Aller au contenu

Cadeau De Noël : Répression Routière Pour 2012


lpm34

Messages recommandés

Bien que toutes les études gouvernementales démontrent l’inutilité de cette mesure... La Sécurité routière veut obliger - sous peine d’amendes- les motards à se faire voir en 2013…

Suite au Conseil des Ministres du 4 janvier, ci dessous la liste des modifications apportées au Code de la route par un nouveau Décret (NOR : IOCA1126729D N°2012-3)

 

puce.gifObligation, pour les usagers de véhicules à deux roues motorisés d’une cylindrée supérieure à 125 cm³, le port d’un vêtement muni d’un équipement rétroréfléchissant. Son absence sera sanctionné d’une amende de 3ieme classe ( forfait de 68 € et perte de deux points de permis.)

 

puce.gifAggravation des sanctions réprimant :

 

    • l’usage d’un téléphone tenu en main (l’amende passe de 35 à 135 € et le retrait de points de deux à trois points).
    • le visionnage d’un écran de télévision (l’amende passe de 135 à 1 500 € et le retrait de points de deux à trois points).
    • la détention d’une plaque d’immatriculation non conforme (l’amende passe de 68 à 135 €).
puce.gif La détention, le transport et l’usage des « avertisseurs de radars », est sanctionnée d’une amende de 1 500 € et d’un retrait de six points du permis.

 

puce.gif L’amende sanctionnant la circulation sur une bande d’arrêt d’urgence passe de 35 à 135 €.

 

puce.gif L’amende sanctionnant les cas de franchissement de la bande d’arrêt d’urgence équivaut à 135 €.

 

puce.gif L’absence d’usage d’un éthylotest antidémarrage dans les cas où le véhicule doit en être obligatoirement équipé est sanctionné d’une amende de 4ieme classe

 

puce.gif Dans le cadre notamment des contentieux relatifs aux retraits de points, la possibilité d’accéder directement aux dossiers individuels des conducteurs répertoriés dans le fichier national des permis de conduire est donnée aux juridictions administratives.

 

Pour ce qui nous concerne directement au titre d’usager de la route en deux roues motorisés, ci dessous l’article qui nous serait opposable dès 2013 :

« Art. R. 431-1-2 du Code de la Route

 

Lorsqu’ils circulent ou lorsqu’ils sont amenés à descendre de leur véhicule immobilisé sur la chaussée ou ses abords à la suite d’un arrêt d’urgence, tous conducteurs et passagers d’une motocyclette d’une cylindrée supérieure à 125 cm³ ou d’un véhicule de la catégorie L5e d’une puissance supérieure à 15 kW/h doivent porter un vêtement muni d’un équipement rétroréfléchissant dont les caractéristiques sont fixées par arrêté du ministre chargé de la sécurité routière. Le fait pour tout conducteur ou passager d’une motocyclette ou tricycle visé au premier alinéa de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la troisième classe. Cette contravention, lorsqu’elle est commise par le conducteur, donne lieu de plein droit à la réduction de deux points du permis de conduire. »

 

Les conducteurs et passagers d’une motocyclette d’une cylindrée supérieure à 125 cm³ ou d’un véhicule de la catégorie L5e d’une puissance supérieure à 15 kW/h doivent se conformer à l’obligation prévue à l’article 23 du présent décret au plus tard le 1er janvier 2013.

 

 

 

 

Plus d’infos :

 

Communiqué de presse FFMC

 

Motomag.com

 

 

Ecrit le jeudi 5 janvier 2012 par Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ehbé !!!! bon , la plupart des vetements nylon sont deja équipés de systemes reflechissants , de meme que les casques ..... par contre mon vieux cuir segura fétiche , snif , j vais pas devoir le jeter quand memeeeeeeeee et je le vois mal enrubanné d'une chasuble "dde" !!!!!

 

pourtant je suis le premier à promouvoir la sécurité .... roulant tous les jours de nuit , l'hiver , je mets la housse reflechissante sur le sac à dos ....

 

enfin....... ! le législateur aurait du se pencher sur le port de la tong a agde l'été ... ca c'est de la sécurité !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et personne ne parle de la circulation sur la bau ??? :o

 

 

mon flat n'est pas à eau, l'été il m'arrive d'emprunter l' A9 lorsque tout le trafic est bloqué.

Je ne pratique pas l'interfile, ces couillons de touristes ayant laissé au bureau l'habitude de scruter leur rétro avant de changer de file afin de gagner 15 mètres , et avec mon mètre de large, je ne passe pas toujours...

 

et donc ça me coutera 135 e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la bau ca se discute... mais ca me semble effectivement excessif

pour la bande reflechissante ce sera juste un brassard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter