Aller au contenu

Disparition : Claudio Castiglioni S'est éteint à 64 Ans


lpm34

Messages recommandés

Claudio Castiglioni, 64 ans, s'est éteint la nuit dernière à l'hôpital de Varese (Italie) au terme d'une "courageuse bataille contre la maladie". Président de MV Agusta et patron fondateur de Cagiva, Castiglioni a marqué l'histoire de la moto en général - et italienne en particulier.

 

"Ciao Claudio, ci mancherai"

 

A tel point que Ducati consacre aujourd'hui la Une de son site officiel ("Adieu Claudio, tu vas nous manquer") à celui qui s'était porté acquéreur de la marque en 1985 avec son frère Gianfranco, avant de la revendre en 1996 au fonds d'investissement américain Texas Pacific Group (qui l'a ensuite lui-même revendue en 2006 à Investindustrial, l'actuel propriétaire).

 

ducati-mort-castiglioni.jpg

 

"C'est avec le plus grand respect que Ducati célèbre l'enthousiasme, la passion, le courage et la détermination de Claudio Castiglioni et son impact sur l'histoire de la moto italienne", indique l'équipe Ducati qui "se joint au deuil de sa famille, de sa société et de ses nombreux amis et motards".

 

Claudio Castiglioni avait également vendu MV Agusta (criblée de dettes) et Cagiva à Harley-Davidson (lire MNC du 11 juillet 2008 : Harley-Davidson rachète MV Agusta et Cagiva), avant de les racheter moins de deux ans plus tard (lire MNC du 9 août 2010 : MV Agusta retourne chez les Castiglioni).

 

"Les derniers bijoux en héritage"

 

"L'homme qui avait élevé l'industrie de la moto italienne à son rang actuel de leader mondial, et l'homme d'affaires qui avait excellé avec les marques MV Agusta, Cagiva, Ducati et Husqvarna, nous a quittés", regrette l'équipe de MV Agusta en rappelant que Castiglioni avait fondé Cagiva en 1978, après une expérience dans la société métallurgique familiale.

 

 

 

 

mvagusta-mort-castiglioni.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

la suite ici : http://www.moto-net.com/actualites-motos-B...t-a-64-ans.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter