Aller au contenu

Nouveau Numéros D'immatriculation


sam34

Messages recommandés

Bonjour !

 

HIer j'ai croisé une voiture avec les nouveaux numéros de plaque. Ayant déménagé, je vais faire un changement d'adresse pour être en règle (et en plus c'est gratuit).

Ma question est : en refaisant mes cartes grises, est-ce que je vais me voir attribuer un nouveau numéro de plaque ?

Pour la moto je m'en fou, mais j'aimerais garder mes plaques noires et mon TL 34 pour ma Mercedes qui a 25 ans.

 

Miciiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après ce que j'ai compris du SIV : tous les véhicules vont avoir la nouvelle plaque

 

cette loi a été votée et déjà si vous avez achetez un véhicule depuis le 1er janvier 2009 vous avez payé la taxe (4euros) pour la mise en service du projet qui a débuté le 15 avril 2009

 

donc que ta voiture ait 25 ans ou pas elle y passera ... tu pourras mettre ton département sur ta plaque c'est au choix en fait

 

ce que je sais pas encore (les sites sont assez flous à ce sujet) c'est : est ce que pour les véhicules déjà en circulation on doit changer la plaque là maintenant de suite ou est ce qu'on peut attendre la vente ou la cession dudit véhicule ? et si on doit changer la plaque est ce que ce sera payant ? après tout si on change pas de véhicule nous on a rien demandé ! on a pas demandé à changer de plaque ! donc ça devrait être gratuit mais vu l'état des caisses de l'Etat j'en doute fortement ...

 

à suivre ... je me renseigne de mon coté ;) parce que je suis de très près tous les changements au niveau lois pour un autre site où je poste souvent des articles sur les nouvelles lois, nouveaux radars etc ... donc vais bien finir par avoir les réponses ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les vehicule deja en service, il faut attendre la cession du vehicule normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé un site clair : http://www.carte-grise.org/immatriculation.htm

 

dessus on peut lire :

 

Les principes retenus : simplifier les démarches des automobilistes grâce à plusieurs réformes.

 

D'abord, un numéro à vie pour le véhicule. Grâce au numéro à vie, le véhicule conservera la même immatriculation depuis la date de sa première mise en circulation jusqu'à sa destruction ou son exportation, quelle que soit l'identité ou l'adresse de son propriétaire.

 

L'usager pourra demander sa carte grise en tout lieu du territoire, quel que soit son département de résidence.

 

Les véhicules neufs recevront une immatriculation de ce nouveau type lors de leur première mise en circulation, à partir du 15 avril 2009. Les cyclomoteurs ont déjà une immatriculation de ce type.

 

Les véhicules d'occasion feront l'objet d'une immatriculation dans la nouvelle série, soit lors d'une cession, soit à l'occasion d'un changement d'adresse ou de toute autre modification entraînant l'émission d'une nouvelle carte grise. L'ouverture du système au véhicules d'occasion se fera au 15 juin 2009.

 

Troisième élément de simplification : le demandeur recevra sa carte grise directement à son domicile. Le certificat d'immatriculation lui sera adressé dans un délai maximum de quinze jours, par envoi postal offrant toutes les garanties de traçabilité et de sécurité. Pour lui permettre de circuler sans retard, le professionnel agréé (ou la préfecture) lui remettra un certificat provisoire d'immatriculation (CPI) comportant le numéro définitif. Le CPI sera valable un mois.

 

voilà donc les véhicules déjà en circulation ne devraient pas changer d'immatriculation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben il aura pas le choix :(

 

Nan, je peux encore passer au travers pour la merdepes ^^

"L'ouverture du système au véhicules d'occasion se fera au 15 juin 2009."

Huhuhuhuhu ^^

 

Bon si je dois changer le num de la merdepes c'est pas dramatique, c'est juste que vu que je compte la garder en collection, j'aurais bien aimé gardé son numéro de première mise en circulation, avec les plaques noires d'origine.

 

Pour la bécane, vu que je l'ai achetée neuve ya deux ans, c'est considéré comme un véhicule d'occasion non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas du tout

 

Bon bah je vais faire le changement sur la moto, et on verra ensuite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est mieux car je suis alle en mairie pour une carte grise en debut de semaine, et ils avaient recu des nouveaux formulaires sans meme avoir ete mis au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est mieux car je suis alle en mairie pour une carte grise en debut de semaine, et ils avaient recu des nouveaux formulaires sans meme avoir ete mis au courant

 

Ouai non j'irais à la pref ^^

Je poserai le dossier pour la moto, et ensuite on verra bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter