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Triumph Trophy Et Trophy Se 2013


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Nouvelles Triumph Trophy et Trophy SE

Voilà donc la nouvelle Triumph Trophy révélée à la presse à l’occasion des Tridays. Pas de grosse surprise sur le design par rapport à ce que nous avions entrevu auparavant. C’est une routière, une vraie GT, on perçoit tout de suite sur ces clichés l’appel de la route et du voyage.

 

La Triumph Trophy version 2013 sera déclinée en deux versions : la Triumph Trophy et la Triumph Trophy SE. La version SE disposera en plus d’une suspension pilotée électroniquement et donc très réactive par rapport à la charge (pratique pour alterner facilement entre utilisation quotidienne et voyage en mode cargaison), d’une prise 12v pour le passager et des sièges chauffants.

 

D’un point de vue technique, La Triumph Trophy possède un moteur tricylindre de 1 215cc qui développe 134cv à 9 000 tr/min, pour un bon gros couple de de 120Nm dès 6’450trmin, amplement suffisant pour pouvoir se balader durant des milliers de kilomètres et déplacer les 301kg (tous pleins faits) sans avoir besoin de devoir essorer la poignée de droite.

 

Du côté du confort, on note la présence d’un large écran délivrant toutes les infos nécessaire au voyage, et un clip pour la carte de crédit afin de faciliter la tâche aux péages.

 

On rajoute un système audio, une connexion USB/iPod de série, le kit bagagerie inclus (31litres de contenance par côté), une bulle à réglage électrique à mémoire (qui se repositionne automatiquement à la dernière hauteur réglée au démarrage), et une hauteur de selle contenue et appréciable.

 

 

Infos pratiques

Coloris : Pacific Blue et Lunar Silver

 

Prix estimé par moi, donc à confirmer : 16 900 euros pour la Trophy, et 18 500 euros pour la Trophy SE.

 

Disponibilité : à priori en fin d’année 2012 / début 2013 en concessions.

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Pâle copie du modèle teuton, dommage,

l'ancienne trophy -dépourvue de cardan- était à monn gout plus sexy.

Aprés l'explorer-GS, triumph aurait elle du mal à se créer sa propre identité ?

Les dayto et autres speed ont pourtant démontrées que les designers avaient de bons coups de crayons.

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et encore, la RT présentée n'est pas le modèle à moteur "liquide",

le prochain (fin 2013-début 2014) inversera la position de l'échappement qui du coup se retrouvera à droite...

comme l'anglaise.

et que dire des écopes d'évacution de la chaleur du moteur de la triumph qui sont là pour rappeler inconsciemment les cylindres de la bmw...

 

J'aime assez les Triumph, mais là je trouve un manque évident de caratéristiques esthétiques propre à la marque.

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les ecopes sont presentes sur de nombreux modeles (dont la sprint) depuis un moment

je ne nies pas une certaine ressemblance, loin de la, mais bon il me semble que de plus enplus toutes les motos finissent par se ressembler quand on reste dans une gamme equivalente. j'attends que les japs ressortent des nouvelles versions des fjr ou autre gtr avant de me prononcer mais de plus en plus on va vers une japonisation des europeenes et inversement

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