Aller au contenu

Balade Apprentissage Du 11 Décembre


Le prof

Messages recommandés

1ère partie :

 

Ca y est : c’est le grand jour ! Un sortie du fofo, en décembre et en plus : avec le soleil ! Jusque là, que du positif…Mais qui dit décembre dit premiers froids ! Alors ça démarre avec la garde robe : collant ou pas ? Qui dit soleil en décembre dit super mais vues les températures, buée assurée sur les lunettes de soleil…En fait, on n’est jamais content !

Et en plus, c’est un grand jour. Non seulement, je vais découvrir les intermédiaires (désolé les accompagnants mais vu les soucis d’injection, vous connaissant, j’ai pas envie de me caguer si elle coupe à chaque virage !) De plus, mon fiston sera de la partie.

Départ tôt pour un dimanche de la maison, arrivée juste tardive chez la relève qui m’attend impatient afin d’aller faire de l’essence (j’adore cette expression !). Sérieux : on va faire de l’essence ! Le jour où je serai incontinent, j’aurai même plus à m’arrêter pour faire le plein. Les couches de la semaine dans le Bagster et hop, un eptit essorage dans le réservoir et c’est reparti pour 100 bornes !

Arrêt à la pompe à essence (qui nous pompe de plus en plus d’ailleurs !) et là, ça commence bien : super 98 ou 95 E10 ! Plein rapide et direction le local !

Arrivée 8h50 : ouf, nous ne sommes pas en retard !

Quelques bécanes sur le parking, retrouvailles chaleureuses avec Luc notre Zident qui m’a l’air en forme. Petites bises rapides (t’as vu Zident, je t’avais prévenu !), présentation du fiston et petit tour rapide du Salon de la Moto de Baillargues sous un superbe ciel bleu (regardez les photos, vous avez vu ce ciel !).

 

72191580.jpg

 

26485269.jpg

 

57734364.jpg

 

p1040531g.jpg

 

Dix ans séparent les deux Gex : 1998 et 2008 !Superbes les 2 !)

Bon, pour le ciel, ma pitchounette avait un réglage ouanetcheuouaneagain sur l’appareil !

Tout le monde discute, comme d’habitude, ça rigole, ça parle bécane, ça clope et ça boit du café ! Ca se retrouve, ça se découvre : la vraie ambiance motards quoi ! Bon, ça pèle un peu quand même…On brûle des calories à tchatcher ! Et là, vu le temps que ça dure, le régime Dukan est largement dépassé. Sur ce, Luc me hèle ! (cherchez pas, il n’y a aucune contrepêtrie !).

- Oh, Le prof, tu ouvres les intermédiaires ?

- Pas de problèmes, tu me passes le road book ?

- Ben non, j’ai pas pu l’imprimer, plus de cartouches, il était minuit ….

- Bon, ok : ça promet ! Déjà que pour aller chez Stef qui habite à 200 mètres de chez moi, j’ai dû consulter Google Map, j’imagine une balade de plus de 200 bornes !

- Bon, on va s’arranger…

Le voilà parti à fureter, en quête d’une solution …Moi, je vous dis, ce gars, il va nous falloir le driver car je crains qu’il déjante, à l’image de son pneu (sérieux, répare moi ça vite !).

 

jantebz.jpg

 

 

Petit passage au local afin de voir si nous sommes d’accord pour le road et là, je découvre Monsieur avec un fouet à la main (sérieux Varap, t’imagine, il nous l’a fait en douce ce coup là !) Figurez-vous que les encadrés qui ne respectent pas les règles auront droit à des coups de fouets ! Tu remarqueras Luc, que toi aussi tu as un don pour capter tes élèves ….

 

80200388.jpg

Le Père fouettard !

 

52503863.jpg

 

 

80916972.jpg

 

11300138.jpg

 

 

Bon, concernant notre Road, la solution est trouvée : Laurence prend tout en main. Road scotché sur le réservoir du Transalp, petit brieffing rapide. Et là, je m’aperçois qu’elle est partie pour le faire dans un sens et moi dans l’autre. Nous accordons nos violons et c’est décidé : nous allons innover. En effet, j’ouvre, et c’est elle qui aura le trajet ! Trop fort !

Bon, il va nous falloir partir…Que nenni ! Miss 140 db arrive ! Hé oui, vous l’avez tous reconnue : Steph est arrivée ! Suivi de Luc, de près comme d’habitude. Au fait Luc, si ça t’intéresse, j’ai un super plan sur les intercom’ !

Dernières tofs et c’est parti ! Tout d’abord les accompagnants, puis nous tandis que les encadrés suivent avec la plus grande attention les cours de conduite.

 

78617188.jpg

 

Là, j'ai pas mal d'intermédiaires...qui peut me dire qui est qui ?

 

 

77667283.jpg

 

 

Au fait Luc, pas la peine de maquiller ta sprint en moto de MIB : les radars, ils s’en foutent des couleurs !

 

miboo.jpg

 

 

 

Bon allez, j’arrête pour ce soir, la suite ; dans la semaine ! Un peu fatigué ce soir (il faut dire que les demi-tour, ça crève quand même !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça, pour être du CR c'est du CR :surprises.smileysmiley.com.10:

il est vrai qu'on avait un duo de choc pour mener toute la petite troupe, incollable maintenant sur les demi tours et nul besoin de fouet ... :sadomaso:

on attend les autres tofs avec impatience .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j avais put, je serais venue on aurait fait encore plus de tours

mais j ai fait les puces de Noel avec ma fille :genoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter