lpm34 Posté(e) le 10 août 2012 Posté(e) le 10 août 2012 PERFORMANCE PURE. Lorsqu'extrême légèreté, puissance impressionnante et maniabilité de première classe sont réunies, le résultat est connu sous le nom HP - Haute Performance. La nouvelle HP4 interprète cette philosophie pour la première fois sous la forme d'un modèle à 4 cylindres. Basé sur la RR, la HP4, une moto d'usine pur-sang, a été mise au point avec les meilleurs équipements. Puissance pure : Le plus léger 4-cylindres du segment fournit une puissance sans compromis de 193 ch (142 kW )et un couple maximal de 112 Nm. Le nouveau silencieux offre un couple haute performance, de ce fait la puissance est disponible quand cela est nécessaire. Après tout, le pilote veut être sûr d'effectuer les meilleurs chronos à chaque tour. Intelligence pure : Du point de vue technologique, la HP4 a plus d'une longueur d'avance sur son temps - comme l'a démontré l'intégration du DDC (Dynamic Dampling Control), système électronique de contrôle de l'amortissement. Différents modes d'amortissement sont disponibles au choix : Rain et Sport pour la route, Race et Slick pour le circuit. Le DTC (Dynamic Traction Control) vient compléter parfaitement le tout : il peut être ajusté en mode Slick entre -7 et +7. De ce fait, il est toujours possible de trouver le parfait équilibre entre l'aide qu'apporte le système et le contrôle du pilote. Le résultat est une accélération optimale et une motricité maximale. Exclusivité pure : La nouvelle HP4 apparaît avec une finition raffinée et des coloris Blanc et bleu Racing, inégalable par le dynamisme et l'éclat. En raison du processus de fabrication, seuls quelques modèles peuvent être produits jusqu'en 2014. La nouvelle HP4: totalement exclusive- uniquement disponible pour quelques élus ! Moteur Type Moteur 4 cylindres, 4 temps en ligne refroidi par eau/huile, deux arbres à cames en tête, quatre soupapes titane Alésage x course 80 mm x 49,7 mm Cylindrée 999 cc Puissance nominale 142 kW (193ch) à 13 000 t/min Couple max. 112 Nm at 9,750 rpm Taux de compression 13.0 : 1 Gestion moteur Injection électronique, contrôle électronique du moteur grâce à la régulation du cliquetis intégré (BMS-KP) Dépollution 1 catalyseur 3 voies, normes EU-3 avec tube d'interférences et volets acoustiques régulés Performances / Consommations Vitesse maximale (sur circuit) Plus de 200 km/h Consommation de carburant en l/100 km à une vitesse constante de 90 km/h 5.7 l Consommation de carburant en l/100 km à une vitesse constante de 120 km/h 5.9 l Type de carburant Super sans plomb 95-98 (RON); régulation anti-cliquetis Equipement electrique Alternateur Alternateur à courant triphasé 350 W Batterie 12 V / 7 Ah, sans entretien Transmission Embrayage Embrayage multidisques à bain d'huile, anti-dribble, commande mécanique Boîte de vitesses Boîte de vitesses séquentielle à six vitesses avec assistant de commutation à denture droite Transmission Chaîne 17/45 Partie cycle / Freins Cadre Cadre en aluminium Guidage de la roue avant / Suspension Fourche télescopique inversée Ø 46 mm, DDC système électronique de contrôle de l'amortissement, ressort ajustable, amortissement à réglage électronique (mode Slick) Guidage de la roue arrière / Suspension Bras oscillant en aluminium, DDC système électronique de contrôle de l'amortissement, ressort hydraulique ajustable, amortissement à réglage électronique (mode Slick) Dimensions / Poids Longueur 2.056 mm Largeur (rétroviseurs compris) 826 mm Hauteur (hors rétroviseurs) 1.138 mm Hauteur de selle à vide 820 mm Arcade entrejambe (à vide) 1.810 mm Poids à vide en ordre de marche (tous pleins faits) 199 kg incl. Race ABS Poids à sec 169 kg Poids total maximum autorisé 405 kg Charge utile (avec équipement de série) 207 kg Capacité utile du réservoir 17.5 l Réserve approx. 4 l Les données techniques se rapportent au poids à vide (DIN) 1) Selon la directive européenne 93/93/CEE : tous pleins faits, avec réservoir d'essence rempli à 90 % au moins de sa capacité utile 2) Poids à sec sans aucune plein source : BMW Citer
WillHO3 Posté(e) le 10 août 2012 Posté(e) le 10 août 2012 (modifié) Notons aussi l'arrivée probable d'un roadster. Le marché des maxi-roadsters ou Streefighters commence à conquérir de plus en plus de motards. Les Allemands l'ont bien compris. Performances de fou et facilités de conduite sont les maîtres-mots de ce genre de moto. Le marché des maxi-roadsters ou Streefighters commence à conquérir de plus en plus de motards. Les Allemands l'ont bien compris. Performances de fou et facilités de conduite sont les maîtres-mots de ce genre de moto. Ce sont nos confrères allemands qui ont découvert le pot aux roses lors d'une paparazzade sur circuit. On y verrait une S1000RR aux lignes dépouillées. La recette est la même que pour la tonitruante italienne, Aprilia Tuono V4. La tête de fourche est des plus minimalistes et l'arrière ressemble étrangement à celui de la S1000RR actuelle. La cible est clairement posée, la Tuono V4 APRC va avoir du soucis à se faire avec l'arrivée du monstre de Munich. Quid de la puissance et des performances, encore inconnues à ce jour. Ceci dit, on s'attend à une belle bataille parmi les Streetfighters. Ce sont nos confrères allemands qui ont découvert le pot aux roses lors d'une paparazzade sur circuit. On y verrait une S1000RR aux lignes dépouillées. La recette est la même que pour la tonitruante italienne, Aprilia Tuono V4. La tête de fourche est des plus minimalistes et l'arrière ressemble étrangement à celui de la S1000RR actuelle. La cible est clairement posée, la Tuono V4 APRC va avoir du soucis à se faire avec l'arrivée du monstre de Munich. Quid de la puissance et des performances, encore inconnues à ce jour. Ceci dit, on s'attend à une belle bataille parmi les Streetfighters. Source : Motorrad Modifié le 10 août 2012 par WillHO3 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.