Aller au contenu

Moto Gp : Pedrosa Prêt Pour Motegi


Flo

Messages recommandés

5904_thumb.jpg Si Dani Pedrosa avait réussi son pari d'être sur la grille de départ du GP du Qatar, sa onzième place finale lui avait laissé un goût amer. Dimanche à Motegi, il se promet de faire mieux.M.a.j. : 20-04-2009 Intro Dani Pedrosa s'est déjà imposé sur le circuit de Motegi : c'était en 2004, lors de son premier titre en 250. Depuis son arrivée en Moto GP cependant, il ne compte qu'un seul podium sur le circuit de son employeur Honda, décroché la saison dernière. Il faut dire que Motegi n'est plus une chasse gardée pour le constructeur ailé : la dernière victoire d'une RCV remonte à 2004, quand Makoto Tamada et Bridgestone avaient été de concert touchés par la grâce... Depuis, Ducati et Capirossi (par trois fois), Yamaha et Rossi s'en sont donnés à coeur-joie ! Les RC212V ne sont donc pas les favorites de ce GP du Japon, deuxième étape du championnat du monde 2009.

 

 

Un autre accrochage au Qatar

Pour Dani Pedrosa, de toute façon, l'heure n'est pas encore de viser la victoire. Opéré courant février du poignet et du genou gauches, conséquence d'une nouvelle et violente chute lors des tests hivernaux de Losail, le Barcelonais reste en phase de reprise et ce fut déjà pour lui une performance que d'être apte à prendre le départ du GP du Qatar lundi dernier. Une performance qui aurait pu être récompensée de gros points si Alex de Angelis n'était pas venu le percuter à mi-course lors d'une attaque plus que virile qui vaudra au Saint-Marinais un avertissement de la direction de course. Echappant de peu à une violente et spectaculaire cabriole, Pedro est sorti de l'accrochage avec un coude gauche douloureux pour ne rien arranger d'un corps déjà meurtri.

 

Pedrosa_Honda_GP_Qatar_acpz.jpg

 

 

L'Espagnol reste confiant

Avant de monter dans l'avion, direction Tokyo, Dani Pedrosa s'est pourtant avoué confiant, revendiquant une forme proche des 100% : "Ma jambe progresse en permanence et le genou gagne en mobilité chaque jour. Je n'ai pas encore la plénitude de mes mouvements, mais d'ici à mon arrivée à Motegi, j'aurai gagné encore dix degrés en mobilité, ce qui fera une grosse différence par rapport au Qatar. Mon coude va également mieux depuis que de Angelis m'a percuté au Qatar : il est encore un peu raide et douloureux, mais ça ne devrait pas être un problème au Japon. Ma priorité demeure de me retrouver à nouveau en pleine forme pour pouvoir piloter à 100%, puis il nous faudra nous concentrer sur la moto car j'ai perdu beaucoup de temps aux essais hivernaux et que nous ne sommes pas encore au niveau où nous devrions être."

Ne pas prendre de risques, engranger des points, tel est donc son objectif lors de cette escapade nippone. Avant de revenir en Europe pour véritablement lancer sa saison sur ses terres de Jerez...

 

Par Bertrand Bussillet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Pat
au vu de l'accrochage , heureusement sans gravité , on voit bien que De Angelis ne l'a pas fait exprès , un freinage tardif qui lui a fait une belle frayeur ou comment prendre un virage en appui sur Pédrosa :3d-moqueur-rire-3:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter