Aller au contenu

Moto Morini : M. Januzelli S’exprime Sur Le Futur De La Marque


lpm34

Messages recommandés

Rédigé par : Charles-Emmanuel | Source : Motociclismo.it On en sait un peu plus sur le futur de Moto Morini, reprise le 21 juillet dernier par Massimo Januzelli et Sandro Capostoti, via leur société Eagle Bike. M. Januzelli accordait, ce 22 août 2011, une interview exclusive à notre confrère italien Motociclismo. Les deux entrepreneurs milanais avaient surpris en se portant acquéreurs de la firme de Casalecchio. Malgré de nombreuses "touches", aucun des acquéreurs potentiels n’avait concrétisé. Seulement 10 000 euros de surenchère auront suffit aux deux hommes d’affaires pour remporter la vente. Étant donné le contexte économique, on se demandait quelles étaient les motivations des repreneurs. Opération à court terme, où démarche de passionné ? M. Januzelli a donc assuré nos confrères de sa passion motocycliste, et de sa foi dans la marque, même si selon ses propres termes, la tâche à accomplir est ardue.

 

Evolution de la gamme

 

 

M. Januzelli explique : "Nous sommes en train de définir un plan industriel et commercial en tenant compte des erreurs du passé. La base de départ est bonne, la moto et le bicylindre de 1200 cm3 ont toutes les cartes en main pour ne pas craindre la concurrence." Cependant, la gamme actuelle sera amenée à évoluer. M. Januzelli pense en effet déjà à de nouveaux modèles, même si les Corsaro, 9 ½, et autres Granpasso devraient reprendre du service. Mais l’entrepreneur trouve ces machines trop éloignées de l’esprit qui selon lui doit animer la marque. Pour trouver ce nouveau souffle, M. Januzelli compte faire appel aux designers, bien sûr, mais aussi aux amateurs de la marque.

 

Pour l’instant, Moto Morini utilisera ce qu’elle a déjà, à savoir le twin 1200 "corsacorta", le prototype du supermotard Granferro, et un moteur de 750 à 900 cm3 dont le développement était déjà entamé. Par contre, une (super)sportive n’est pas à l’ordre du jour. Plus surprenant, la nouvelle direction pense à moyen terme à des véhicules alternatifs "axés sur la sécurité de conduite, avec peut-être plus de deux roues".

 

 

 

 

 

main_ruggeromassimojannuzzelli.jpg

 

source : http://www.moto-infos.com/actualite-007519...-la-marque.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter