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Des Pneus Des Pneus


Alex...

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Ola les gens !

 

Je dois changer les pneus du 600 monster cette semaine, mais putain... quel choix... j'ai un budget max de 250€ on va dire...

 

Les BT14 (bridgestone) que j'ai sur le SS je trouve ca top. Très bon grip, pas de frayeur... on m'a dit que les BT16 sont du même style mais avec de la gomme encore plus tendre ? (mais apparemment il n'existent pas dans ma taille)

 

120 60 17

160 60 17

 

Evidemment je cherche vraiment du grip pour cet été, étant donné que le châssis est le point fort de cette moto, comparé au moteur...

 

bref je cherche des avis, plein d'avis, entre Micheline, Dunloup, bridgestoune ou Pire-ennemi mon coeur balance...

 

pneuo.jpg

 

Ensuite est-ce que ca vaut vraiment le coup de piocher dans la gamme supersport pour un monster 600... ? Mais actuellement j'ai les RoadSmart de Dunloup et j'en suis pas ravi...

 

après j'ai vu du pirelli Diablo rosso II ? Sinon je reprends pareil que le SS si j'ai un bon ressenti...

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"quand on se pose la question, c'est qu'on a la réponse"

je pense effectivement que des roadsmarts sont très largement suffisant, pour un monster 600 comme pour les 99% des motos.

 

sur la HP2 je suis en BT16 derriere et BT03 devant, ils ont fait exactement 3820km avant d’être morts, à toi de voir...

avant j'avais du metzeler K3, meme longévité ridicule

 

sur la K13, j'ai du BT03, mais ce sont encore les pneus qui étaient montés quand je l'ai achetée, c'est complètement ridicule, ils n'ont pas 2000 bornes et ils sont déjà bien malade.

quand je vais changer je vais monter des raodsmart, j'en ai toujours été enchantés.

 

Apres les fameux roadsmarts, j'avais monté sur la k12 des PR3, ils avaient l'air bien, bonne perception de la route, bonne prise d'angle, mais j'ai changé la bête avant d'avoir pu juger la longévité, par contre j'ai fait l'ardeche avec, à 2 plus bagages (pres de 2000km), ils étaient comme neufs

 

voila, si ça peu t'aider...

 

PS: la dernière fois que j'ai tourné à Ledenon, je roulais avec un gars qui avait une K1200R full, montée en roadsmart, crois moi il était loin d’être ridicule.

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Une fois chaud, tout tient le pavé !! Le reste c'est dans la tête !

 

:jesuisdehors:

 

Perso j'ai eu 2 trains de Roadsmart Sportsmartsur une ER6, j'ai fait un paquet de kms avec et ils étaient nickels ! Rien à dire.

 

Là sur le Monster, j'ai des Sportmax Qualifer II, rien à dire depuis 4000 kms, ca accroche bien !

 

;-)

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Entre un bon bi-gomme route et un pneu "sport", il y a effectivement une différence de longévité non négligeable, et sur route avec un bécanne raisonnable, je pense qu'il sera difficile d'approcher les limites du pneu route.

 

Pour la marque, je dirai que c'est plus une question de feeling, pour avoir pu comparer roadsmart et PR3 sur le FZ1, j'ai clairement plus de stabilité avec le roadsmart et beaucoup plus de vivacité sur les prises d'angles avec le PR3...

 

Bon choix.... :)

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salut

 

Pour info, dans le dernier Moto magazine il y a un test pneus sport-tourisme, le Roadsmart est classe en première place, suivie du BT023, sur mon vieux Fazer j ai monté depuis octobre 2010 des dunlop Roadsmart j en suis plutôt content, mais je roule plutôt cool.

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Pas dans le choix mais je kiffe le pilot power 2 ct.

c'est pas un peu trop typé sport?

n'oublie pas qu' Alex roule en 600 mostro.... le rapport utilité d'un tel (excellent) pneu/ longévité est un peu défavorable

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Merci pour vos réponses.

 

Comme je l'avais dis, ce sont des pneus principalement pour cet été. Je prends en compte vos avis :D

 

L'idée du post était aussi de partager vos différentes sensations sur les pneus du marché.

 

Je pense que je vais partir sur du BT14 pour cet été et je remettrais des roadsmarts pour rouler le reste de l'année.

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  • 2 weeks later...

de toute facon un pneu c'est comme une femme, on a chacun nos preferences et c'est difficile d'aiguiller une personne dans ses choix car cette personne n'aura jamais les memes ressentis que nous

 

apres ce qui peut compter c'est la forme du pneu comme dit plus haut : bridge plutot ronds et michelin plutot en V... donc les premiers stables et les deuxiemes tres vivaces... apres... faut essayer

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