JuDL Posté(e) le 25 août 2011 Posté(e) le 25 août 2011 Un petit Hello! Juste pour dire que, demain, j'ai posé un RTT et passe un gros morceau de la journée chez GM pour faire une révision de mon gros HIiiiibou. L'ayant nettoyé de fond en comble (ou presque) il y a une semaine, je vais m'atteler à lui offrir sa révision des 60 000 km (snif, que le temps et les km passent... ). Révision qui comprend: - Vidange huile moteur - Filtre à huile - Bougies - Filtre à air - Syncro' des papillons d'admission - Vérification et réglage (si nécessaire) des capteurs de position des papillons (= réglage TPS => Throttle Position Sensor) - Pose d'un boitier d'indication de rapport engagé (et inhibiteur du retard à l'allumage sur les rapports courts .... gniark gniark gniark). - Dépoussiérage des étriers de frein - Contrôle du niveau des liquides (freins, embrayage, redroidissement) - Contrôle tension batterie - Mise en route et essais J'aurais bien lancé une journée méca mais je préfère m'occuper tranquillement de ma bête avant de donner des conseils insuffisament expérimentés (ne mettons pas la charue avant les boeufs). Si, toutefois, certains sont intéressés de voir comment ça s'passe, ont envie de se moquer de ma maladresse, ou simplement l'envie de passer faire un coucou et/ou faire une razzia dans la boutique de Gilles regorgeant d'innombrables perles, faut savez ou m'trouver (chuis pas comme alex qui opère ses italiennes secrêtement moA ) Bizatous! Citer
Yoyo Posté(e) le 25 août 2011 Posté(e) le 25 août 2011 Arf, j'ai tout fait avant de partir en vacances... Décidément tu fais tout pour m'éviter Ju! Je te retiens! Amuses-toi bien dans ton huile de vidange! Citer
Varap' Posté(e) le 25 août 2011 Posté(e) le 25 août 2011 C'est une très bonne idée........ Je vous rejoins vers 16h00 pour boire le kfé.! << < < < < < < < < < < < < < << < < < < < < < < < Ha non....... zut.. j'ai oublié..... on part à Dubai demain soir... Désolé, j'ai promis à Mimille.... je ne pourrais donc pas, à grands regrets, être des votres. Amusez vous bien... c'est chouette ces aprèm bucoliques... Citer
lpm34 Posté(e) le 25 août 2011 Posté(e) le 25 août 2011 je viendrais pas... je pars moi aussi a dubai... mimille et luc m'ont invite !! mdr Citer
Invité Sand Posté(e) le 25 août 2011 Posté(e) le 25 août 2011 C'est une très bonne idée........ Je vous rejoins vers 16h00 pour boire le kfé.! << < < < < < < < < < < < < < << < < < < < < < < < Ha non....... zut.. j'ai oublié..... on part à Dubai demain soir... Désolé, j'ai promis à Mimille.... je ne pourrais donc pas, à grands regrets, être des votres. Amusez vous bien... c'est chouette ces aprèm bucoliques... C'est pas gentil .... moi je continue ma galère et je vous regarde partir vous éclater 15j dans un endroit magique ! Même pas vous m'aider à finir d'écrire ce truc qui me sort par les yeux OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNNNNNN Citer
Alex... Posté(e) le 25 août 2011 Posté(e) le 25 août 2011 Hein ? j'opère secrètement ??!! Mais venez tous pendant que j'opère ca me fera plaisir ! mis à part les commentaires bidon de fond de garage comme quoi il serait possible que Ducati aie eu des problème de fiabilité dans les années 70, mais comme je crois que ce que je vois et que je n'étais même pas né !! Je t'inviterai JuDL si tu veux, avec des bières et des bretzels ! Mais on peut allez chez GM et faire sa mécanique c'est quoi s'bordel ? Lmp réponds moi avant de décoller pour Dubai toi aussi Citer
Invité Sand Posté(e) le 25 août 2011 Posté(e) le 25 août 2011 Ben oui tu peux aller chez GM et louer un pont, et une servante .. Citer
Varap' Posté(e) le 25 août 2011 Posté(e) le 25 août 2011 Ben oui tu peux aller chez GM et louer un pont, et une servante .. Ho oui......... prends le pont et je m'occupe de la servante... En plus, maintenant qu'on sait que c'est impuni.......... Oups... Varap' Citer
Alex... Posté(e) le 25 août 2011 Posté(e) le 25 août 2011 P'taing c'est couuuuule, mais la servante c'est une Italienne ? Mais c'est bon ca !! le pont..toussa.... Citer
Scytale Posté(e) le 25 août 2011 Posté(e) le 25 août 2011 Sympa comme annonce ! Une idée des heures pendant lesquelles tu comptes t'y mettre, en gros ? ^^ Citer
Méran Posté(e) le 25 août 2011 Posté(e) le 25 août 2011 Ho oui......... prends le pont et je m'occupe de la servante... En plus, maintenant qu'on sait que c'est impuni.......... Oups... Varap' oui mais faut être influant et avoir une "femme" riche et . . . . . avoir nom qui s'écrit publiquement en 3 lettres, qui commence par un D, qui finit par un K et avec un S au milieu :) Citer
JuDL Posté(e) le 26 août 2011 Auteur Posté(e) le 26 août 2011 Sympa comme annonce ! Une idée des heures pendant lesquelles tu comptes t'y mettre, en gros ? ^^ je dois faire l'ouverture de la poste... passer à st clément de rivière....mettre une larme de SP98... disons que j'y serai à partir de 10h30/11h Citer
herisson Posté(e) le 26 août 2011 Posté(e) le 26 août 2011 ...mettre une larme de SP98... pourquoi du 98??????? t'as un moteur haute compression sur ton panzer ?????????????? Citer
JuDL Posté(e) le 26 août 2011 Auteur Posté(e) le 26 août 2011 j'ai des gouts de luxe Bon! Etant un piètre mécanicien, j'ai passé la journée pour une malheureuse vidange et bidouilles diverses: - Vidange huile moteur OK - Filtre à huile OK - Bougies OK - Filtre à air OK - Syncro' des papillons d'admission KO : dépressiomètre pro trop chiadé à utiliser pour moi... j'ai démonté 2 fois ma boite à air pour rien - Vérification et réglage (si nécessaire) des capteurs de position des papillons (= réglage TPS => Throttle Position Sensor) : OK vérif simplement rien à régler (heureusement d'ailleurs!!! l'accès aux vis d'ajustement est pourri) - Pose d'un boitier d'indication de rapport engagé (et inhibiteur du retard à l'allumage sur les rapports courts .... gniark gniark gniark). OK, reste à le brancher car pas trouvé le PUù^p^ùtAIN de connecteur à récupérer. - Dépoussiérage des étriers de frein KO: pas le temps - Contrôle du niveau des liquides (freins, embrayage, redroidissement) : OK - Contrôle tension batterie : KO mais un coup de multimètre en 2 minutes suffira - Mise en route et essais OK: Pétard des bougies et filtres neufs.... ça dépotte!!!! Bilan des courses: c'est la chiotte tous les plastiques du DL, la tête de fourche s'émiette, dès que tu pose les pare carters tu galères avec les flancs de carénage, le V-Twin c'est chiant à racorder à des durits de dépression, donc si tu n'as pas de dépressiomètre "bateau" sous la main, tu t'emmerdes pour rien Bon, c'est pas la première révision que je fais, mais c'était vraiment pas mon jour... plus le fait que j'ai pris mon temps... on aura connu plus rentable! Merci GM pour la ristourne sur la location de la servante qui m'aurait coûté un bras sinon Bonne soirée à tous! Citer
Alex... Posté(e) le 27 août 2011 Posté(e) le 27 août 2011 Bueno ! tu es de st clément ? je reviens de chez GM, c'est plutôt couuuuule Citer
JuDL Posté(e) le 28 août 2011 Auteur Posté(e) le 28 août 2011 c'est meme super cool comme ambiance, et pierre, le chef d'atelier, est une personne très compétente et soignée. vraiment, lorsque vous ne voulez pas vous prendre la tete sur une manip par manque de temps ou d'expérience, vous pouvez lui laisser votre meule les yeux fermés. Citer
lpm34 Posté(e) le 28 août 2011 Posté(e) le 28 août 2011 tres soignee ??? pourquoi ? il s'est fait mal ? lol Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.