Aller au contenu

Gps Moto


FredKiRoule

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Je suis tenté par un gps moto, ça sera le premier. Lors des dernières balades, j'ai vu que certains d'entre vous en avaient. Qui conseille quoi ? Je sais que c'est un sujet discuté sur divers forums motos, mais malgré ça, j'ai du mal à me décider.

Donc voilà, vous conseillez quoi ?

Dans le match Garmin contre Tomtom, lequel sort vainqueur ?

Utilisation principale :

- me retrouver quand je suis paumé et que le carte est dans ma poche (ou chez moi)

- préparer des sorties tranquillou à la maison et les mettre sur le gps ensuite

 

Voilà tout est dit.

 

:sourires.smileysmiley.com.112: pour vos conseils éclairés.

 

FredKiRoule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a le tripy pour les roads c est l idéale mais il est cher

Sinon plus classique le Tomtom rider

 

Ou autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le top des GPS : le porte carte et la carte... le soucis d'un gps, a mon avis, c'est qu'il te cantonne a ton road, alors qu'une carte permet de te rendre compte de ce qu'il y a autour de toi et de pourquoi pas modifier ton road en direct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bcp de GPS connaissent pas le principe de road , c'est a dire que si tu lance Montpellier Bedarieux tu va avoir droit a l'autoroute et tu pourra pas faire de "via" ...

a verifier sur les garmin et tomtom ....

 

le meilleur soft pour gps c'est IGO 8 , mais quasi introuvable sur les gps vendu en France , la tu fais ton road a la google map (ou tu importe du google map) souvent bcp moins onéreux , mais jamais étanche, donc prévoir support étanche , c'est ce que j'utilise , j'en suis très content ...

 

perso je cherche un soft qui gère les via et imports de google map qui fonctionne sur un smartphone android ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

salut

 

moi j'ai un GPS tomtom ONE avec so easy rider et batterie plug&play

 

pour gérer le GPS j'utilise le soft TYRE :

 

tu fait ton itinéraire sur google maps , ign ect ...

 

tout peut ajouter des POI bref tout se que tu veux (ou presque) et hop ça transfert pour fonctionner sur tomtom direct

 

j'ai vue que maintenant il est devenu payant pour l'avoir complet mais je pense que la version free suffit .

 

bref aller voir sur leur site et juger par vous même

 

http://www.tyretotravel.com/

 

caio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un copain qui baroude pas mal... il les a tous essayés et il ne jure que par tripy.

 

le top des GPS : le porte carte et la carte... le soucis d'un gps, a mon avis, c'est qu'il te cantonne a ton road, alors qu'une carte permet de te rendre compte de ce qu'il y a autour de toi et de pourquoi pas modifier ton road en direct

 

+1

tout est dit!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme je suis Normand d'origine, je vais faire une belle réponse de normand. Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit, à peu près.

Quand on a le temps, qu'on se balade tranquille et tout et tout, oui, la carte, c'est vrai, c'est plus fun et moins enquiquinant qu'un truc qui passe son temps à donner des instructions.

Maintenant, quand on a un rendez vous dans un bled qu'on ne connait pas, que la DDE n'a pas jugé utile de mettre les panneaux ou pour pleins d'autres raisons de ce style, je pense qu'un GPS est utile.

 

Qui a quoi ici ?

Tous ceux qui ont trippy sont contents de ce que j'ai compris.

Dans les gens à Tomtom, pour faire un road, c'est pratique?

 

oilà,

 

merci pour toutes les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas un smartphone ?

Sur androïd, tu as googlemap

Sur Iphone, il doit y avoir des applis GPS

 

Pour ma part, j'ai un Nokia N8, j'utilise OVImap, c'est gratuit, super intuitif et tu peux préparer tes roads sur PC et les synchroniser sur ton phone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter