Aller au contenu

Vendredi 24/08 2011 (demain Quoi)


JuDL

Messages recommandés

Un petit Hello!

 

Juste pour dire que, demain, j'ai posé un RTT et passe un gros morceau de la journée chez GM pour faire une révision de mon gros HIiiiibou.

 

L'ayant nettoyé de fond en comble (ou presque) il y a une semaine, je vais m'atteler à lui offrir sa révision des 60 000 km (snif, que le temps et les km passent... ).

 

Révision qui comprend:

 

- Vidange huile moteur

- Filtre à huile

- Bougies

- Filtre à air

- Syncro' des papillons d'admission

- Vérification et réglage (si nécessaire) des capteurs de position des papillons (= réglage TPS => Throttle Position Sensor)

- Pose d'un boitier d'indication de rapport engagé (et inhibiteur du retard à l'allumage sur les rapports courts .... gniark gniark gniark).

- Dépoussiérage des étriers de frein

- Contrôle du niveau des liquides (freins, embrayage, redroidissement)

- Contrôle tension batterie

- Mise en route et essais

 

J'aurais bien lancé une journée méca mais je préfère m'occuper tranquillement de ma bête avant de donner des conseils insuffisament expérimentés (ne mettons pas la charue avant les boeufs).

 

Si, toutefois, certains sont intéressés de voir comment ça s'passe, ont envie de se moquer de ma maladresse, ou simplement l'envie de passer faire un coucou et/ou faire une razzia dans la boutique de Gilles regorgeant d'innombrables perles, faut savez ou m'trouver ;)

 

(chuis pas comme alex qui opère ses italiennes secrêtement moA :hiver-langue-collee-sur-poteau: )

 

Bizatous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, j'ai tout fait avant de partir en vacances... Décidément tu fais tout pour m'éviter Ju! Je te retiens! Amuses-toi bien dans ton huile de vidange!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une très bonne idée........

Je vous rejoins vers 16h00 pour boire le kfé.!

 

<<

<

<

<

 

<

<

<

<

<

<

<

<

<

<

<<

<

<

 

<

<

<

<

<

<

<

 

Ha non....... zut.. j'ai oublié..... on part à Dubai demain soir...

Désolé, j'ai promis à Mimille.... je ne pourrais donc pas, à grands regrets, être des votres.

 

Amusez vous bien... c'est chouette ces aprèm bucoliques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une très bonne idée........

Je vous rejoins vers 16h00 pour boire le kfé.!

 

<<

<

<

<

 

<

<

<

<

<

<

<

<

<

<

<<

<

<

 

<

<

<

<

<

<

<

 

Ha non....... zut.. j'ai oublié..... on part à Dubai demain soir...

Désolé, j'ai promis à Mimille.... je ne pourrais donc pas, à grands regrets, être des votres.

 

Amusez vous bien... c'est chouette ces aprèm bucoliques...

 

C'est pas gentil .... moi je continue ma galère et je vous regarde partir vous éclater 15j dans un endroit magique ! Même pas vous m'aider à finir d'écrire ce truc qui me sort par les yeux OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNNNNNN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein ? j'opère secrètement ??!! Mais venez tous pendant que j'opère ca me fera plaisir !

 

mis à part les commentaires bidon de fond de garage comme quoi il serait possible que Ducati aie eu des problème de fiabilité dans les années 70, mais comme je crois que ce que je vois et que je n'étais même pas né !!

 

Je t'inviterai JuDL si tu veux, avec des bières et des bretzels !

 

 

Mais on peut allez chez GM et faire sa mécanique c'est quoi s'bordel ? Lmp réponds moi avant de décoller pour Dubai toi aussi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui tu peux aller chez GM et louer un pont, et une servante ..

 

 

Ho oui......... prends le pont et je m'occupe de la servante...

 

En plus, maintenant qu'on sait que c'est impuni..........

Oups...

 

Varap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho oui......... prends le pont et je m'occupe de la servante...

 

En plus, maintenant qu'on sait que c'est impuni..........

Oups...

 

Varap'

 

oui mais faut être influant et avoir une "femme" riche et

 

.

 

.

 

.

 

.

 

.

 

avoir nom qui s'écrit publiquement en 3 lettres, qui commence par un D, qui finit par un K et avec un S au milieu :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa comme annonce ! Une idée des heures pendant lesquelles tu comptes t'y mettre, en gros ? ^^

 

je dois faire l'ouverture de la poste... passer à st clément de rivière....mettre une larme de SP98...

disons que j'y serai à partir de 10h30/11h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai des gouts de luxe :D

 

Bon!

 

Etant un piètre mécanicien, j'ai passé la journée pour une malheureuse vidange et bidouilles diverses:

 

- Vidange huile moteur OK

- Filtre à huile OK

- Bougies OK

- Filtre à air OK

- Syncro' des papillons d'admission KO : dépressiomètre pro trop chiadé à utiliser pour moi... j'ai démonté 2 fois ma boite à air pour rien :D

- Vérification et réglage (si nécessaire) des capteurs de position des papillons (= réglage TPS => Throttle Position Sensor) : OK vérif simplement rien à régler (heureusement d'ailleurs!!! l'accès aux vis d'ajustement est pourri)

- Pose d'un boitier d'indication de rapport engagé (et inhibiteur du retard à l'allumage sur les rapports courts .... gniark gniark gniark). OK, reste à le brancher car pas trouvé le PUù^p^ùtAIN de connecteur à récupérer.

- Dépoussiérage des étriers de frein KO: pas le temps

- Contrôle du niveau des liquides (freins, embrayage, redroidissement) : OK

- Contrôle tension batterie : KO mais un coup de multimètre en 2 minutes suffira

- Mise en route et essais OK: Pétard des bougies et filtres neufs.... ça dépotte!!!! :D

 

Bilan des courses: c'est la chiotte tous les plastiques du DL, la tête de fourche s'émiette, dès que tu pose les pare carters tu galères avec les flancs de carénage, le V-Twin c'est chiant à racorder à des durits de dépression, donc si tu n'as pas de dépressiomètre "bateau" sous la main, tu t'emmerdes pour rien :P

 

Bon, c'est pas la première révision que je fais, mais c'était vraiment pas mon jour... plus le fait que j'ai pris mon temps... on aura connu plus rentable!

 

Merci GM pour la ristourne sur la location de la servante qui m'aurait coûté un bras sinon :)

 

Bonne soirée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est meme super cool comme ambiance, et pierre, le chef d'atelier, est une personne très compétente et soignée.

vraiment, lorsque vous ne voulez pas vous prendre la tete sur une manip par manque de temps ou d'expérience, vous pouvez lui laisser votre meule les yeux fermés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter