Aller au contenu

Spies Et Edwards Agacés Par L'abrogation De La Rookie Rule


lpm34

Messages recommandés

Comme il fallait s'y attendre, Ben Spies n'a que moyennement apprécié d'apprendre que les dirigeants du MotoGP étaient sur le point de mettre fin à la Rookie Rule, cette règle mise en place en 2008 dans le but d'interdire l'accès aux équipes officielles des débutants en catégorie reine (lire MNC du 20 juin 2012).

 

L'Américain, jusqu'ici le seul pilote concerné par cette clause réglementaire lors de ses débuts en MotoGP, a exprimé son mécontentement dans des tweets adressés à son compatriote Colin Edwards.

 

"J'ai entendu dire que la rookie rule allait de nouveau changer", a commenté Ben Spies qui s'était vu refuser l'accès aux teams officiels en 2010 en vertu de son statut de débutant (rookie) en MotoGP.

 

"Parfois, je me demande si nous n'aurions pas besoin d’un autre passeport ?", a-t-il lâché en faisant ouvertement référence aux pressions exercées sur le promoteur des Grands Prix par le HRC et son sponsor titre espagnol Repsol afin d'intégrer le jeune espagnol Marc Marquez dans le team officiel Honda en 2013.

 

 

"Je n'ai rien du tout contre Marquez", tient à préciser Spies. "Le gamin est rapide. Je trouve juste que peu importe d'où tu viens, cela ne devrait pas t'avantager ou t'handicaper", remarque le n°11.

 

"C'est une véritable farce", lui a répondu Colin Edwards avec sa verve habituelle. "Ce n'est pas étonnant que Casey ait perdu sa passion quand tu vois tous les obstacles qui se dressent contre nous... C'est ridicule !!", assène le n°5 qui pilote une CRT BMW-Suter dans le team NGM Forward cette saison.

 

Une dernière remarque assez acide, à travers laquelle s'exprime de manière explicite un certain mécontentement face aux "faveurs" qu'obtiendraient les pilotes espagnols dans une catégorie gérée par un promoteur... espagnol (Dorna Sports).

 

D'un autre côté, si la colère qui anime les deux Texans n'est pas totalement illégitime, rien n'indique que leur nationalité américaine ait jamais constituée un frein à leur plan de carrière en MotoGP.

 

Au contraire même : Edwards n'aurait peut-être pas rebondi aussi facilement chez Tech3 en 2008 sans le soutien de Yamaha USA et de Dorna qui a besoin d'Américains sur sa grille pour accroître la portée du MotoGP de l'autre côté de l'Atlantique...

 

A suivre naturellement sur MNC : restez connectés !

 

 

 

 

source : http://www.moto-net.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter