Adventre Posté(e) le 25 juin 2012 Posté(e) le 25 juin 2012 Salut à tous, toutes; Moi c'est Mathieu, j'habite a Montpellier depuis maintenat 4 ans, je suis originaire de valenciennes, dans le Nord. Je suis actuellement étudiant à la fac de lettre en 3e année, je me suis attaqué au permis le mois dernier, j'ai réussi le plateau du premier coup vendredi ^^. La circu dans pas trop longtemps j'espère ! Après que dire de plus... La moto pour moi, ce sera plus sur la terre que sur l'asphalte, pour des randos dans les alentours de notre belle ville, ou y'a de quoi faire ! ou encore dans les pyrénés, ou en espagne, j'espère ! J'espère rencontrer des gens sympa ici, des bon conseils etc... Enjoy the Road ! V Mathieu. Citer
WillHO3 Posté(e) le 25 juin 2012 Posté(e) le 25 juin 2012 (modifié) FIRST ! bon, tout d'abord, bienvenu ici. J'ai hésité à de bienvenur, puis finalement, je me suis dit que maintenant tu étais montpellierain, donc il n'y avait plus de raison de te boycotter... Par contre, pour l'intronisation présidentielle, tu n'y couperas pas ! Ensuite, cool pour le permis, une fois le plateau dans la poche, le reste n'est que formalité en effet. pour ce qui est de ta monture ; ... une moto plus pour la terre que pour le bitume... Nan, je ne vois pas ! http://lesmotards.com/moto-34/index.php?showtopic=5350 Pas forcement le mieux pour commencer, ni très compatible avec un salaire d'étudiant, mais ca coute rien de passer l'info. Par contre, une fois ton papier en main et ta moto en poche (ou inverse), tu pourras profiter des balades apprentissage ! Ici c'est pas genre : "Ouais, regarde le ce TLT qui va faire la moto avec les minots en apprentissage..." Non. L'apprentissage est vraiment important, tu verras une fois sur ta selle que finalement ils ne t'ont pas appris grand chose à l'école. Ici au moins, tu peux acquerir de la pratique avec des gens de ton niveau et te TLT sans honte ! en attendant donc une prochaine rencontre, je te souhaite de profiter pleinenement de cette nouvelle passion qui nous anime tous quand elle ne nous ronge pas completement ! L'été est là, tu arrives au bon moment pour assouvir ta soif de bitume terre et fondre la gomme caillasse sur toutes nos belles routes chemins du monde de la terre ! A bon entendeur... VV Modifié le 25 juin 2012 par WillHO3 Citer
Adventre Posté(e) le 25 juin 2012 Auteur Posté(e) le 25 juin 2012 merci Sam, WillHO3, en effet pas trop compatible avec mon salaire d'étudiant la 1200 gs ! j'ai deja un collègue qui m'a proposé sa 1100 gs, mais même 4 fois moins chère, jpense que pour commencer sur la piste, il me faudrait des roulettes mdr ! Par contre, si quelqu'un a un p'tit 600 DR, dominator, ou une meule du genre, a moins de 1000€ (a ce prix la faut pas être pressé, je sais ^^) Pour les roulages en apprentissage, ça m'intéresse bien, mais je suppose qu'il faut sa moto ^^, c'est clair que j'ai encore du chemin a faire pour savoir vraiment conduire, même si j'ai deja pas mal de collègue motard qui ne sont pas radin en conseils. Et, enfin, oui je pense être Montpellierain, mais avec un coté nordiste, qui me rend sincère et sympa . A bientôt j'espère ! Enjoy The Road. V Citer
lpm34 Posté(e) le 25 juin 2012 Posté(e) le 25 juin 2012 salutations.. que rajouter de plus puisque will a deja tout dit... il est bien ce will lol Citer
WillHO3 Posté(e) le 25 juin 2012 Posté(e) le 25 juin 2012 il est bien ce will lol Pfft... Ca t'écorcherais d'avouer que je suis trop bien et probablement le meilleurs du monde ?? Citer
Le prof Posté(e) le 25 juin 2012 Posté(e) le 25 juin 2012 Pfft... Ca t'écorcherais d'avouer que je suis trop bien et probablement le meilleurs du monde ?? Toi aussi ? C'est ce que ma femme me disait encore hier soir ! En tout cas, félicitations pour ta réussite au plateau Adventre, ce fut du rapide ! Au plaisir de te retrouver parmi nous ! Citer
lpm34 Posté(e) le 25 juin 2012 Posté(e) le 25 juin 2012 Pfft... Ca t'écorcherais d'avouer que je suis trop bien et probablement le meilleurs du monde ?? en un mot : oui Citer
lpm34 Posté(e) le 25 juin 2012 Posté(e) le 25 juin 2012 Toi aussi ? C'est ce que ma femme me disait encore hier soir ! ah bon ? a toi aussi elle te l'a dit ? Citer
Le prof Posté(e) le 25 juin 2012 Posté(e) le 25 juin 2012 Tout à afit. Comme Sophie me le disait il y a peu encore...En tout bien tout honneur. En effet, les femmes des copains, c'est comme certaines marques de moto : même pas j'y pense ! Citer
cali34 Posté(e) le 26 juin 2012 Posté(e) le 26 juin 2012 Welcome Félicitation pour la 1ère partie du permis et merde pour la 2ème Donc à bientot Citer
Messages recommandés