Aller au contenu

Urgent - Besoin D'un Coup De Main


Greg

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

J'aurais besoin d'un coup de main et je sollicite donc votre aide. Je précise d'entrée de jeu que je suis prêt à rémunérer cette âme charitable en litrons de bière ou autres joyeusetés ! :surprises.smileysmiley.com.10:

 

Je dois partir le WE du 25/02 avec ma chérie et je vais avoir besoin de fixer mes sacoches cavalières pour pouvoir embarquer tout l’attirail de la demoiselle

voici les sacoches en question :

pres_Bagagerie-Sacoches-cavalieres-Givi-T469-1.jpg

 

Cependant sur mon ER6 seul ça passe encore, mais à 2 avec mon sds je suis obligé de les mettre en position reculées et elle viennent se croiser sur mon feu arrière et vont frotter contre le pneu au premier virage venu.

 

La solution serait donc d'installer un écarteur de sacoches cavalières de ce type :

Ecarteurs-de-sacoches-cavalieres-moto-GIVI_4fcc1cd7.jpg

 

Le problème est que mon ER6 est équipée d'un passage de roue ermax et qu'il m'est donc impossible de venir me fixer sur la bavette comme sur la photo (car je n'ai plus de bavette :) )

 

La même chose qui viendrait se prendre sur les poignées passager serait parfait mais n'existe apparemment pas. J'ai lu sur différent forum que c'était vraiment tout con à faire, mais je n'ai ni les connaissances nécessaires ni même le matériel.

 

Donc si quelqu'un a une solution je suis plus que preneur, d'autant que j'ai un impératif de délai plutôt restreint. J'étais prêt à mettre 50€ en les commandant sur le net, donc je paierais tout les compo nécessaires et je dédommagerai mon sauveur selon sa convenance.

 

Par avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai ni vraiment le matériel ni vraiment la connaissance non plus ... mais pour te faire fabriquer le tubulaire métallique et le fixer , je pense pas que ce soit si facile que ça ...

 

t'as pas essayé de raccourcir un maximum les languettes des sacoches pour qu'elles soient au plus haut possible contre selle et le fixer en partie en passant sous la selle , en partie au poignées passagers avec des sangles ...?

 

on en avait fixé comme ça sur la bandit de Guce il y'a qque années ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que si je les avance sur la selle (en les rapprochant de moi donc), ma copine ne peut plus passer ses jambes.

 

Et si je le recule sur l'arrière de la selle, comme le cul de l'ER6 est en forme de V, les sacoches viennent se croiser sur mon feu arrière et donc là c'est plus possible.

 

J'ai parcouru pas mal de forum et la seule solution pour SDS + sacoches cavalières ce sont les écarteurs.

 

Quelques chose que je puisse fixer au niveau des poignées passager et sur le cale pied arrière.

 

Sinon sur un autre forum j'ai trouvé ce topic :

http://www.kawette.net/forum/viewtopic.php?f=40&t=29996

 

Le mec s'est fabriqué un écarteur vite fait bien fait pour le WE qui ressemble à ça et semble lui donner satisfaction :

dscn0339x.jpg

 

Mais même là j'ai pas le matériel pour découper les planches de plexi :padrole.smileysmiley.com.84:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrai voir ta moto en photos pour voir où se fixer ca donnerai peut être plus d'idée

 

c'est pas mal l'idée mais c'est pas obligé que ce soit des plaques de plexis avec deux petites barres en métal plat suffiraient aussi

 

je pensais à un truc tout con et sur les sacoches on peut pas fixer une ou des barres une fois monté sur la moto juste pour tenir l'écart entre les deux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la version plexi semble facile a réaliser

 

Sinon chez casto ou leroy merlin tu peux trouver les équerres pour en gros 10€ les 4 et

acheter une plaque de plexi 1mx1m (une seule te suffira) je connais pas trop les prix mais je pense dans les 10 €

scie sauteuse t'en as a moins de 10 € chez brico dépot et ailleurs aussi peut être

 

Pour couper du plexi il existe des lames spécifiques plexi (dents très proches) qui se montent sur une scie sauteuse , il faut mettre du scotch épais voir très épais a l'endroit du découpe pour éviter les éclats , faire tourner la scie pas trop vite pour pas faire fondre le plexi tu peux aussi utiliser du WD40 ou même ton huile de chaîne pour "arroser" un peu la lame pendant la coupe pour éviter de faire fondre le plexi, pour encore plus de sécurité afin de pas péter ton plexi tu peux le coincer en sandwish entre 2 planches de bois (aggloméré ou contreplaqué pas trop épais si t'en as pas , tu prend des chutes pour une misère dans les magasins de brico)

 

la seule chose a ne pas foirer c'est ou et comment fixer les équerres sur la bécane , les pas de vis des poignées passagers a priori en changeant la visserie par des plus longues , il suffit d'aller avec les anciennes dans un magasin de brico et d'en prendre des plus long (de l’épaisseur de tes équerres)

 

j'aurai bien proposé mon aide en réel plutôt qu'en virtuel mais moi, ma scie sauteuse , ma scie circulaire et ma rainureuse :) sont pas mal pris au fin fond de l'aveyron dès que j'ai un week end ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les solutions jne me paraissent pas si difficile a mettre en oeuvre, il faut juste prendre un peu de tps. es tu dispo en journee cette semaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Greg

 

J'ai eu un problème voisin avec mon sds. As-tu pensé à mettre tes sacoches cavalières non pas à l'arrière mais à cheval sur la réservoir, moi ça marche sur mon CB500S. Certes le look est spécial. Sinon je dispose d'un poste à souder à l'arc si tu as besoin.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Greg

 

J'ai eu un problème voisin avec mon sds. As-tu pensé à mettre tes sacoches cavalières non pas à l'arrière mais à cheval sur la réservoir, moi ça marche sur mon CB500S. Certes le look est spécial. Sinon je dispose d'un poste à souder à l'arc si tu as besoin.

A+

 

Je n'y avais pas songé nan. Mais déjà que je galère avec ma sacoche de réservoir qui touche le klaxon d'un coté et le démarreur de l'autre coté à chaque fois que je tourne un peu trop le guidon, j'ai peur que ce soit limite dangereux là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon merci à tous pour vos réponses, ça fait plaisir !

 

Le lundi je fais journée continue jusqu'à 19h30, mais le reste de la semaine je finis à 17h du coté de près d’arène à Montpellier, et je suis entièrement disponible par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter