JuDL PostĂ©(e) le 25 aoĂ»t 2011 PostĂ©(e) le 25 aoĂ»t 2011 Un petit Hello!  Juste pour dire que, demain, j'ai posĂ© un RTT et passe un gros morceau de la journĂ©e chez GM pour faire une rĂ©vision de mon gros HIiiiibou.  L'ayant nettoyĂ© de fond en comble (ou presque) il y a une semaine, je vais m'atteler Ă lui offrir sa rĂ©vision des 60 000 km (snif, que le temps et les km passent... ).  RĂ©vision qui comprend:  - Vidange huile moteur - Filtre Ă huile - Bougies - Filtre Ă air - Syncro' des papillons d'admission - VĂ©rification et rĂ©glage (si nĂ©cessaire) des capteurs de position des papillons (= rĂ©glage TPS => Throttle Position Sensor) - Pose d'un boitier d'indication de rapport engagĂ© (et inhibiteur du retard Ă l'allumage sur les rapports courts .... gniark gniark gniark). - DĂ©poussiĂ©rage des Ă©triers de frein - ContrĂŽle du niveau des liquides (freins, embrayage, redroidissement) - ContrĂŽle tension batterie - Mise en route et essais  J'aurais bien lancĂ© une journĂ©e mĂ©ca mais je prĂ©fĂšre m'occuper tranquillement de ma bĂȘte avant de donner des conseils insuffisament expĂ©rimentĂ©s (ne mettons pas la charue avant les boeufs).  Si, toutefois, certains sont intĂ©ressĂ©s de voir comment ça s'passe, ont envie de se moquer de ma maladresse, ou simplement l'envie de passer faire un coucou et/ou faire une razzia dans la boutique de Gilles regorgeant d'innombrables perles, faut savez ou m'trouver  (chuis pas comme alex qui opĂšre ses italiennes secrĂȘtement moA )  Bizatous! Citer
Yoyo Posté(e) le 25 août 2011 Posté(e) le 25 août 2011 Arf, j'ai tout fait avant de partir en vacances... Décidément tu fais tout pour m'éviter Ju! Je te retiens! Amuses-toi bien dans ton huile de vidange! Citer
Varap' PostĂ©(e) le 25 aoĂ»t 2011 PostĂ©(e) le 25 aoĂ»t 2011 C'est une trĂšs bonne idĂ©e........ Je vous rejoins vers 16h00 pour boire le kfĂ©.!  << < < <  < < < < < < < < < < << < <  < < < < < < <  Ha non....... zut.. j'ai oubliĂ©..... on part Ă Dubai demain soir... DĂ©solĂ©, j'ai promis Ă Mimille.... je ne pourrais donc pas, Ă grands regrets, ĂȘtre des votres.  Amusez vous bien... c'est chouette ces aprĂšm bucoliques... Citer
lpm34 Posté(e) le 25 août 2011 Posté(e) le 25 août 2011 je viendrais pas... je pars moi aussi a dubai... mimille et luc m'ont invite !! mdr Citer
InvitĂ© Sand PostĂ©(e) le 25 aoĂ»t 2011 PostĂ©(e) le 25 aoĂ»t 2011 C'est une trĂšs bonne idĂ©e........ Je vous rejoins vers 16h00 pour boire le kfĂ©.!  << < < <  < < < < < < < < < < << < <  < < < < < < <  Ha non....... zut.. j'ai oubliĂ©..... on part Ă Dubai demain soir... DĂ©solĂ©, j'ai promis Ă Mimille.... je ne pourrais donc pas, Ă grands regrets, ĂȘtre des votres.  Amusez vous bien... c'est chouette ces aprĂšm bucoliques...  C'est pas gentil .... moi je continue ma galĂšre et je vous regarde partir vous Ă©clater 15j dans un endroit magique ! MĂȘme pas vous m'aider Ă finir d'Ă©crire ce truc qui me sort par les yeux OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNNNNNN Citer
Alex... PostĂ©(e) le 25 aoĂ»t 2011 PostĂ©(e) le 25 aoĂ»t 2011 Hein ? j'opĂšre secrĂštement ??!! Mais venez tous pendant que j'opĂšre ca me fera plaisir !  mis Ă part les commentaires bidon de fond de garage comme quoi il serait possible que Ducati aie eu des problĂšme de fiabilitĂ© dans les annĂ©es 70, mais comme je crois que ce que je vois et que je n'Ă©tais mĂȘme pas nĂ© !!  Je t'inviterai JuDL si tu veux, avec des biĂšres et des bretzels !   Mais on peut allez chez GM et faire sa mĂ©canique c'est quoi s'bordel ? Lmp rĂ©ponds moi avant de dĂ©coller pour Dubai toi aussi Citer
Invité Sand Posté(e) le 25 août 2011 Posté(e) le 25 août 2011 Ben oui tu peux aller chez GM et louer un pont, et une servante .. Citer
Varap' Posté(e) le 25 août 2011 Posté(e) le 25 août 2011 Ben oui tu peux aller chez GM et louer un pont, et une servante ..   Ho oui......... prends le pont et je m'occupe de la servante...  En plus, maintenant qu'on sait que c'est impuni.......... Oups...  Varap' Citer
Alex... Posté(e) le 25 août 2011 Posté(e) le 25 août 2011 P'taing c'est couuuuule, mais la servante c'est une Italienne ?  Mais c'est bon ca !! le pont..toussa.... Citer
Scytale Posté(e) le 25 août 2011 Posté(e) le 25 août 2011 Sympa comme annonce ! Une idée des heures pendant lesquelles tu comptes t'y mettre, en gros ? ^^ Citer
MĂ©ran PostĂ©(e) le 25 aoĂ»t 2011 PostĂ©(e) le 25 aoĂ»t 2011 Ho oui......... prends le pont et je m'occupe de la servante... En plus, maintenant qu'on sait que c'est impuni.......... Oups...  Varap'  oui mais faut ĂȘtre influant et avoir une "femme" riche et  .  .  .  .  .  avoir nom qui s'Ă©crit publiquement en 3 lettres, qui commence par un D, qui finit par un K et avec un S au milieu :) Citer
JuDL Posté(e) le 26 août 2011 Auteur Posté(e) le 26 août 2011 Sympa comme annonce ! Une idée des heures pendant lesquelles tu comptes t'y mettre, en gros ? ^^  je dois faire l'ouverture de la poste... passer à st clément de riviÚre....mettre une larme de SP98... disons que j'y serai à partir de 10h30/11h Citer
herisson Posté(e) le 26 août 2011 Posté(e) le 26 août 2011 ...mettre une larme de SP98...  pourquoi du 98??????? t'as un moteur haute compression sur ton panzer ?????????????? Citer
JuDL PostĂ©(e) le 26 aoĂ»t 2011 Auteur PostĂ©(e) le 26 aoĂ»t 2011 j'ai des gouts de luxe  Bon!  Etant un piĂštre mĂ©canicien, j'ai passĂ© la journĂ©e pour une malheureuse vidange et bidouilles diverses:  - Vidange huile moteur OK - Filtre Ă huile OK - Bougies OK - Filtre Ă air OK - Syncro' des papillons d'admission KO : dĂ©pressiomĂštre pro trop chiadĂ© Ă utiliser pour moi... j'ai dĂ©montĂ© 2 fois ma boite Ă air pour rien - VĂ©rification et rĂ©glage (si nĂ©cessaire) des capteurs de position des papillons (= rĂ©glage TPS => Throttle Position Sensor) : OK vĂ©rif simplement rien Ă rĂ©gler (heureusement d'ailleurs!!! l'accĂšs aux vis d'ajustement est pourri) - Pose d'un boitier d'indication de rapport engagĂ© (et inhibiteur du retard Ă l'allumage sur les rapports courts .... gniark gniark gniark). OK, reste Ă le brancher car pas trouvĂ© le PUĂč^p^ĂčtAIN de connecteur Ă rĂ©cupĂ©rer. - DĂ©poussiĂ©rage des Ă©triers de frein KO: pas le temps - ContrĂŽle du niveau des liquides (freins, embrayage, redroidissement) : OK - ContrĂŽle tension batterie : KO mais un coup de multimĂštre en 2 minutes suffira - Mise en route et essais OK: PĂ©tard des bougies et filtres neufs.... ça dĂ©potte!!!!  Bilan des courses: c'est la chiotte tous les plastiques du DL, la tĂȘte de fourche s'Ă©miette, dĂšs que tu pose les pare carters tu galĂšres avec les flancs de carĂ©nage, le V-Twin c'est chiant Ă racorder Ă des durits de dĂ©pression, donc si tu n'as pas de dĂ©pressiomĂštre "bateau" sous la main, tu t'emmerdes pour rien  Bon, c'est pas la premiĂšre rĂ©vision que je fais, mais c'Ă©tait vraiment pas mon jour... plus le fait que j'ai pris mon temps... on aura connu plus rentable!  Merci GM pour la ristourne sur la location de la servante qui m'aurait coĂ»tĂ© un bras sinon  Bonne soirĂ©e Ă tous! Citer
Alex... Posté(e) le 27 août 2011 Posté(e) le 27 août 2011 Bueno ! tu es de st clément ?  je reviens de chez GM, c'est plutÎt couuuuule Citer
JuDL Posté(e) le 28 août 2011 Auteur Posté(e) le 28 août 2011 c'est meme super cool comme ambiance, et pierre, le chef d'atelier, est une personne trÚs compétente et soignée. vraiment, lorsque vous ne voulez pas vous prendre la tete sur une manip par manque de temps ou d'expérience, vous pouvez lui laisser votre meule les yeux fermés. Citer
lpm34 Posté(e) le 28 août 2011 Posté(e) le 28 août 2011 tres soignee ??? pourquoi ? il s'est fait mal ? lol Citer
Messages recommandés