Greg Posté(e) le 27 juillet 2012 Posté(e) le 27 juillet 2012 Bonjour à tous. Alors voilà j'ai un petit soucis. Sur mon ER6 lorsque je l'ai achetée il y avait une alarme. Le principe est simple. Lorsque je coupe le contact, une trentaine de secondes après un bip retentit de la moto pour indiquer que l'alarme est engagé. C'est un coupe circuit qui empêche de démarrer la moto sans l'avoir déconnecté, et si on a pas enlevé l'alarme dans les 10sec qui suivent la remise du contact, l'alarme sonore se déclenche et hurle. Pour déconnecter l'alarme j'ai un petit boitier sur mon porte clé, j'appuie dessus, un bip retentit de la moto pour m'indiquer qu'elle est désengagée et c'est reparti. Hier j'étais pressé, ma moto était pourrie, et j'ai du me résoudre à passer un petit coup de karsher dessus pour virer les moustiques and co (Je sais le karsher c'est le mal). Pas de soucis, je repars faire quelques courses, m'arrête, et ainsi de suite plusieurs fois dans la journée. Jamais de problème pour enlever l'alarme ni démarrer la moto, tout va bien. Mais en fin d'après midi je m'arrête 30mn dans un magasin de moto, et au moment de repartir, impossible d'enlever l'alarme. Pas de bip pour m'indiquer que l'alarme est désengagée. Je mets donc le contact pour essayer de démarrer la moto. Normalement la sirène aurait du retentir, mais rien ce qui déjà n'est pas normal. Mais quand j'appuie sur le démarreur, bah rien du tout. J'entends bien un petit bruit de fond au niveau du démarreur, mais pas le bruit caractéristique. Le mec du magasin de moto ont réussi à démarrer la moto en passant une vitesse et en la poussant. Donc il semblerait que ce soit vraiment au niveau du coupe circuit que le problème se situe. J'ai bien évidemment testé mon deuxième boitier et cela ne provient donc pas d'un problème de piles de la télécommande. J'ai également pensé qu'en laissant sécher un peu au soleil cela pourrait passer mais toujours rien. J'ai débranché / rebranché la batterie en me disant que ça allait peut être "réinitialiser" l'alarme. Toujours rien... Donc je suis à cours d'idée. J'ai l'assistance 0 km donc je pourrai faire emmener la moto dans le garage le plus proche, mais si je pouvais éviter d'en arriver là, ça serait pas mal vu que la moto est mon principal moyen de transport. Bref si quelqu'un a une idée ou un suggestion, je suis preneur Citer
Adventre Posté(e) le 27 juillet 2012 Posté(e) le 27 juillet 2012 Yo ! T'as vérifié fusibles et causses qui correspondent a ton alarme ? Peut être qu'elles se sont oxydées avec le karcher... Je te souhaite de résoudre ton problème ! bonne chance ! Citer
WillHO3 Posté(e) le 27 juillet 2012 Posté(e) le 27 juillet 2012 Voir aussi charge de la batterie, tout simplement ! Citer
Le Xav' 34 Posté(e) le 27 juillet 2012 Posté(e) le 27 juillet 2012 comme will, je penserais plutôt à un problème autre que celui de ton alarme et du coupe circuit. pareil, teste la batterie, voltage et surtout ampérage ! Citer
Greg Posté(e) le 28 juillet 2012 Auteur Posté(e) le 28 juillet 2012 Et voilà, Kawette ronronne à nouveau ! Alors comme je le pensais, c'était bien l'alarme qui merdait et qui pour le coup est morte. Et a presque 350€ TTC c'est pas demain que je vais en racheter une J'ai appelé Kawa en leur expliquant la situation, et ils m'ont filé le numéro d'un certain Didier qui pose et répare des alarmes. Et la je tiens à remercier très vivement ce Didier. J'ai commencé par l'appeler pour lui expliquer la situation. Il ma filé une série de manip à faire pour tenter de réinitialiser l'alarme en me demandant de le tenir au courant que ça ait fonctionné ou pas. En rentrant chez moi le soir je teste, mais malheureusement rien. Je lui laisse donc un message pour le remercier mais lui dire que ça n'a pas fonctionné et que comme mon seul jour de repos c'est le jeudi, il me faudra attendre jusque là pour essayer de l'emmener quelque part. Ce matin il me rappelle, me demande ou je bosse, et me dit qu'il a du temps dans la journée, et que si je peux laisser la moto à mon lieu de travail, il viendra sur place voir le problème. Ce midi je m'échine à essayer de démarrer la moto en la poussant, impossible. Je l'appelle en lui disant que je ne peux pas la déplacer. Et bien il est venu chez moi, pour me dépanner. Et quand je lui ai demandé combien je lui devais, et bien RIEN ! Donc si un jour vous avez une alarme à poser ou à faire réparer, je ne peux que vous le conseiller vivement ! Citer
lpm34 Posté(e) le 29 juillet 2012 Posté(e) le 29 juillet 2012 sympa ce didier, tu peux nous en dire plus sur lui qu'on lui fasse un peu de pub ? il le merite Citer
Scytale Posté(e) le 29 juillet 2012 Posté(e) le 29 juillet 2012 Trop gentil le Didier ! Questions bêtes : il se passe quelque chose pour ton assurance ? Une explication pour le décès prématuré de cette alarme ? Citer
Greg Posté(e) le 29 juillet 2012 Auteur Posté(e) le 29 juillet 2012 (modifié) Alors concernant l'alarme, je n'ai pas appelé l'assureur ayant passé la moto au tiers récemment. Donc pour le coup je l'ai dans l'os. Il s'agissait d'une banshee. L'alarme était composée d'un petit cylindre noir fixé sous la selle. Sur le cylindre il y a 2 petits trous à l'arrière qui normalement devraient être bouchés. Sauf que dans mon cas il ne l'était pas, et Didier semble penser que de l'eau aurait pu rentrer par là et faire "griller" l'alarme. Je pensais y être allé molo avec le Karsher, mais j'ai du merdé car le dessous de la selle était trempé, et j'ai retrouve de l'eau jusque dans la petite trousse à outils sous la selle Concernant ce Didier a qui je tire encore mon chapeau, je n'en sais guère plus. Je ne l'ai eu qu'au téléphone, et comme je bossais Samedi quand il est venu me dépanner à domicile, c'est ma femme qui a géré. Mais apparemment c'est lui qui pose les alarmes pour Kawa Montpellier. Il est y régulièrement à la demi-journée, et c'est l'atelier qui m'a filé son numéro. Il m'a également filé son adresse mail : lemondeamotos arobase laposte point net J'ai tenté de trouver un site sur internet, mais rien. Mais il semble vraiment connaître son affaire. Il a remarqué que plus de câbles que prévus avaient été branchés : 12 au lieu de 9 réellement utiles. Qu'en plus l'alarme avait été mal branchée, car il était possible de démarrer la moto en la poussant alors que ça ne devrait pas être le cas. L'alarme aurait du jouer sur le coupe circuit et l'arrivée d'essence, et moi je n'avais que le coupe circuit. Bref, Didier s'est vraiment démené pour me trouver une solution, alors qu'il ne me connait pas, que je ne suis pas client et qu'il n'avait rien à y gagner. Il m'a seulement dit que si un jour je devais faire poser une alarme, avec un peu de chance je penserais à lui, et qu'à ce moment il gagnerait sa vie. Bref, MERCI Didier ! Modifié le 29 juillet 2012 par Greg Citer
lpm34 Posté(e) le 29 juillet 2012 Posté(e) le 29 juillet 2012 ok je vais le contacter pour voir si il veut de la pub, un mec comme ca c'est de l'or en barre !! Citer
Greg Posté(e) le 29 juillet 2012 Auteur Posté(e) le 29 juillet 2012 ok je vais le contacter pour voir si il veut de la pub, un mec comme ca c'est de l'or en barre !! Je peux te passer son tel en MP si tu veux Citer
lpm34 Posté(e) le 29 juillet 2012 Posté(e) le 29 juillet 2012 je lui ai envoye un mail, mais je veux bien son tel Citer
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