Aller au contenu

Road Periple Corse 2011


lpm34

Messages recommandés

allez je me lance. voici les roads

 

jour 1 : 161 km

http://maps.google.fr/maps?saddr=calvi&amp...mra=ls&z=11

 

Afficher Ou habitez-vous ? sur une carte plus grande

 

Jour du depart... Aude me rejoint comme convenu a 7h45. la moto est deja dehors, quasi chargee. nous devons prendre le bateau a 12h45 a nice.

 

8h nous decollons et prenons la direction de nice. c'est looooong l'autoroute !! la moto est tres chargee et ca fait bizarre.

 

peu apres aix en provence, je me colle derriere un groupe de 3 motards du 14, que je ne tarde pas a lacher finallement. ils roulent un peu trop lentement a mon gout. j'avais fixe une vitesse de croisiere de 140-150 maxi et ils roulent a 120. finallement ils nous rejoindront sur les quais a l'embarquement...

 

arrives a nice, nous trouvons rapidement le quai d'embarquement grace au gps. il est 11h45. il fait chaud. nous sommes accueillis par deux motards super sympas avec qui nous discutons. je passe un short et des basket et nous avalons rapidement des sandwichs.

 

Le Sardinia Vera ne tarde pas a arriver. l'embarquement se fait rapidement. la traversee quand a elle nous parait bien loooongue aussi... il nous tarde d'arriver. sur le bateau nous en profitons pour rappeler un camping a calvi dans lequel nous avions decide de passer la premiere nuit vu l'heure tardive de notre arrivee. la reponse est la meme qu'au premier appel. on prend pas de reservation sur une nuit, venez et si il reste de la place...

 

le bateau fini par accoster avec plus d'une demi heure de retard. il est 20h. nous rappelons le camping qui est... complet... heureusement le deuxieme camping nous accueille volontier et nous montons les tentes avant d'aller manger puis de faire un tour dans calvi.

 

apres une nuit mouvementee car nos voisins n'ont pas arrete de faire la fete, nous plions et payons notre emplacement. le gerant nous dit que dans les terres il risque de pleuvoir. nous changeons donc nos plans et decidons de longer la cote pour rejoindre lozzi.

 

Nous nous arretons aa notre dame de la serra puis mangeons a galeria non sans avoir bu un petit cafe au prealable au milieu de nulle part, chez "le prince pierre". au dessus de nous se trouve une grande batisse en ruine... nous apprimes que cette tres grande batisse n'avait jamais ete cadastree... ca nous met dans le bain !!

 

L'apres midi nous continuons sur la cote en nous arretant sur la plage de gradelle, pres d'osani. puis vient porto. il fait chaud nous buvons un coup puis nous faisons des courses avant de nous enfoncer dans les terres direction evisa, calaccucia puis lozzi.

 

nous rencontrons sur cette route de la fraicheur, des cochons sauvages, des chevres et des vaches.

 

Lozzi, enfin... le camping nous parait tres accueillant et tres tres calme... c'est beau, on est bien... nous montons notre campement... tiens, les voisins du dessous arrivent... tiens ce sont des 34... c'est marrant ! une heure apres c'est au tour de nos voisins de gauche de rentrer... des 34 aussi !! des gens de saint vincent de barbeyrargues !!! au moins nous ne sommes pas depayses !!!

 

allez l'heure est venue de se coucher... demain on continue la visite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jour 2 309km

 

http://maps.google.fr/maps?saddr=lozzi&amp...mra=ls&z=10

 

 

Afficher Ou habitez-vous ? sur une carte plus grande

 

 

deuxieme jour en corse. apres un rapide p'tit dej' nous prenons la direction du col de vergio puis de letia et de vico ous nous nous arreterons pour boire un cafe et acheter des fourchettes que nous avons oubliees. l'epiciere est du 34 aussi... decidement ca nous poursuit !! elle nous raconte qu'il y a bcp de 34 qui vont s'installer en corse. petit cafe et c'est reparti.

 

l'interieur de la corse est beau. les routes sont magnifiques, les virages s'enchainent sans soucis, la route est bien tracee, le bitume nickel.

 

puis vient arbori. nous prenons la direction de lopigna. la route est belle et nous n'allons pas tarder a avoir la plus grande des frayeurs que nous allions avoir en corse. la route n'est pas tres large. tout juste assez pour se croiser... tiens un virage a gauche... tiens il est bizarre... ah non il est normal, c'est un 4x4 qui arrive juste quasiment sur ma voie... en une fraction de seconde je vois l'endroit exact ou je dois positionner la roue, j'entends dans ma tete marc et ses potes de l'afdm : tiens toi comme ca, le regard la, les bras ici, le poids du corps, l'equilibre en V, et pif paf... ca passe !!! ouf !! c'etait vraiment chaud la !!

 

arrives a lopigna, nous prenons une biere pour nous remettre et nous en reparlons...c'etait vraiment limite !!

 

nous repartons direction vero puis un peu de nationale jusqu'au col de la serra puis direction ghisoni... et nous voila face a 15km de route en travaux... pas de bitume, quasiment que de la terre, des virages, et meme des epingles sur la terre... j'aurais du prendre un trail !!

 

mais ca passe, tranquille. nous nous baladons dans le defile de l'inzecca pour prendre au nord direction corte sur de petites routes tres jolies.

 

a corte, j'en profite pour faire refixer ma plaque qui avait envie de se faire la male puis nous faisons les courses. il est deja 18h30... mais on a envie d'aller voir ces fameuses gorges de la restonioca qu'on nous a conseillees soit tres tot le matin soit tard le soir... je comprends mieux pourquoi. la route est vraiment fine, et on ne peut pas se croiser... mais c'est superbe et l'arrivee est magnifique.

 

il est qd meme temps de repartir et de rejoindre calaccuccia et lozzi. apres a nouveau un bon petit repas, nous allons nous coucher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jour 3 : 221km

 

http://maps.google.fr/maps?saddr=lozzi&amp...mra=ls&z=11

 

Afficher Ou habitez-vous ? sur une carte plus grande

 

3eme jour en corse... toujours apres le p'tit dej', nous decollons. meme route que la veille jusqu'a vico. c'est toujours aussi beau. puis nous passons par l'interieur des terres pour rejoindre truccia sur la cote. puis le mont saint angelo ou nous esperons manger... mais ce n'est pas possible. nous mangerons donc plus loin, sur une plage a Cargese. puis nous prenons la direction de Porto par les calanches. c'est tres beau. les pierres assez rouges et dechiquetees...

 

comme la veille a porto nous buvons un coup et nous faisons les courses avant de remonter jusqu'a lozzi. bonne petite journee pleine de decouvertes.

 

le lendemain nous allons plier pour changer de camping et nous rapprocher de zonza. nous decidons d'aller au bar du camping pour discuter avec le gerant. nous apprenons que c'est une affaire familliale qu'un frere a monte il y a 20 ans et que ses deux autres freres ont repris a sa mort. ce camping s'appelle L'Arimone, qui signifie en corse omoplate, car il y avait plein d'os sous les rochers a l'epoque, des os que des predateurs avaient laisses la apres leurs differents festins. la soiree continue et nous apprenons qu'en corse si les routes sont si belles c'est que ce sont des anes qui les ont tracees... en effet un dicton cors dit que pour faire un chemin, il faut lacher un ane et le suivre... la soiree se poursuit en refaisant le monde... il est vraiment sympa ce monsieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jour 4 : 175km

 

http://maps.google.fr/maps?saddr=lozzi&amp...mra=ls&z=10

 

Afficher Ou habitez-vous ? sur une carte plus grande

 

4eme jour en corse... apres avoir plie les tentes, charge la moto et remercie le gerant, nous prenons la direction de corte, puis de venaco, vezzani et nous repassons dans le defile de l'inzecca ou nous nous arreterons pour manger au bord de la riviere apres avoir pris un petit chemin avec la moto... il a fallut faire ensuite demi tour a la main dans ce chemin pour repartir... et la pour la enieme fois je repete la meme chose a propos de la moto, phrase d'ailleurs que j'allais encore souvent dire tout au long du periple : "qu'elle est lourde cette conne !!" lol

 

nous passons par ghisoni puis zicavo ou nous buvons un petit coup. de la direction aullene... tiens donc travaux sur 15km la aussi... route interdite aux camions et caravanes... mais pourq.... ?? j'ai meme pas fini ma phrase que nous sommes a nouveau sur un chemin de terre qui durera 15 bornes encore !!! decidement... mais la moto se comporte encore une fois super bien... meme chargee... vive triumph !!! finalement c'est pas une sportivo gt que j'ai mais un trail !!! elle ne chassera pas une seule fois du cul et tout se passera bien.

 

Aullene, puis quenza et enfin zonza. le camping a l'air sympa. il est en terasses et la moto ne peut pas aller jusqu'aux tentes. qu'a ce la ne tienne cela ne nous fait pas peur !!

 

nous sommes samedi soir... nous n'avons pas envie de cuisiner ce soir et nous decidons d'appeler la table d'hote "chez pierro" que le gerant du camping nous a conseillee. ils sont complets mais acceptent qd meme deux personnes de plus... en regardant sur le guide du routard, aude s'appercoit qu'il porte le meme nom qu'une de ses meilleures amies... reseignement pris, il s'agit de la meme famille. tiens donc c'est super drole. du coup on a maintenant plein de choses a raconter a ce brave pierrot qui est un des dix personnages les plus connus de corse. des films ont meme etes tournes sur sa vie !! voila son site internet : http://chezpierrot.jimdo.com/

 

nous voila partis pour aller chez pierrot donc... A quenza nous devons prendre une route sur la droite pour arriver chez lui... c'est fleche... ou plutot le debut est fleche... car voila que ca fait maintenant qlqs looongs km que nous roulons sur cette petite route (environ 5 ou 6) et que nous nous enfoncons au coeur de la corse sans trouver ce fameux pierrot... peut etre faut il s'arreter pour telephoner. ah tiens voila des chevaux... ca doit etre la... et oui c'est la... enfin... en fait c'est perdu dans la montagne !!

 

nous sommes bien recus lors de cette soiree et le repas est bexcellent et gargantuesque. pour 23€ : charcuterie maison en entree, puis soupe de legumes a la corse, puis viennent les pates et l'accompagnement de veau en sauce, puis froma et une pomme pour faire passer tout ca... le vin ayant ete a volonte et le digestif de rigueur, nous voila donc en train de raconter a pierrot que la meilleure ami d'aude fait parti de sa famille... il est heureux, et nous parle de cette fameuse famille et nous explique pourquoi il y a tant de maisons a l'abandon en corse.

 

nous decidons de revenir le lundi matin pour faire une balade a cheval puis nous prenons conges pour rentrer au camping. vraiment super la soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jour 5 : 180km (et les lessives !!)

http://maps.google.fr/maps?saddr=zonza&amp...mra=ls&z=11

 

 

Afficher Ou habitez-vous ? sur une carte plus grande

 

 

5eme jour... le jour des lessives... on est dimanche... apres etre passes a l'office du tourisme on s'apercoit qu'il n'y a pas bcp de laveries automatiques en corse.... il nous faudra a ller a bastelicaccia, a environ 80km de la pour en trouver une. qu'a cela ne tienne ca nous fera visiter cette partie de l'ile.

 

sur la route nous traversons une grosse partie du maquis qui a pris feu ces dernieres annees. c'est tout noir et triste, mais ca fait aussi parti de la corse... il n'y a plus ces grands feux la bas d'ailleurs... en effet, maintenant, entre l'armee, les pompiers et l'ONF qui surveille, c'est plus calme. on a pu d'ailleurs croiser quasiment autant de points de surveillance de ces trois entites que de cochons. les pompiers etant souvent avec leur camions, a l'ombre, prets a intervenir.

 

nous voila a bastelicaccia. la laverie est tres vite trouvee. chouette il y a un bar a cote, on va pouvoir se desalterer en attendant. le patron est vraiment sympa. il nous permet meme de manger sur sa terrasse alors qu'il fait piizzeria... mais apparemement le midi il cuisine pas. il nous a bien fait rire.

 

une fois les vetements secs, nous repartons direction propriano via cagnocoli et abbartello.

 

nous nous baladons sur le port ou nous voyons deux passages de canadair. ca a du cramer qlq part mais ca a du etre rapidement maitrise car nous ne les reverrons pas. nous mangeons une glace dans un bar ou meme pour avoir un verre d'eau fraiche il faut attendre 15 minutes puis nous repartons.

 

en remontant a zonza on passe par sainte lucie de tallano puis par levie. il est dimanche et nous n'avons rien trouve d'ouvert pour notre repas du soir... qu'a cela ne tienne on ira au resto...

 

nous sommes donc alle au resto "l'aiglon" a zonza. super resto... bon ok ce n'est pas le meme prix que chez pierrot mais c'etait super bon, et la soupe corse vraiment sublime.

 

nous sommes ensuite rentres nous coucher... sourire au levres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jour 6 : 62.5km mais superbe balade a cheval sur les plateaux de ciuccioni, puis belle table d'hote (le tout chez pierrot http://chezpierrot.jimdo.com/), puis visite d'un moulin a huile et d'un coutelier d'art (quel art les lames de damas !!)

 

http://maps.google.fr/maps?saddr=zonza&amp...;sz=12&z=12

 

Afficher Ou habitez-vous ? sur une carte plus grande

 

6eme jour... le jour que nous avons choisi pour aller faire 2h d'equitation. nous revoila donc chez pierrot ou nous regardons la palefreniere qui fini d'eqiper les chevaux. puis vient la distribution et je me retrouve avec un bon pepere qui s'appelle Daniel et avec qui je vais passer un super moment.

 

les deux heures et demi de balade sont merveilleux. nous montons vers le plateau, nous voyons de beaux paysages, nous redescendons et nous passons dans le maquis... super super super...

 

mais nous voila deja rentres. c'etait vraiment genial... nous allons saluer pierrot qui nous offre un coup a boire. puisla palefreniere nous conseille d'aller pique niquer a 7km au dessus, sur le plateau de ciuccioni (enfin je crois), derriere les aiguilles de bavella.

 

nous y allons et decidons une fois la bas de marcher un peu vers un petit col pour y manger. nous avons eu bien raison, c'etait super beau

 

nous repartons ensuite direction zoza et sa cascade dans laquelle un monde fou se baigne.

 

puis nous decidons d'aller visiter le moulin a huile de sainte lucie de tallano. nous sommes recus par un corse bien du pays qui commence a nous refroidir, suite a une boutade, a coup de jet d'eau. ca fait du bien !! il nous explique ensuite le fonctionnement du moulin et le met en route. il est au top !! on en vient a parler de nos regions puis il commence a nous questionner sur comment on trouve l'accueil en corse. nous n'avons pas de mal a repondre que la reputation des corses est surfaite et que nous sommes super bien accueillis partout ou nous allons.

 

apres avoir pris conge de ce brave monsieur, nous allons visiter une coutellerie d'art a levie, et nous apprendrons bcp de choses sur les couteaux corses et les lames de damas.

 

nous rentrerons ensuite, tranquillement a zonza, au camping ou nous mangerons pres des tentes avant de nous coucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jour 7 : 214km

 

http://maps.google.fr/maps?saddr=zonza&amp...ia=3,5&z=10

 

Afficher Ou habitez-vous ? sur une carte plus grande

 

le septieme jour fut dedie au sud de la corse. nous sommes partis de zonza direction porto vecchio puis sa plage de santa giulia, au bord de laquelle nous avons mange. l'eau etait tiede, mais le vent a finit par avoir raison de nous et nous a chasse.

 

nous avons pris alors la direction de bonifacio en longeant la cote via punta rossa, punta di mulari et le semaphore. la nous avons decouvert bonifacio au loin, et ses falaises. cela avait un air de bretagne. au loin on a pu voir la sardaigne.

 

puis nous avons visite bonifacio. tres belle ville, dans laquelle on peut sentir non sans mal son passe tres militaire tout de meme.

 

petit tour a l'ermitage de la trinite puis direction sartene loreto di tallano et aullene... la route est fantastique.

 

Quelques minutes apres nous voila de retour au camping.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jour 8 : 121km aiguilles de bavella + via ferrata de chisa

 

http://maps.google.fr/maps?saddr=zonza&amp...mra=pr&z=11

 

Afficher Ou habitez-vous ? sur une carte plus grande

 

la matinee de ce 8eme jour sera consacree a la via ferrata de Chisa. nous prenons donc la route pour passer au travers des aiguilles de bavella.. superbes... puis solenzara et chisa.

 

nous louons l'equipement et nous partons pour cette fameuse via ferrata de 4h marquee comme difficile. on monte les premieres echelles. c'est beau... puis les premiers pont de singe arrivent ainsi que les tyroliennes. tout s'enchaine, on s'eclate, c'est beau. heureusement nous sommes venus le matin, et on est a l'ombre. 3eme tyrolienne... elle va plus vite et le frein est rude !! l'oreille d'aude s'en souviendra longtemps !!

 

voila deja la 4eme tyrolienne qui arrive, celle qui marque la fin du parcours et le retour au village... nous aurons finallement mis 3h pour faire cette via... mais quel pied !!

 

nous allons ensuite manger au bord de la riviere qui s'ecoule au bas de chisa... c'est beau, c'est frais, ca fait du bien...

 

vient l'heure de rentrer. nous allons donc a zonza non sans avoir fait quelques arrets pour profiter des aiguilles de bavella...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jour 9 : 273 km

 

http://maps.google.fr/maps?saddr=zonza&amp...;mra=ls&z=9

 

Afficher Ou habitez-vous ? sur une carte plus grande

 

9eme jour... nous plions les tentes pour remonter vers le nord... je ne sais pas pourquoi j'ai un mauvais pressentiment pour cette journee... une intuition que j'espere fausse... nous voila parti direction solenzara puis alesia... et la ca commence... a peine arrives que je me fais piquer deux fois dans mon t shirt. nous visitons alesia et remontons vers piedicroce. nous nous embarquons sur des petites routes sur lequelles parait il qu'il y a des points de vus... c'est bof... et en plus je me refais piquer !!

 

en plus nous ne trouvons pas de lieu pour manger... c'est la galere... on s'eclate pas, mais alors vraiement pas du tout

 

nous finirons par manger sur un banc dans morasaglio. le paysage change, on se sent deja un peu mieux. des chats nous tiennent compagnie... ils sont affames.

 

nous passons par ponte leccia puis nous prenons la direction de vallica ou un camping a la ferme avec un gite doit nous accueillir. le paysage est desertique... pas de grande flore... bcp de terre vierge... ca change, c'est beau.

 

arrives a vallica, nous nous apercevons que le camping est en plein soleil et il ne nous attire pas, malgre sa piscine... la galere continu... nous prenosn un quart d'heure pour chercher sur le guide du routard et nous trouvons finallement qqc qui pourrait convenir, au dessus de calvi a bonifato... seul hic, c'est a 1h30 de route... de petites routes, et nous en avons marre... mais bon faut bien y aller

 

nous finisson par arriver au bout du monde..., une seule route pour y arriver, tres peu de reseau telephonique, juste orange qui passe et encore il faut etre a un certain endroit...

 

il s'agit d'un petit resto avec gite d'etape et bivouac... mais le bivouac est en haut d'un tres haut escaliers... un peu a la facon kill bill... il nous faut produire un dernier effort pour monter sac et valises tout la haut avant de pouvoir montrer les tentes et enfin prendre une douche. nous allons prendre une biere au bar avant de remonter faire un bon repas qui concluera cette journee galere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jour 10 : 260km

 

http://maps.google.fr/maps?saddr=bonifato&...mra=ls&z=10

 

Afficher Ou habitez-vous ? sur une carte plus grande

 

10eme jour... en se levant on a deja un meilleur pressentiment que la veille.

nous prendrons la direction de l'ile rousse. j'en profiterai pour faire un reperage temporel et du lieu pour pouvoir reprendre le ferry dans quelques jours... et oui il faut qu'on y soit a 6h du mat pour l'embarquement !!

 

puis nous rejoignons ponte nuvo via monetta et novella. nous longerons une voie ferree au milieu de nulle part, dans cette partie tres aride de la corse.

 

nous mangeons a ponte nuvo et en repartant nous nous trouvons nez a nez avec un village miniature, fait de pierre... une reproduction d'un village typique corse, avec un moulin qui fonctionne, des cascades, et des details a tire larigot.

 

nous monterons ensuite a san michel, belle eglise malheureusement entouree d'echaffaudages, et nous redescendrons ensuite cote oriental via murato, pour repasser plus a l'ouest a san gavino. la nous emprunterons une route qui n'est pas marquee sur la carte jusqu'a oletta puis saint florent et nous traverserons rapidement le desert des agriates derriere un CBR qui n'en revient pas de voir qu'un sprint charge lui colle au cul !!

 

retour a bonifato... douche... biere... repas... quelle bonne journee !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jour 11 : 351 km

 

http://maps.google.fr/maps?saddr=bonifato&...;via=5&z=10

 

Afficher Ou habitez-vous ? sur une carte plus grande

 

11eme jour, le cap corse.

nous rejoignons saint florent via la nationale, puis nous montons sur le col de teghine puis vers les antennes qui le surplombent pour le point de vue... malheureusement nous nous retrouvons dans les nuages et je ne pourrais profiter que d'un court instant, pour photographier bastia d'en haut lors d'une breche dans les nuages.

 

puis nous longeons la cote orientale via la route de la corniche pour arriver a erbalunga, petit village au bord de la mer ou nous nous arretons pour pique niquer. alors que nous mangeons,une dame apparait en haut de ses escaliers et nous propose de l'eau fraiche... ils sont vraiment sympa ces corses !!!

 

nous continuons apres a remonter vers le nord du cap corse. la route n'est pas top. ils ont refait une moitie de la route mais c'est bien sur l'autre cote... ca secoue dans tous les sens. nous descendons vers barcaggio et tollare pour decouvrir un paysage et des petits ports dignes de la bretagne eux aussi.

 

puis nous entamons la redescente vers saint florent non sans s'etre arrete a la tour de la seneque, et nons sans avoir pu aussi admirer les quelques plages de sable noirs qui se deroulent devant nous.

 

il se fait deja tard quand nous arrivons a saint florent pour boire un coup et faire qlqs courses.

 

a notre passage dans le desert des agriates, le soleil couchant eclaire les roches de couleurs flamboyantes... c'est beau.

 

un peu plus loin nous nous arretons pour admirer le coucher de ce beau soleil au dessus de la mer... mais cela se finira dans les nuages malheureusement.

 

il est temps de rentrer au camping... se doucher... manger... et dormir... demain nous attaquerons deja notre derniere journee en corse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jour 12 : 259 km

 

http://maps.google.fr/maps?saddr=bonifato&...mra=ls&z=11

 

Afficher Ou habitez-vous ? sur une carte plus grande

 

12eme et derniere journee deja... nous allons aller faire ce que nous avions prevu le premier jour, quand le gerant du camping nous avait deconseille de rentrer dans les terres a cause du temps.

 

nous prenons donc la direction des gorges de l'asco. dans la baie de calvi, nous pouvons voir le Wind Surf, anciennement appelle Club Med, un paquebot voilier de 5 mats.

 

arrives dans les gorges de l'asco le paysage est un peu aride et c'est dans cette atmosphere que nous montons jusqu'au village de l'asco. de la nous prenons la route pour haut l'asco et au fur et a mesure ca verdit. la foret fait son apparition. nous voila en haut... a vol d'oiseau on est a 8/10 km de nos tentes. en moto il nous aura fallu, en prenant au plus court, un peu plus de 120km !!

 

c'est beau, et calme. un groupe de personnes en vieilles motobecanne arrivent. il s'agit d'un groupe de potes stephanois et motards qui a decide de se faire la corse en vielles moto becannes de leur enfance !! la discussion s'installe. ils sont super sympas.

 

nous repartons manger un peu plus bas au bord de la riviere, pour en profiter encore un peu. derriere nous, pendant que nous mangeons, nous entendons les motobecannes qui redescendent.

 

puis nous repartons et nous doublons les stephanois juste avant asco ou nous nous arreterons, quasiment de suite rejoint par ces derniers, pour admirer le pont genois. un des stephanois monte sa motobecanne sur le pont, a la poigne, pour la prendre en photo. je lui lance le defi d'en faire de meme et malgre les protestations de ses amis qui me disent qu'il en est capable, il finira par ne pas le faire.

 

nous allons ensuite a corte, visiter la vielle ville dans laquelle nous passons un bon moment avant de reprendre la route direction bonifato, ou il fau qu'on arrive assez tot. en effet, nous avons decide de plier les tentes pour charger la moto afin d'etre prets a 5h du mat pour partir prendre le ferry. nous mangerons donc au resto ce soir et dormirons en gite.

 

le repas se passe sans encombre. et vers 22h30 le serveur avec qui nous avons sympathise et le chef ferment le resto. ils ne tardent pas a revenir avec des bouteilles et nous tombons dans une embuscade... a 1h du matin passe nous decidons d'aller nous coucher... la nuit sera tres courte... leve 4h45 pour plier les duvets, avaler un rapide p'tit dej prepare la veille parle serveur, charger la moto et aller a l'ile rouss epour le ferry...

 

mais c'est aussi l'heure de l'ouverture de la chasse en corse... premier jour de chasse et on croise tous ces gens armes au bord de la route !! je ne vous cache pas que j'ai fait super gaffe !!

 

nous arrivames au ferry a l'heure dite et nous embarquames quasiment aussitot. le retour fut plus rapide car etant un peu fatigue et ayant reserve des fauteuils, nous avons pu nous reposer et dormir.

 

sur l'autoroute du retour, j'ai pu forme un super binome avec un tenere qui roulait a la meme allure. c'etait des toulousains qui comme nous rentreaint de corse.

 

nous les avons perdu a gallargue. dommage j'aurais bien bu un coup a ambrussum pour leur souhaiter bonne route

 

nous avons donc fini par rentrer, vers 17h a castries... on a vraiment passe de beaux moments la bas, fait de belles rencontres, faits de nombreux kilometres (2700 juste en corse a mon compteur), vu de splendides paysages..... etc..... etc.... etc..... bref de super vacances et un super periple a faire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'apres google nous en sommes donc a 2586.5km. mon compteur en affiche entre 100 et 150 de plus. mais on a un peu tourne par endroit

 

les photos ici : https://picasaweb.google.com/luclpm34/Corse...CJ6nlcz5i5OgyAE

 

le CR, peut etre bientot !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais si ton CR est tres bien !!!!.....mais une petite question, moi qui en reviens ...a quel moment as-tu piqué une tête dans cette magnifique mer qui borde toutes les cotes ???? je dois avouer qu'il ne s'est pas passé une seule journée sans qu'on se soit baignés, et fait un peu de plongée avec masque et tuba .....mais ca c'est une autre histoire....dans notre CR :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous ne nous sommes baignes que deux fois dans la mer : a cargese et a santa giulia. c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter