rémsss Posté(e) le 14 février 2012 Posté(e) le 14 février 2012 Salut ! Je me demandais si quelqu'un avait un truc pour virer la paraffine qui protège les pneus neufs ? Avec une lime ou autre chose peut-être ?
Guiche3 Posté(e) le 14 février 2012 Posté(e) le 14 février 2012 ne t'inquiete pas pour tes pneus, la cire part quand le pneu chauffe. lundi apres 3 ou 4 tours tu pourras y aller plein gaz sans arriere pensée. personnellement je ne rode pas mes pneus piste avant de rouler et je ne vois pas de difference avec des pneus non neufs, si ce n'est que sa glisse un peu plus le temps de les mettre en chauffe... a lundi
thierry du 34 Posté(e) le 14 février 2012 Posté(e) le 14 février 2012 brosse metallique douce, papier de verre ou si tu aime les défis,lime a ongle mais guiche3 a la solution la plus élégante.
ju34 Posté(e) le 14 février 2012 Posté(e) le 14 février 2012 brosse metallique douce, papier de verre ou si tu aime les défis,lime a ongle mais guiche3 a la solution la plus élégante. Sinon une éponge verte pour la vaiselle ... C'est pas mal aussi !
metms34 Posté(e) le 14 février 2012 Posté(e) le 14 février 2012 Je vais pitetre dire une connerie mais avec de l'acetone sur un chiffon ? (ne pas essayer sans confirmation!)
Roman Posté(e) le 14 février 2012 Posté(e) le 14 février 2012 Si on en est aux conneries alors pourquoi pas un cht'i coup de chalumeau rapide genre crème brûlée légère... cire chaleur et hop C'est de la cire pour permettre le démoulage alors je dirai 40 ou 50 km de route faire gaffe au freinage roue avant et angle et le tour est joué Si tu fais du circuit, j'imagine que le grip du revêtement de sol doit être bien plus rugueux et que 3 ou 4 tours et ça doit être bon.
herisson Posté(e) le 14 février 2012 Posté(e) le 14 février 2012 ne t'inquiete pas pour tes pneus, la cire part quand le pneu chauffe. lundi apres 3 ou 4 tours tu pourras y aller plein gaz sans arriere pensée. personnellement je ne rode pas mes pneus piste avant de rouler et je ne vois pas de difference avec des pneus non neufs, si ce n'est que sa glisse un peu plus le temps de les mettre en chauffe... a lundi +1 j'ai 2 pneus neufs qui seront rodés lundi... beaucoup de mecs changent leur pneus sur le circuit
rémsss Posté(e) le 14 février 2012 Auteur Posté(e) le 14 février 2012 Yep ! Merci les gars, ça me rassure. Je me voyais mal rouler au pas toute la matinée ou plus. J'avais pensé à les frotter avec une éponge pour la vaisselle, côté vert. Surtout pour enlever la colle de l'étiquette ! Mais pourquoi est-ce qu'ils mettent une tartine pareil ???!! C'est fou comme j'ai galéré à enlever ces p***tains d'étiquettes ! Je les ai finies au tournevis... Ils sont complètement paranos ! N'empêche, quand j'ai rouler sur le parking, Je suis partis de l'avant sur un freinage à peine appuyé et du cul sur une petite remise de gaz un chouille sur l'angle. D'où mon inquiétude.
Le Xav' 34 Posté(e) le 14 février 2012 Posté(e) le 14 février 2012 autopista, tu roules en sécurité pour faire chauffer le pneu et faire fondre la paraffine.
herisson Posté(e) le 14 février 2012 Posté(e) le 14 février 2012 c'est vrai aussi, Xavier, mais n'oublie pas qu'il a une moto de circuit , non immatriculée...
rémsss Posté(e) le 14 février 2012 Auteur Posté(e) le 14 février 2012 Au moins je serais pas emmerdé par les flash ... héhéhé... Par contre les petites loupiottes bleues acrochées sur des boîtes à roues vont me sauter dessus ! Ca pique ces bestiolles !
lpm34 Posté(e) le 15 février 2012 Posté(e) le 15 février 2012 ne t'inquiete pas, qlqs tours de piste a ales ou le revetement est super agrippant et le tour sera joue
Guiche3 Posté(e) le 15 février 2012 Posté(e) le 15 février 2012 Yep ! Merci les gars, ça me rassure. Je me voyais mal rouler au pas toute la matinée ou plus. J'avais pensé à les frotter avec une éponge pour la vaisselle, côté vert. Surtout pour enlever la colle de l'étiquette ! Mais pourquoi est-ce qu'ils mettent une tartine pareil ???!! C'est fou comme j'ai galéré à enlever ces p***tains d'étiquettes ! Je les ai finies au tournevis... Ils sont complètement paranos ! N'empêche, quand j'ai rouler sur le parking, Je suis partis de l'avant sur un freinage à peine appuyé et du cul sur une petite remise de gaz un chouille sur l'angle. D'où mon inquiétude. Même les étiquettes je les laisse...
dimit Posté(e) le 15 février 2012 Posté(e) le 15 février 2012 Salut ! Je me demandais si quelqu'un avait un truc pour virer la paraffine qui protège les pneus neufs ? Avec une lime ou autre chose peut-être ? moi g une super solution !!!! le mieux c que tu me laisse ta brele pour les 3 premieres cessions au moins !!!! je voudrais pas que tu te sente mal a l aise sur le circuit et une fois qu ils sont chaud et sans paraphine je te la rend !!!! c ok on fait comme sa !!!!! ne me remercie pas c normal de s entraider entre motard :0021: :0021:
lpm34 Posté(e) le 15 février 2012 Posté(e) le 15 février 2012 bonne idee dimit... et pour verifier que tu ne dises pas de connerie quand tu la lui rends, je me propose de retester les pneus sur les trois cessions suivantes...
rémsss Posté(e) le 15 février 2012 Auteur Posté(e) le 15 février 2012 Désolé les gars, mais là. Vous rêvez... Et n'oubliez pas que c'est moi qui ai fait la mécanique ! Ca rajoute de la prise de risque pour le pilote !
Le Xav' 34 Posté(e) le 15 février 2012 Posté(e) le 15 février 2012 c'est vrai aussi, Xavier, mais n'oublie pas qu'il a une moto de circuit , non immatriculée... quechuicon, hors sujet !
Méran Posté(e) le 16 février 2012 Posté(e) le 16 février 2012 Si la paraffine est réellement ton ennemi : vu que c'est la chaleur qui la fait partir du pneu, tu peux essayer un sèche cheveux PS : méthode expérimentale non essayé
GENESIS34 Posté(e) le 16 février 2012 Posté(e) le 16 février 2012 si ta moto est une ducati deux litres d'essence sur chaque roue et un briquet
Le prof Posté(e) le 17 février 2012 Posté(e) le 17 février 2012 ne t'inquiete pas, qlqs tours de piste a ales ou le revetement est super agrippant et le tour sera joue +750 ! Tu vois, Luc confirme ce que je te disais ce soir. Pas que des couneries le Prof
lpm34 Posté(e) le 17 février 2012 Posté(e) le 17 février 2012 il est pas con le prof, c'est pour ca qu'il est prof le prof !!!
GENESIS34 Posté(e) le 17 février 2012 Posté(e) le 17 février 2012 pourquoi tant de haine ???? c'était juste pour taquiner pour faire réagir mais bon avec de la parafine sur les pneus neufs faut rouler le belm en ducat c'est qu'il faut la démarer avant
Zask Posté(e) le 17 février 2012 Posté(e) le 17 février 2012 Je vais pitetre dire une connerie mais avec de l'acetone sur un chiffon ? (ne pas essayer sans confirmation!) C'est LA solution. A faire AVANT le montage pour des raisons de manipulation. Attention quand même aux premiers km.
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