Aller au contenu

Les Grands Cols Des Alpes 12/13/14/15 Aout


luc34

Messages recommandés

J'ai envie de refaire les Alpes et surtout les grands cols au mois d'Aout, donc voilà, s'il y a du monde intéressé bin dite le......

 

Voilà les roads détaillés :

1er jour Montpellier/Embrun: http://maps.google.fr/maps?saddr=Montpelli...;mra=ls&z=9

1ere nuit: http://www.gites-de-france-hautes-alpes.co...kciu5lfm969nk91 .........ou autre secteur Embrun

 

2eme jour Embrun/Beaufort: http://maps.google.fr/maps?saddr=R%C3%A9al...;mra=ls&z=9

2eme nuit: http://www.journaldesmotards.com/index.php...te-les-mesanges .............ou autre secteur Beaufort

 

3eme jour Beaufort/Vercor : http://maps.google.fr/maps?saddr=Beaufort&...;mra=ls&z=9

3eme nuit : gite à déterminer dans le Vercor

 

4eme jour Vercor/Montpellier (mais on pourra prendre l'autobeurk si on est trop crevés): http://maps.google.fr/maps?saddr=La+Chapel...ia=1,3&z=10

 

 

Pour les gites, c'est du provisoire, on vera en fonction de nos coups de téléphone...

 

 

Donc c'est sur quatre jour et trois nuits en gite pour reduire le cout avec 3 à 400km environ par jour en mode touristes ......ou presque!!!!!! on fera pas mal de poses photos ou autres en haut des cols et lors de beaux points de vue.

Pour le tarif global, ça reste à chiffrer mais ça devrai tourner autour de 400€ les 4 jours...

 

Tout le monde est bienvenue, il suffit de le dire rapidement vu le delais pour reserver les gites .

 

 

the list:

- Luc34

 

ANNULE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à une discution lors de la balade Dimanche, l'envie de refaire les Alpes et surtout les grands cols m'est venue.

Donc voilà, s'il y a du monde intéressé bin dite le et si quelqu'un peu m'indiquer le meilleur road (avec les hôtels) ça serai bien aussi.......

je vais proposer 2 roads :sourires.smileysmiley.com.66:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 jours tu peux pas aller très très loin , un jour pour s'enfoncer bien dans les alpes et un jour pour revenir , t'as deux jours de découverte complet qd même , mon road de l'an dernier était sur 7 jours jusqu'en autriche.

 

Mais tu prefere quoi rester en France ? ou faire France + suisse ? t'as déjà vu quoi dans le coin ?

 

pour te faire des idées t'as ce site qui est bien :

http://www.moto-vadrouilles.com/

 

Sinon le guide michelin des roads moto aussi , j'ai fait la Corse quasiment qu'avec ça et toutes les infos étaient bonnes ....

 

Je pense que nous on sera en Auvergne vers les mêmes dates , je dois me coller au road d'Andorre via le parc national des PO ce week end et a celui de l'auvergne le WE d'après et on risque de déborder vers les alpes , on verra si ça colle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 jours tu peux pas aller très très loin , un jour pour s'enfoncer bien dans les alpes et un jour pour revenir , t'as deux jours de découverte complet qd même , mon road de l'an dernier était sur 7 jours jusqu'en autriche.

 

Mais tu prefere quoi rester en France ? ou faire France + suisse ? t'as déjà vu quoi dans le coin ?

 

pour te faire des idées t'as ce site qui est bien :

http://www.moto-vadrouilles.com/

 

Sinon le guide michelin des roads moto aussi , j'ai fait la Corse quasiment qu'avec ça et toutes les infos étaient bonnes ....

 

Je pense que nous on sera en Auvergne vers les mêmes dates , je dois me coller au road d'Andorre via le parc national des PO ce week end et a celui de l'auvergne le WE d'après et on risque de déborder vers les alpes , on verra si ça colle ...

 

C'est juste pour quatres jours donc le plus simple est de rester en France( je tiens juste à faire les grands cols.....pour etre au frais). Joe34 est intéressé et doit m'aider à préparer tout ça mais si on peut faire concorder une partie de nos roads et faire un bout de route ensemble... vraiment pas de problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai fait le road environ 1150 kms mais je ne sais pas l envoyer sur le site donc je te donne l itinéraire pour le faire je reste dans les hautes alpes et basse pour ne pas trop risquer d avoir des orages jai trouvé l ébergement du 14 aout c est un gite voie pour le reste

1 ORANGE

NYONS les gorges de l ouvéze

SERRES

LUS LA CROIX HAUTE

LA MURE

BOURG D OISANS I

LA GRAVE

COL DU LAUTARET

BRIANçONS

GUILLESTRE

COL DE VARS

BARCELONETTE

COL D ALLOS

COLMARS LES ALPES HEBERGEMENT trés beau village fotifié par VAUBAN je connais

SAINT ANDRES LES ALPES

CASTELLANE

LES GORGES DU VERDON

LA PALUDS SUR VERDON

MOUSTIER SAINTE MARIE

GREOUX LES BAINS

AIX EN PROVENCE

SALON DE PROVENCE

ARLES

MONTPELLIER

 

quesque tu en pense ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

heuuuuuuuuuu, voilà, je l'ai mis sur le forum...... merci JOE34 de ce MP !!!!!!lol.........dès que j'ai un moment j'essaye de mettre ça sur une carte.......mais bon, on fait pas mes grands cols là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Will merci pour le road et les adresses mais donc sur 4j faut que j'allonge un peu...

 

@Gege merci, j'avais la flème ce soir !!!!lol

 

@Joe34 trop court à mon gout...à moins de s'arreter boire une bière tout les 20 bornes et de pisser 10 bornes plus loin, on sera à la maison avant la fin des 4 jours !!!!!!lol...puis beaucoup trop de ligne droites et d'autoroute pour entrer et sortir des Alpes.......je préfère passer plus au Nord (Lozère? Ardèche?.....etc)............et quid de mes cols (izoard, galibier, iseran,cornet de roseland, madeleine, alpes d'huez...etc???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste pour quatres jours donc le plus simple est de rester en France( je tiens juste à faire les grands cols.....pour etre au frais). Joe34 est intéressé et doit m'aider à préparer tout ça mais si on peut faire concorder une partie de nos roads et faire un bout de route ensemble... vraiment pas de problèmes

 

 

faite votre road , pour moi rien est certain dans les lieux ... puis j'essayerai de voir si je peux croiser un moment .... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Will merci pour le road et les adresses mais donc sur 4j faut que j'allonge un peu...

 

@Gege merci, j'avais la flème ce soir !!!!lol

 

@Joe34 trop court à mon gout...à moins de s'arreter boire une bière tout les 20 bornes et de pisser 10 bornes plus loin, on sera à la maison avant la fin des 4 jours !!!!!!lol...puis beaucoup trop de ligne droites et d'autoroute pour entrer et sortir des Alpes.......je préfère passer plus au Nord (Lozère? Ardèche?.....etc)............et quid de mes cols (izoard, galibier, iseran,cornet de roseland, madeleine, alpes d'huez...etc???)

pas de problème propose mais je veux me.ballader pas faire un rallye maxi 300 kmx par jours rouler pour rouler ça m interesse pas si il y a quelques chose à voir je veux pouvoir m aretter arriver au gite pas trop tard vers 18 hr pour se detendre voila mon avis sur mon styyyle MOTO PLAISIR je n ai plus 30 ans :sourires.smileysmiley.com.66:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouvais l'idée sympa, mais 1100 bornes, c'est juste le temps d'un café, sur 4 jours, ça risque de faire long.. :D

 

Nan, je déconne, je bosse en août!!!

le principe est de profiter un max des paysages en fesant un max de poses et ne pas se prendre la tete à partir trop tot le matin ou savoir si on va etre à la bourre le soir à l'hotel........c'est pas de faire un marathon de 5 ou 600 bornes par jour et ne rien voir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, j'ai mis le premier post à jour avec les roads approximatifs pour le moment que l'on peut modifier et un exemple de gite mais on peut trouver mieux dans les secteurs d'Embrun, de Beauort et dans le Vercor.....

 

Merci de confirmer votre venue dès que possible afin de reserver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait à peut près le meme road en Aout 2007, je me suis régalée, 1630km en 4 jours et plus de 10 cols. Pour dormir on ne s'était pas pris la tête, on a cherché sur place un petit hotel et on a jamais eu de mal à trouver.

 

J'ai regardé votre road, il est pas mal.

 

Le premier jour, c'est dommage que vous passiez si haut, vous passez à coté du col d'Allos (magnifique par sa verdure) mais surtout vous n'allez pas à la cime de la bonnette et là c'est impensable (plus haut col d'Europe) avec si le temps le permet une vue Sur la mer d'Antibes.

Moi j'avais dormi à Barcelonnette et fait ce col le 2ème jour au matin avant de repartir sur la col de vars.

 

Deuxième jour, quand vous etes à Briançon il faut descendre un peu jusqu'a l'Argentière et aller voir les glacier de Vallouise, glacier blanc et glacier noir, les 3 sont au meme endroit c'est à voir.

 

Pour le troisième jour dans le vercors il y a tellement de choses à voir (j'y ai passé tout les mois de juillet pendant 15 ans)

Quand vous êtes vers la Mure, je ne sais pas si vous avez prévu de prendre le col de nenée.

J'ai dormi à Die aussi le troisième jour.

 

Le quatrième en partant de Die Je vous conseillerais de passer par le col de la machine et le cirque de combe laval avant de repartir vers chez nous, ca fait un détour mais qui vaut le coup d'oeil.

 

j'essaie de vous mettre le lien avec les photos de tout ca.

 

photos malheureusement pas dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Annick pour tous ses conseils et pour les photos qui sont magnifiques........j'ai aussi dans un coin de la tête l'idée de faire les Alpes de haute Provence et même les Alpes Maritimes.

Cette foi, sur quatre jours, l'idée est de monter jusque dans le Beaufortain donc je monte aussi haut au départ pour être dessuite dans les Alpes.

C'est dommage pour les cols plus au Sud, notamment la Bonnette mais une foi dans le secteur d'Embrun ça nous ferai faire une boucle vers le Sud qui nous rallongerai vachement......mais comme dit un jour je ferai un road plus bas.

Pour les glaciers noir et blanc, la route est un cul-de-sac et ça nous ferai perdre du temps aussi...

Dommage, je sais qu'on va passer à coté de choses magnifiques mais il nous faudrai plus de temps(ou rouler plus) pour visiter une plus grande partie des Alpes....

Par contre, au niveau du Vercor je connais pas du tout.......si tu pouvais nous donner une idée de road, je suis preneur.

Encore merci, Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis tape 2800 km de geneve a nice il y a 3 ans en 7 jours pile... j'ai fait tous les cols qui existent dans les alpes... et si tu veux mon avis... tu vas t'eclater !!!

 

par contre je suis de l'avis d'annick, il est dommage de ne pas monter via le col d'allos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre je suis de l'avis d'annick, il est dommage de ne pas monter via le col d'allos

 

Je sais mais meme en dormant le premier soir vers Barcelonnette, ça nous ralonge de plus de 200 bornes sur le road initial..........

 

on est obligé de faire des choix :

 

soit on fait ça en plus et on monte moins haut en Savoie ensuite:

http://maps.google.fr/maps?saddr=Barcelonn...mra=ls&z=10

 

 

 

soit on reste sur le road initial......

 

...je sais plus!!!!!..........puis pour le moment il n'y a pas grand monde qui doit venir donc je risque d'annuler carrement alors....à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter