tout, qu'on peut rendre "pistarde" tout engin à 2 roues... mais j'ai bel et bien envie d'une moto typée "sportive", pas d'un roadster, ni d'un roadster à commandes relevées/reculées et en mode café racer. J'ai envie de bricoler, oui, mais pas au point de prendre une bécane lambda et la convertir en pistarde. Dans un 1er temps, virer le superflu, mettre des poly, vidanger, tendre la chaine, sur une moto déjà sportive, ça m'ira déjà très bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les 2000 euros tu peux trouver pas mal de CBR 600,900 et 1000...

 

Sinon pourquoi ne pas racheter une moto de piste ?

Sur LBC en tapant "piste" tu peux trouver des motos déjà préparées à des prix très bas.

 

Après j'imagine qu'il faut s'y connaître un peu en mécanique et savoir juger de l'état de la machine...

(Genre un cadre foiré après une chute se décèle-t-il en quelques tours de roue ???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus une GT qu'une Hyper-sport :moto-cool:

 

 

Aujourd'hui : oui... mais avant son reclassement, ct bien une sportive ! Je parles des anciens modèles carbus : la grande soeur de la R6 ! Un moteur à l'ancienne où le pilotage trouve tout son sens ! Idéal pour travailler la technique sur circuit.

 

Après, il y a aussi la thunderace, mais là ça fait beaucoup plus lourd ! Ca reste cependant de très bonne machines, pas trop chères à l'achat ni à l'assurance. Prévoir quelques bidons d'huile tout de même !

Modifié par WillHO3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prévoir quelques bidons d'huile tout de même !

Même pas vrai d'abord ! :069:

En même temps je ne l'ai menée qu'une fois sur piste et je suis loin d'être un amateur de l'essorage :0067:

C'est bien un moteur à carbu du genre increvable dévellopant 98ch avec un début de zone rouge à 12500.

Pour l'assurance le reclassment en GT-Sport permet de ne pas se saigner.

Pour un petit budget comme le mien c'était un bon choix qui m'a permis de me rapprocher d'une sportive tout en restant confortable sur les routes à chèvres ou les longs trajets ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Y a la VTR chez Honda, comme celle de Dimit . Par contre c'est une 1000. Mais franchement, ne te limite pas sur la cylindrée. Les circuit sont grand avec un grip de folie. C'est plutôt le poid qui change. Une 600 est plus maniable et donc plus facile à gérer si ça part en couille.

J'ai roulé avec un gars en ZX 6R à ALès, ça marche bien aussi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai trouvé...

 

On m'a proposé pas mal de trucs, dont une 250 RS Aprilia qui a l'air d'être un truc de dingue... Mais j'ai pas le courage d'aller sur le 2T, m'occuper de l'entretien comme il faut, tout ça...

 

Au final je prend une R6 de 2002. 47 000 bornes, super état, config route + poly fournis, et très bas prix. Pas une moto qui me fait spécialement rêver (trop mou de la b*te en bas des tours...), mais pour me faire la main au début, ça me parait parfait.

 

Le temps de régler qq détails et je la récupère cette semaine. Plus qu'à trouver un moyen de la trimballer ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

R 6 ça le fait !

Si elle est pas trop loin je peux te filer un coup de main avec mon camion. De Jeudi à Samedi je bosse le soir (à partir de 16h). On peux trouver un créneau entre midi et 2 si ça te dit.

Tient-moi au jus. Tcho !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a l'air propre sur les photos, en plus si il y a les poly c'est nickel pour ce que tu veux faire !

Je pense que c'est un bon choix le R6 :)

L'aprilia aussi d'ailleurs mais c'st plus exigeant c'est sur !

Le problème avec ça (avec les 2T pousés en général) c''est que si tu n'es pas certain de l'historique, tu es bon pour ouvrir le moteur pour tout contrôler et remplacer joints, roulements....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup c'était un passionné qui m'avait proposé ça, entretien nickel, aucun doute. A l'entendre, "faire la segmentation" régulièrement est aussi simple que faire une vidange sur un 4T... C'est possible après tout, je ne sais justement pas.

 

Mais bon, chaque chose en son temps. Déjà prendre un truc simple, pas trop exigeant ni trop onéreux, faire du circuit une fois par mois, évaluer le budget plus précisément, voir si ça me plait sur la longueur...

 

Et ensuite si vraiment j'accroche, j'irai chercher le reste, des motos plus pointues, ou plus puissantes, je sais pas.

 

C'est clair que ça ressemble à une très bonne affaire. Je vous dirai le prix quand j'aurai fait le chèque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben surtout, vendre la voiture (dur dur...) et acheter un utilitaire... :D Et faire la carte grise, l'assurer.

 

Pour la moto elle-même, décider de repeindre ou pas les polys (ils sont immondes actuellement, une déco tricolore dégueulasse...), si oui, avec quel motif, le faire... démonter tout, faire un gros nettoyage (le carte de sortie de boite est bien encombré...), monter les polys... Rien de bien monstrueux, quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter