Sro1234 Posté(e) le 15 mars 2012 Posté(e) le 15 mars 2012 @Guillaume, je ne pense pas que cela soit une mesure à fric contrairement aux radars. Juste une bêtise. Un malheureux raccourci entre alcootest = moins d'alcooliques au volant qui arrange un fonctionnaire en mal de trouver de vrais mesures. Leur équation ne marche juste pas. L'état ne gagnera rien dessus à moins de posséder une fabrique d'alcootests, car bien peu de contrôles seront faits a l'instar du gilet jaune. Les fabricants, eux, se frottent les mains, a l'instar du gilet jaune ou des gels antibactériens. @Fred, En effet. Et même en parfait état, très peu de modèles sont fiables. UFC Que Choisir ou 60 millions en avait testé il y a quelque temps. Aucun ne donnait de résultat acceptable. Les seuls vraiment fiables sont ceux des forces de l'ordre. Mais même eux se font annuler les PV parfois pour motif que l'appareil n'a pas eu de révision à la date prévue... Peut être est-ce une mesure pour inciter les jeunes à le prendre ce foutu alcootest "à disposition" dans les boites de nuit. Croire résoudre un problème culturel et comportemental par l'obligation d'un accessoire, c'est un peu comme espérer réduire le nombre de suicides en obligeant les dépressifs à porter sur eux le numéro de téléphone de SOS Amitié.
onzerod Posté(e) le 15 mars 2012 Posté(e) le 15 mars 2012 @Guillaume, je ne pense pas que cela soit une mesure à fric contrairement aux radars. Juste une bêtise. Un malheureux raccourci entre alcootest = moins d'alcooliques au volant qui arrange un fonctionnaire en mal de trouver de vrais mesures. Leur équation ne marche juste pas. L'état ne gagnera rien dessus à moins de posséder une fabrique d'alcootests, car bien peu de contrôles seront faits a l'instar du gilet jaune. Les fabricants, eux, se frottent les mains, a l'instar du gilet jaune ou des gels antibactériens. @Fred, En effet. Et même en parfait état, très peu de modèles sont fiables. UFC Que Choisir ou 60 millions en avait testé il y a quelque temps. Aucun ne donnait de résultat acceptable. Les seuls vraiment fiables sont ceux des forces de l'ordre. Mais même eux se font annuler les PV parfois pour motif que l'appareil n'a pas eu de révision à la date prévue... Peut être est-ce une mesure pour inciter les jeunes à le prendre ce foutu alcootest "à disposition" dans les boites de nuit. Croire résoudre un problème culturel et comportemental par l'obligation d'un accessoire, c'est un peu comme espérer réduire le nombre de suicides en obligeant les dépressifs à porter sur eux le numéro de téléphone de SOS Amitié. Attention,pas de révision pour les alcootests, il y a juste sur l'emballage une date d'utilisation.
Sro1234 Posté(e) le 15 mars 2012 Posté(e) le 15 mars 2012 Je parlais des appareils électroniques précis utilisés par les forces de l'ordre, après le ballon.
onzerod Posté(e) le 15 mars 2012 Posté(e) le 15 mars 2012 Je parlais des appareils électroniques précis utilisés par les forces de l'ordre, après le ballon. Donc des Ethylomètres.Mais la fonction n'est pas la même,l'ethylomètre sert à la constatation de l'infraction il vient après le dépistage (alcootest). C'était juste pour éviter d'embrouiller "les gens", le sujet du post étant l'alcootest.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant