Aller au contenu

Avis


matth-34

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!!

 

J'ai l'intension de changer ma moto à savoir une er6 n de 2009 pour une ducati hypermotard 796cc. Je suis allé en essayer une chez ducati monptellier, et j'avoue que vraiment apprécié la conduite.

 

Voici l'annonce d'une ducat' qui me branche bien. J'aurai voulu savoir vos avis sur cette machine.

 

Merci d'avance

 

http://www.leboncoin.fr/motos/226337246.htm?ca=13_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y connais pas grand chose en ducati, mais c'est beau et ça doit bien freiner

maintenant c'est ducat', parait que c'est pas trop économique en entretien...

mais quand on aime, on ne compte pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mon assureur ma dit que niveaux entretien, c'était assez chère. De plus que sur l'annonce les couroies n'ont pas étaient changées et il faut compter environ 400 euros pièces et mains d'oeuvres... sa refroidis un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ptite precision ... Je suis en pleine interrogation ce week à savoir si je la prend ou pas. Donc si yen à qui sont interssés par une ducat' hypermot' ... Ben ... comment dire ... Attendé un peu :sourires.smileysmiley.com.112:

 

Merci de votre compréhenssion :P:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je suis passe par ducati a 18h30 juste avant la fermeture et.... j'ai craque... je l'ai achetee !!

 

 

Punaise je serai vraiment degouté si cela arrivé !!! je pense que je v me pointer demain matin à la 1er heure. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise je serai vraiment degouté si cela arrivé !!! je pense que je v me pointer demain matin à la 1er heure. :rolleyes:

 

un sage a dit:

mieux vaut rater une bonne affaire que d'en réussir une mauvaise.

 

des motos, il y en a plein le net...

 

il vaut mieux réfléchir, plutôt que te demander dans quelques temps combien la revendre.

regarde les occas des particuliers ou d'autre concess., tu n'achètes pas une baguette de pain, parfois il faut accepter de faire des kms.

 

sinon, tu craques, tu te fais plaisir et tu verra...

la moto n'a jamais était un choix raisonnable, mais un choix PASSION!!! et c'est ça qu'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la moto n'a jamais était un choix raisonnable, mais un choix PASSION!!! et c'est ça qu'est bon.

 

:surprises.smileysmiley.com.54:

 

la preuve, j'en connait qui roule en HP2sport, alors qu'il existe une S1000RR pour prés de 7000 roro de moins

ya quand meme des félés.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme suite à notre discussion de ce jour (dans le fond du cirque !! ) super bécane mais pas de panique si c'est pas celle là ce sera une autre

en plus tu as vu la date de l'annonce 16 aout alors ce serait pas de chance qu'elle se vende demain.

 

Bon achat tout de même ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ador l' hypermot pour avoir essayer le 1100 c'est une arme en 796 elle doit etre plus joeuse et plus maniable je pense

pour le prix je la trouve un peu chere meme , certe elle est bien équipé, mais étant donné qu'elle est vendu par une concession c'est pas étonnant surtout chez ducati les marges en occasion sont concequentes compare avec d'autre vehicule d''occasion su internet

perso j'en avais vu des bien pour 7000€

sinon comme dit précédemment assure toi d'une bonne garantie pièces et main d'oeuvre et essay de te faire offrire la carte grise

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement quand j'ai voulu changé de moto j'en ai essayé plusieurs sans me presser, juste pour voir. au bout de quelques temps en allant chez mon garagiste, un mec arrive en ducat pour faire une revision avant vente. deja la moto était nickel, elle me tape dans l'oeil! ni une ni deux je l'essaye (trajet clermont-bedarieux pour ce qui connaissent), et la aprés 5 ou 6 bornes tout est devenu clair! 2 jours aprés elle était dans mon garage! en deux ans, le seul probleme que j'ai eu, 2 mois aprés de l'avoir acheté c'est fuite au reservoir au niveau de la charniere, cause corrosion, du coup restom (environ 50 euros) et aprés ca rien en 30000km! ducati ne coute pas forcement trés cher en entretien tant que tu le fait bien et dans les temps et pas forcement chez le DS, et comme dit plus haut la moto est avant tout une passion qui vaut quelques sacrifices. une moto tu l'achete parce qu'elle te plait. si c'est ton coup de coeur prends la, mais n'hesite pas à en essayer plein!

j'ai essayé le 796 et c'est un super jouet!

ET CHEZ DUCAT TOUT EST BIEN DE TOUTE FACON!!! :musique: (à part les phares et la GP11!!!) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une super moto mais regarde aussi sur le net. Par contre, pour la garantie : vois avec Audrey. L'intérêt du concess ? Ils sont sympas et en cas de merde, tu as quelqu'un qui connait la moto au moins (elle vientt de chez eux ?).

Par contre, acheter une moto avec déjà plus de 400 euro de frais : faut assurer niveau budget.

Je ne connais pas le prix des Ducat' en occase mais regarde bien. En ce qui me concerne, j'ai du voir plus de 150 annonces pour le Gex. Il y en avait 3 qui mer plaisaient bien à 7500 euro et 18 à 25 000 bornes. Et un lundi soir, j'ai trouvé ma perle;Modèle immatriculé en 2011, moins de 6000 bornes et largement en dessous de l'argus. Là, j'ai foncé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour l'interet que vous portez à mon post !

 

pour avoir passé des soirées entières sur des sites d'annonce., je n'ai pas vraiment trouvé de model équivalent à cette annonce mis à part celle-ci d'un particulier...

 

http://www.leboncoin.fr/motos/234122293.htm?ca=13_s

 

Mais le prix me fais vraiment trop mal aux fesses. Sauf si j'arrive à le negocier...

 

Je suis retourné voir le concess ducat' montpellier savoir si eventuellement sur un mal entendu il y avais possibilité de négocier le prix :D . .. Il m'a dit que la révision des 2 ans serai pris en charge et que le changement des couroies serai inclus dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre les deux prefere celle de la concess plus d'origine (l'autre le guidon nest pas d'origine c un renthal, plus les retro d'origine ni les par pierre) ce qui peut caché une petites chuttes avec une remise en état a bas prix

qui plus est, elle a trop peu de kilometre, si peu veu dire soi le mec ne roule pas soi elle a chutté et il s'en débarasse

de plus un moulin qui na que si peu de kilometre na pas livré tout ces petits défault du a la mise en route que l'on fait le plus souvent passer sous garantie

un moteur avec plus de kilometre est copmme on dit libéré le rodage est bien terminé le moteur a trouver ca place t sont rythme tu n'aura plus de soucis rencontré au début

de plus elle est plus chere normal avec si peu de kilometre mais entre 2000 km et 15 000 km il te fadrait soi un autre compromis genre 7000 ou 10 000 km max

si le choix doit se faire entre les deux je prend celle de la concess avec un extansion de garantie de 6 mois mini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors pour les virages en glisses, je pense que ça attendra un peu... Mais effectivement le 796 se conduit trés trés bien. Je suis daccord avec toi barjo, je prefere aussi le model de chez le concess.

 

Le particulier ma dit qu'il avait toutes les pièce d'origines (retro, protège main, echappement..etc) Que sa moto était garantie jusqu'à fevrier 2013 (la fin du monde est prevu en 2012 donc ya pas vraiment d'interet d'avoir une garanti jusqu'en 2013 ...) :0088: j'étais obligé de la sortir celle la !

 

Bon quoi qu'il en soit demain je retourne chez ducat' pour voir si je peu encore négocier le vendeur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli geste du concess ! Tu fais bien d'y retourner pour voir s'il pourrait faire encore un petit quelque chose car perso, je trouve l'annonce de Bessan super intéressante. 700 € de plus mais très peu de bornes, 2 ans de moins et avec tout le matos d'origine...Et pour finir, à l'abri jusqu'en 2013 ! Il la connaisse à Montpellier ?

En tout cas, tu vois que tu as bien fait de ne pas foncer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter