Aller au contenu

Motoculture 2011


lpm34

Messages recommandés

voici donc ce fameux CR...

 

Nous avions donc rdv au local a baillargues a 9h samedi matin. Le temps est gris, legerement menacant mais il ne pleut pas. le cafe coule, les croissants sont prets et les gens commencent a arriver et a se repartir dans les groupes

 

Les boutades commencent a fuser alors que la voiture se remplie de sacs et de boissons. ca promet !!!

 

Apres un rapide briefing sur le deroulement du week end et un rappel des regles de securite, nous voila partis direction Uzes ou nous prevoyons de boire un cafe. le premier groupe prend alors un peu d'avance afin de ne pas semer la zizanie, et quelques minutes plus tard (environ une bonne soixantaine tout de meme), nous voila a Uzes, prets a se verser les cafes lorsque un appel du deuxieme groupe nous averti d'une cascade. Nous repartons donc, nanou dans la voiture et moi en moto afin d'aller recuperer la moto a terre. on apprend bien vite qu'il n'y a pas vraiment de gros bobo. quasiment arrives sur le lieu de la glissade, nous croisons le deuxieme groupe qui s'est remis en route afin de rallier le lieu de rdv.

 

Nous faisons alors demi tour. afin de les rejoindre sur le parking d'haribo (c'est beau la vie, pour les grands et les petits...) Nous montons alors la moto sur la remorque et nous repartons direction vallon et la magnanerie.

 

le deuxieme groupe avala alors tres succintement un rapide sandwich afin de rattraper un peu le retard cause par la cascadeuse, et nous entrons enfin dans la magnanerie.

 

La nous trouvimes une personne fort agreable a ecouter et qui nous fit decouvrir tout ce qui concernait le vers a soie et la fabrication des pelotes de soie. Voila une visite tres interessantes.

 

Les deux groupes se separerent alors pour faire la boucle en sens inverse. le premier groupe partit donc direction le musee du bizarre. Il s'agit d'un petit musee d'art brut situe a Lavilledieu, presentant des objets fabriques par des personnes avec des objets de la vie courante si j'ai bien tout suivit...

 

vous allez me demander pourquoi je n'ai pas tout suivit ? tout simplement car un element perturbateur, ou pertube, perturba l'attention du groupe... la mamie qui nous faisait visiter faillit meme peter un cable !!! c'est pas bien xanto de s'attaquer au p'tites vieilles !!

 

en sortant de ce musee nous primes la decision d'aller boire un verre... et oui, le motard n'est pas un fou... il pleut, il va se mettre a l'abri en attendant le retour du sec...

 

Le motard n'est pas fou, certes mais parfois il joue de malchance...

 

Le deuxieme groupe etait quand a lui parti dans l'autre direction pour grimper tout en haut du rocher de salzon afin d'admirer la superbe vue...

 

ce groupe la n'allat guere plus loin... effectivement il fit parti des malchanceux... un gros orage avec des grelons lui tomba dessus... et voila que nos compagnons motards allerent trouver refuge au gite qui nous accueillait, non sans prendre le temps d'acheter de quoi faire l'apero en nous attendant.

 

Nous arrivames enfin, vers 19h avec le reste de l'apero. lorsque nous les apercumes en calecon au bord du parking, nous crumes qu'ils voulaient delirer. ce n'est que quelques minutes plus tard qu'on apprit qu'en fait leurs affaires etaient en train de secher dans la chaufferie.

 

Apres une petite douche, tout le monde finit par se reunir autour de l'apero, puis du barbeuk et enfin du repas. Xanto, thierry, Yoyo, Christian, Jean Francois et quelques autres gerant les cuissons et le service, tout le monde put profiter de la soiree, et je peux vous promettre que la bonne humeur etait bien presente.

 

Petit a petit, apres le repas, la tablee se deplumat. une majorite etant allee se coucher, nous nous retrouvames une petite dizaine autour de la table, a discuter et a echanger des opinions sur le roulage en groupe, l'asso et plein d'autres choses. c'etait chouette car ce genre de retour va permettre de faire evoluer pas mal de choses.

 

L'heure d'aller se coucher etant arrivee pour nous aussi, nous rejoignimes nos chambrees... les deux steph ayant decide de souhaiter une bonne nuit a tout le monde a leur maniere avant de se coucher, le calme finit par s'installer... mais pas pour longtemps...

 

En effet, quelques instants plus tard, l'orage commenca a gronder... il reveillat quelques un d'entre nous. mais ceux ci purent se rendormir avant de se faire reveiller a nouveau par la troupe de rugbymen qui louait l'autre partie du gite... je peux vous assurer que les represailles le lendemain furent de taille !!

 

7h30, tout le monde commence a emerger. en effet le p'tit dej' est prevu pour 8h et le depart pour 8h45. bizarrement, tout le monde etait pret a l'heure H !! bravo !!! Nous purent alors prendre la direction du moulin a huile pour la premiere visite prevue de la journee.

 

Le moulinier nous accueillit alors en nous disant que nous etions un peu en avance... on a dut mal se mettre d'accord sur les horaires, mais c'est pas grave, il nous demande qlqs minutes afin de tout mettre en place. certains en profiterent alors pour aller faire un petit plein d'essence.

 

a 9h30, la visite commencat. nous decouvrimes la fabrication de l'huile d'olive et les explications du mouliniers ne manquerent pas de clarte et de details. vraiment l'accueil fut excellent et la matinee tres enrichissante.

 

En regardant par la fenetre, nous pummes nous apercevoir que la pluie avait recommence a tomber. Nous firent quelques achats et reformerent les groupes. le temps n'etant pas de la partie nous decidames de changer le road afn d'aller directement au resto a la roque sur ceze. tant pis pour les gorges de l'ardeche et les points de vue. tant pis aussi pour les cascades du sautadet.

 

Il n'est pas besoin de preciser que lorsque nous sommes arrives au resto nous etions bien trempes. mais l'accueil fut sympa, et le repas excellent. merci a l'auberge des cascades !!!

 

le cafe avale, il etait alors temps de rentrer... nous etions en train de nous preparer lorsque des cris atirerent notre attention. ils provenaient des toilette... la pauvre steph etait coincee dedans. le patron du resto du alors s'employer pendant plus de vingt minutes a forcer la porte, afin de liberer la malheureuse !!

 

nous purent alors enfin repartir direction remoulin nimes et enfin baillargues, le tout sans pluie, mais avec bcp de rigolade sur la route... surtout lors de la traversee de nimes, hein xanto ???

 

Arrives au local, chacun recupera ses affaires et but un coup avant que la remise des prix ne commence. la encore ce fut une vraie partie de rigolade surtout lorsque xanto mit christian au defi de l'embrasser... mais je vous laisse decouvrir les photos pour savoir si christian s'est degonfle ou pas. la remise des prix s'acheva sur cette note de fraicheur, et tout le monde rentra alors chez lui. on retiendra que les 5 premiers cette annee furent : typhon, andy, rose, yoyo et thierry. bravo donc a typhon pour cette victoire... ton trophee t'attend au local !!!

 

voila donc ce bon week end termine... merci a tous et a toutes d'avoir participe a ce week end, et surtout merci pour le coup de main et la bonne ambiance...

 

je vous donne rendez vous l'an prochain pour la troisieme edition du Moo Culture, en esperant qu'il soit moins pluvieux !!!

 

 

 

https://picasaweb.google.com/evasionmoto/Motoculture2011

 

https://picasaweb.google.com/10629098285754...feat=directlink

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enormes les photos Luc! Merci beaucoup!!!

 

Tu pourrais pas faire un téléchargeable si tu a le temps? J'aimerais bien les récupérer!

 

:sourires.smileysmiley.com.112:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit détournement (entre amis) :lol: :

 

l'orgasme était parfait et meme si on a pas pu tout faire (quel dommage!), vous avez sus improviser au mieux au fil des journées (et oui, ils sont forts!).......bravo

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une balade sans méran et regardez moi ce déluge ....

vive le sunshine power !!!! :)

 

content de voir que vous vous êtes amusé

tout était parfait et bien organisé sauf la pluie qui nous empéché d aller à la villedieu sans faute 10 / 10 à l organisations à l année prochaine :sourires.smileysmiley.com.112::sourires.smileysmiley.com.112:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour cette jovialite dans vos reponses...

 

nous on trouve qu'on a rate le moto culture... cette annee on a ramene tout le monde... donc on s'est rates qlq part !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent weekend, ça fait vraiment du bien !!!

Et comme je l'avais prévu le pastis à coulé à flot !!! Et oui, les vieux proverbe ne mentent jamais :)

 

Encore merci pour tous ça, et l’énorme boulot d'organisation, sans oublié Nanou bien sûr qui à super bien gérée le remorqueur ;)

 

Et comme vous avez été sympa, quelques petites photo supplémentaires qui me semblent importantes de poster :)

 

Ya plus qu'a sécher :)

110906085106224087.jpg

 

Non non, c'est pas des bourins...

110906085157542688.jpg

110906085248412809.jpg

L'apéro haribo... Merci Rose et Typhon ;)

110906085309941933.jpg

 

Et merci les cuistos !

110906085411950889.jpg

Et merci pour le service 4 étoiles !

110906085448164021.jpg

 

Et enfin, merci Xanto pour le gros calin en fin de sièste ;)

110906085544401434.jpg

 

Bises à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fut un très grand plaisir pour moi d’avoir partager ce week end avec vous.

L’organisation et surtout les lieux de visite étaient vraiment très sympas et original, je me demande comment vous avez fait pour trouver ce drôle de musée. Et je suis sûr que la femme à dut empailler son marie et le caché derrière la porte qu’on ne pouvait pas ouvrir.

Chaque moment était vraiment super à vivre même quand on c’est fait réveillé à 4H du matin.

J’étais content aussi d’avoir pu partager une partie de la route collé à toi Luc.

Et la pauvre Steph il lui en arrive toujours une, mais on n’a pas dit qui était le vrai fautif n’est ce pas Cricri.

Je regret quand même de ne pas avoir vus le Pont d’Arc et que dans la nuit personne n’ai voulu s’échanger mais je me suis rabattu sur le beau Cricri.

Et pour ma part ça ma bien changé pour une fois de ne pas être venus avec ma mère.

Pleins de bisous à tous et j’espère à l’année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fut un très grand plaisir pour moi d’avoir partager ce week end avec vous.

L’organisation et surtout les lieux de visite étaient vraiment très sympas et original, je me demande comment vous avez fait pour trouver ce drôle de musée. Et je suis sûr que la femme à dut empailler son marie et le caché derrière la porte qu’on ne pouvait pas ouvrir.

Chaque moment était vraiment super à vivre même quand on c’est fait réveillé à 4H du matin.

J’étais content aussi d’avoir pu partager une partie de la route collé à toi Luc.

Et la pauvre Steph il lui en arrive toujours une, mais on n’a pas dit qui était le vrai fautif n’est ce pas Cricri.

Je regret quand même de ne pas avoir vus le Pont d’Arc et que dans la nuit personne n’ai voulu s’échanger mais je me suis rabattu sur le beau Cricri.

Et pour ma part ça ma bien changé pour une fois de ne pas être venus avec ma mère.

Pleins de bisous à tous et j’espère à l’année prochaine.

merci à toi xanto pour ton service du soir et de ton collègue on vous embauche pour les autres fois :sourires.smileysmiley.com.112::cuisinier-06:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent weekend, ça fait vraiment du bien !!!

Et comme je l'avais prévu le pastis à coulé à flot !!! Et oui, les vieux proverbe ne mentent jamais :)

 

Encore merci pour tous ça, et l'énorme boulot d'organisation, sans oublié Nanou bien sûr qui à super bien gérée le remorqueur ;)

 

Merci :)

 

Super weekend, même si on a du partir avant la fin, et que nous n'avons pas pu assister à la remise des prix ;)

Merci à vous tous pour votre participation et pour vos retours positifs...

 

Et les photos sont géniales, on a des collectors pour le calendrier EVM 2012 :3d-moqueur-rire-3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter