luc34 Posté(e) le 28 juin 2011 Posté(e) le 28 juin 2011 J'ai envie de refaire les Alpes et surtout les grands cols au mois d'Aout, donc voilà, s'il y a du monde intéressé bin dite le...... Voilà les roads détaillés : 1er jour Montpellier/Embrun: http://maps.google.fr/maps?saddr=Montpelli...;mra=ls&z=9 1ere nuit: http://www.gites-de-france-hautes-alpes.co...kciu5lfm969nk91 .........ou autre secteur Embrun 2eme jour Embrun/Beaufort: http://maps.google.fr/maps?saddr=R%C3%A9al...;mra=ls&z=9 2eme nuit: http://www.journaldesmotards.com/index.php...te-les-mesanges .............ou autre secteur Beaufort 3eme jour Beaufort/Vercor : http://maps.google.fr/maps?saddr=Beaufort&...;mra=ls&z=9 3eme nuit : gite à déterminer dans le Vercor 4eme jour Vercor/Montpellier (mais on pourra prendre l'autobeurk si on est trop crevés): http://maps.google.fr/maps?saddr=La+Chapel...ia=1,3&z=10 Pour les gites, c'est du provisoire, on vera en fonction de nos coups de téléphone... Donc c'est sur quatre jour et trois nuits en gite pour reduire le cout avec 3 à 400km environ par jour en mode touristes ......ou presque!!!!!! on fera pas mal de poses photos ou autres en haut des cols et lors de beaux points de vue. Pour le tarif global, ça reste à chiffrer mais ça devrai tourner autour de 400€ les 4 jours... Tout le monde est bienvenue, il suffit de le dire rapidement vu le delais pour reserver les gites . the list: - Luc34 ANNULE Citer
Djawël Posté(e) le 28 juin 2011 Posté(e) le 28 juin 2011 Suite à une discution lors de la balade Dimanche, l'envie de refaire les Alpes et surtout les grands cols m'est venue. Donc voilà, s'il y a du monde intéressé bin dite le et si quelqu'un peu m'indiquer le meilleur road (avec les hôtels) ça serai bien aussi....... je vais proposer 2 roads Citer
luc34 Posté(e) le 28 juin 2011 Auteur Posté(e) le 28 juin 2011 je vais proposer 2 roads je me suis amusé à faire celui là au départ d'Alès mais bon, à part la partie de Gap à l'Alpes d'Huez que j'ai vraiment envie de faire, le reste c'est de l'impro!!!!......donc vraiment modifiable.... http://maps.google.fr/maps?saddr=Al%C3%A8s...p;via=3&z=8 Citer
Méran Posté(e) le 28 juin 2011 Posté(e) le 28 juin 2011 4 jours tu peux pas aller très très loin , un jour pour s'enfoncer bien dans les alpes et un jour pour revenir , t'as deux jours de découverte complet qd même , mon road de l'an dernier était sur 7 jours jusqu'en autriche. Mais tu prefere quoi rester en France ? ou faire France + suisse ? t'as déjà vu quoi dans le coin ? pour te faire des idées t'as ce site qui est bien : http://www.moto-vadrouilles.com/ Sinon le guide michelin des roads moto aussi , j'ai fait la Corse quasiment qu'avec ça et toutes les infos étaient bonnes .... Je pense que nous on sera en Auvergne vers les mêmes dates , je dois me coller au road d'Andorre via le parc national des PO ce week end et a celui de l'auvergne le WE d'après et on risque de déborder vers les alpes , on verra si ça colle ... Citer
luc34 Posté(e) le 28 juin 2011 Auteur Posté(e) le 28 juin 2011 4 jours tu peux pas aller très très loin , un jour pour s'enfoncer bien dans les alpes et un jour pour revenir , t'as deux jours de découverte complet qd même , mon road de l'an dernier était sur 7 jours jusqu'en autriche. Mais tu prefere quoi rester en France ? ou faire France + suisse ? t'as déjà vu quoi dans le coin ? pour te faire des idées t'as ce site qui est bien : http://www.moto-vadrouilles.com/ Sinon le guide michelin des roads moto aussi , j'ai fait la Corse quasiment qu'avec ça et toutes les infos étaient bonnes .... Je pense que nous on sera en Auvergne vers les mêmes dates , je dois me coller au road d'Andorre via le parc national des PO ce week end et a celui de l'auvergne le WE d'après et on risque de déborder vers les alpes , on verra si ça colle ... C'est juste pour quatres jours donc le plus simple est de rester en France( je tiens juste à faire les grands cols.....pour etre au frais). Joe34 est intéressé et doit m'aider à préparer tout ça mais si on peut faire concorder une partie de nos roads et faire un bout de route ensemble... vraiment pas de problèmes Citer
luc34 Posté(e) le 28 juin 2011 Auteur Posté(e) le 28 juin 2011 j ai fait le road environ 1150 kms mais je ne sais pas l envoyer sur le site donc je te donne l itinéraire pour le faire je reste dans les hautes alpes et basse pour ne pas trop risquer d avoir des orages jai trouvé l ébergement du 14 aout c est un gite voie pour le reste 1 ORANGE NYONS les gorges de l ouvéze SERRES LUS LA CROIX HAUTE LA MURE BOURG D OISANS I LA GRAVE COL DU LAUTARET BRIANçONS GUILLESTRE COL DE VARS BARCELONETTE COL D ALLOS COLMARS LES ALPES HEBERGEMENT trés beau village fotifié par VAUBAN je connais SAINT ANDRES LES ALPES CASTELLANE LES GORGES DU VERDON LA PALUDS SUR VERDON MOUSTIER SAINTE MARIE GREOUX LES BAINS AIX EN PROVENCE SALON DE PROVENCE ARLES MONTPELLIER quesque tu en pense ? heuuuuuuuuuu, voilà, je l'ai mis sur le forum...... merci JOE34 de ce MP !!!!!!lol.........dès que j'ai un moment j'essaye de mettre ça sur une carte.......mais bon, on fait pas mes grands cols là... Citer
WillHO3 Posté(e) le 28 juin 2011 Posté(e) le 28 juin 2011 de bonnes adresses : lien nickel lien 2 Très bien lien 3 Très bien aussi Je ne sais pas s'ils sont tous sur ton chemin. Citer
luc34 Posté(e) le 28 juin 2011 Auteur Posté(e) le 28 juin 2011 @Will merci pour le road et les adresses mais donc sur 4j faut que j'allonge un peu... @Gege merci, j'avais la flème ce soir !!!!lol @Joe34 trop court à mon gout...à moins de s'arreter boire une bière tout les 20 bornes et de pisser 10 bornes plus loin, on sera à la maison avant la fin des 4 jours !!!!!!lol...puis beaucoup trop de ligne droites et d'autoroute pour entrer et sortir des Alpes.......je préfère passer plus au Nord (Lozère? Ardèche?.....etc)............et quid de mes cols (izoard, galibier, iseran,cornet de roseland, madeleine, alpes d'huez...etc???) Citer
Méran Posté(e) le 28 juin 2011 Posté(e) le 28 juin 2011 C'est juste pour quatres jours donc le plus simple est de rester en France( je tiens juste à faire les grands cols.....pour etre au frais). Joe34 est intéressé et doit m'aider à préparer tout ça mais si on peut faire concorder une partie de nos roads et faire un bout de route ensemble... vraiment pas de problèmes faite votre road , pour moi rien est certain dans les lieux ... puis j'essayerai de voir si je peux croiser un moment .... Citer
Djawël Posté(e) le 29 juin 2011 Posté(e) le 29 juin 2011 @Will merci pour le road et les adresses mais donc sur 4j faut que j'allonge un peu... @Gege merci, j'avais la flème ce soir !!!!lol @Joe34 trop court à mon gout...à moins de s'arreter boire une bière tout les 20 bornes et de pisser 10 bornes plus loin, on sera à la maison avant la fin des 4 jours !!!!!!lol...puis beaucoup trop de ligne droites et d'autoroute pour entrer et sortir des Alpes.......je préfère passer plus au Nord (Lozère? Ardèche?.....etc)............et quid de mes cols (izoard, galibier, iseran,cornet de roseland, madeleine, alpes d'huez...etc???) pas de problème propose mais je veux me.ballader pas faire un rallye maxi 300 kmx par jours rouler pour rouler ça m interesse pas si il y a quelques chose à voir je veux pouvoir m aretter arriver au gite pas trop tard vers 18 hr pour se detendre voila mon avis sur mon styyyle MOTO PLAISIR je n ai plus 30 ans Citer
luc34 Posté(e) le 29 juin 2011 Auteur Posté(e) le 29 juin 2011 @Meran : j'ai pondu un road (voir 1er post), regarde si tu peux faire un bout avec nous (ou la totalité) ou si tu veux qu'on modifie un morceau Citer
fredo Posté(e) le 29 juin 2011 Posté(e) le 29 juin 2011 Moi je trouvais l'idée sympa, mais 1100 bornes, c'est juste le temps d'un café, sur 4 jours, ça risque de faire long.. Nan, je déconne, je bosse en août!!! Citer
luc34 Posté(e) le 30 juin 2011 Auteur Posté(e) le 30 juin 2011 Moi je trouvais l'idée sympa, mais 1100 bornes, c'est juste le temps d'un café, sur 4 jours, ça risque de faire long.. Nan, je déconne, je bosse en août!!! le principe est de profiter un max des paysages en fesant un max de poses et ne pas se prendre la tete à partir trop tot le matin ou savoir si on va etre à la bourre le soir à l'hotel........c'est pas de faire un marathon de 5 ou 600 bornes par jour et ne rien voir.... Citer
luc34 Posté(e) le 1 juillet 2011 Auteur Posté(e) le 1 juillet 2011 Super bonne idée ! Bin oui, mais Joe34 viens de me dire qu'il ne pourrai pas venir alors si personne de plus s'inscrit, soit je le ferai seul......soit j'annulerai......dommage. Citer
luc34 Posté(e) le 2 juillet 2011 Auteur Posté(e) le 2 juillet 2011 Bon voilà, j'ai mis le premier post à jour avec les roads approximatifs pour le moment que l'on peut modifier et un exemple de gite mais on peut trouver mieux dans les secteurs d'Embrun, de Beauort et dans le Vercor..... Merci de confirmer votre venue dès que possible afin de reserver Citer
ju34 Posté(e) le 4 juillet 2011 Posté(e) le 4 juillet 2011 Ca m'aurait sacrément plu, mais je bosse ... Hélas pas possible pour moi sur 4 jours ! :-( Citer
luc34 Posté(e) le 4 juillet 2011 Auteur Posté(e) le 4 juillet 2011 Ca m'aurait sacrément plu, mais je bosse ... Hélas pas possible pour moi sur 4 jours ! :-( Dommage, on pensera à toi........ou pas !!!!!mdr Citer
ju34 Posté(e) le 4 juillet 2011 Posté(e) le 4 juillet 2011 Dommage, on pensera à toi........ou pas !!!!!mdr Tu boiras quelques coups à ma santé !! ;-) Citer
annick2902 Posté(e) le 4 juillet 2011 Posté(e) le 4 juillet 2011 J'ai fait à peut près le meme road en Aout 2007, je me suis régalée, 1630km en 4 jours et plus de 10 cols. Pour dormir on ne s'était pas pris la tête, on a cherché sur place un petit hotel et on a jamais eu de mal à trouver. J'ai regardé votre road, il est pas mal. Le premier jour, c'est dommage que vous passiez si haut, vous passez à coté du col d'Allos (magnifique par sa verdure) mais surtout vous n'allez pas à la cime de la bonnette et là c'est impensable (plus haut col d'Europe) avec si le temps le permet une vue Sur la mer d'Antibes. Moi j'avais dormi à Barcelonnette et fait ce col le 2ème jour au matin avant de repartir sur la col de vars. Deuxième jour, quand vous etes à Briançon il faut descendre un peu jusqu'a l'Argentière et aller voir les glacier de Vallouise, glacier blanc et glacier noir, les 3 sont au meme endroit c'est à voir. Pour le troisième jour dans le vercors il y a tellement de choses à voir (j'y ai passé tout les mois de juillet pendant 15 ans) Quand vous êtes vers la Mure, je ne sais pas si vous avez prévu de prendre le col de nenée. J'ai dormi à Die aussi le troisième jour. Le quatrième en partant de Die Je vous conseillerais de passer par le col de la machine et le cirque de combe laval avant de repartir vers chez nous, ca fait un détour mais qui vaut le coup d'oeil. j'essaie de vous mettre le lien avec les photos de tout ca. photos malheureusement pas dans l'ordre. Citer
luc34 Posté(e) le 4 juillet 2011 Auteur Posté(e) le 4 juillet 2011 Merci Annick pour tous ses conseils et pour les photos qui sont magnifiques........j'ai aussi dans un coin de la tête l'idée de faire les Alpes de haute Provence et même les Alpes Maritimes. Cette foi, sur quatre jours, l'idée est de monter jusque dans le Beaufortain donc je monte aussi haut au départ pour être dessuite dans les Alpes. C'est dommage pour les cols plus au Sud, notamment la Bonnette mais une foi dans le secteur d'Embrun ça nous ferai faire une boucle vers le Sud qui nous rallongerai vachement......mais comme dit un jour je ferai un road plus bas. Pour les glaciers noir et blanc, la route est un cul-de-sac et ça nous ferai perdre du temps aussi... Dommage, je sais qu'on va passer à coté de choses magnifiques mais il nous faudrai plus de temps(ou rouler plus) pour visiter une plus grande partie des Alpes.... Par contre, au niveau du Vercor je connais pas du tout.......si tu pouvais nous donner une idée de road, je suis preneur. Encore merci, Luc Citer
lpm34 Posté(e) le 4 juillet 2011 Posté(e) le 4 juillet 2011 je me suis tape 2800 km de geneve a nice il y a 3 ans en 7 jours pile... j'ai fait tous les cols qui existent dans les alpes... et si tu veux mon avis... tu vas t'eclater !!! par contre je suis de l'avis d'annick, il est dommage de ne pas monter via le col d'allos Citer
luc34 Posté(e) le 4 juillet 2011 Auteur Posté(e) le 4 juillet 2011 par contre je suis de l'avis d'annick, il est dommage de ne pas monter via le col d'allos Je sais mais meme en dormant le premier soir vers Barcelonnette, ça nous ralonge de plus de 200 bornes sur le road initial.......... on est obligé de faire des choix : soit on fait ça en plus et on monte moins haut en Savoie ensuite: http://maps.google.fr/maps?saddr=Barcelonn...mra=ls&z=10 soit on reste sur le road initial...... ...je sais plus!!!!!..........puis pour le moment il n'y a pas grand monde qui doit venir donc je risque d'annuler carrement alors....à suivre Citer
Messages recommandés