Aller au contenu

Honda Cbr 250 R


Basstyra

Messages recommandés

J'ai essayé ça aujourd'hui, et j'ai sacrément aimé ! :D

 

http://moto.honda.fr/fiche_technique_CBR250R_77.html

 

mcb2r2011s3a_0.jpg

 

L'idée c'est que je cherche un autre véhicule que la SV pour le quotidien, histoire de ne plus lui mettre des bornes, réduire les frais de fonctionnement, l'essence... Les 125 ne m'ont jamais convaincues, pas assez de pêche, et j'ai pas envie d'un scooter. Ca réduit pas mal le champ des possibilités...

 

Monocylindre de 250cc, 26ch, 24 Nm, zone rouge à 10500 tr/min, 162 kg avec les pleins... Le moteur est très sympa, forcément pas très coupleux en bas, mais très volontaire quand on pousse les rapports. Clairement pas beaucoup d'allonge (160km/h max sur le papier, moi j'ai poussé à 130, il m'a déjà fallu un peu de temps pour y arriver), mais suffisamment pour pouvoir prendre l'autoroute sans se faire peur, donc tout va bien.

 

La partie cycle est excellente, en 200m (! :D) j'avais la bécane en main, c'est très compact, vif, ca freine très bien sans se tordre dans tout les sens, bref c'est à l'image du moteur, amusant !

 

Au final ça fait une moto sur laquelle je me suis vraiment fait plaisir.

 

Point agréable, le compte-tour à aiguille (dieu que je n'aime pas les comptes-tours à bargraph genre Ducati ou autres motos chez Honda...), et l'affichage complet dessous, avec jauge d'essence, de température, et horloge, bref tout ce qu'il faut.

 

Moins agréable, la finition parfois cheap, à l'image de la bulle, très peu rigide, ou de certains assemblages, mais bon, on ne peut pas tout avoir, et pour moi c'est clairement secondaire.

 

La conso est donnée à 3.7L/100km, ca sera à vérifier bien sûr, mais ça parait cohérent.

 

Et la cerise sur le gâteau, 4000€ neuf... A peine plus cher qu'une 125, voire moins cher que certaines...

 

Bref, moi je me tâte sérieusement à me faire un cadeau pour noël... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me disais au début, j'en ai essayé quelques-unes, entre autre une CB500, une GS500... Mais j'ai pas été convaincu. J'en garde le souvenir de motos "pataudes", de boites dures et qui craquent, de moteur un peu poussifs...

 

Fondamentalement tout est là, sur un essai, se faire plaisir ou pas... Dans un cas oui, dans l'autre non, le choix est vite fait.

 

A la rigueur une 600 tout simplement, pas trop vieille, une ER6 par ex remplirait une bonne partie du cahier des charges. Mais sauf au niveau conso d'essence.

 

Et puis quelque part aussi, je sais que je roule trop vite, alors avoir un modèle qui limite de fait les accélérations, et pousse à rouler plus cool, ca peut aussi se voir comme un bon coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un cb 500 par exemple est une excellente moto pour faire de la ville. economique en tout point (conso, assurance, pieces etc etc), elle est agile et permet de se deplacer sans faire non plus d'exces.

de plus ce type de machine n'atire pas l'oeil et en cas d'accident (car en ville ca peut arriver), les pieces sont faciles a trouver et peu cheres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter