Aller au contenu

Gorges De L'ardèche En Canoé...


fredo

Messages recommandés

Enfin le CR de ce WE... euh.. Eprouvant?

 

 

7h00, le réveil sonne, ça résonne dans la tête, mais impossible de bouger... 1 semaine de boulot + le barbecue de Varap' et Mimille... 7h30, les paupières s'ouvrent, mince on est à la bourre, il faut encore chercher la tente chez Sumo à Frontignan.. Vroum, un petit aller-retour qui nous aura permis de réveiller les amoureux, on récupère la tente, petit café et hop il est 8h55, rendez-vous à baillargues dans 5 min, affaires pas prêtes...

Le téléphonne sonne, C'est Varap', la voix embrumée : "je me réveille, on se rejoint direct au canoé...

 

Seul Will sera (presque) à l'heure au RDV.. Petit café, puis Lass arrive avec mini-Lass-tico. On charge la voiture des HO3 avec Lasstico et nos bagages et en route vers Vallon-Pont-D'Arc.

 

Un road superbe que j'ai eu grand plaisir à partager avec........ Ma passagère... (oui, un vrai forum de caisseux)

 

Arrivé là-bas, on récupère les places pour le bivouac, on fait quelques courses (peu vu que les Varap's apportent les restes du Barbeuc) et en route pour la base de canoé. Varap', Mimille et mini-Mimille arrivent avec Steph et une quantité incroyable de bagages, juste à temps pour partager un rapide repas avant de partir. Nous discutons du nombre de canoés et Kayaks, répartitions des équipages, payons chacun notre part puis récupérons les bidons étanche. Un bon vieux Tétris pour faire rentrer les bagages/nouriture dans les bidons et là la sentence tombe :

 

Le point de départ se trouve à ...

 

 

...

 

 

 

 

....... 200 Mètres!!!!

 

 

Nous voilà donc partis pour 200 mètres de mini-bus. On prend ensuite possession des canots, pagaies, on charge les bidons et en route...

 

Au bout d'environ 200 mètres nous réalliserons que l'équipage Steph/Lassticot n'était pas un choix judcieux puisqu'ils auront parcourus au moins 1km pour arriver au même point que nous... Willette Accueillera donc Steph pendant qu'AmiWill conduira Lassticot. Nous reprennons gentiment la "route" sous le soleil, sur une eau tiède, dans des paysages....

 

AmiWill se révèle un excellent cano-clown et voilà qu'après 2h de descente nous n'avons pas encore parcourus le 1/4 du trajet du jour. En même temps avec 4 pauses en 2h...

 

Nous tenterons alors une expérience en mélangeant les équipages : je partage le canoé d'AmiWill alors que Steph embarque avec Lass. Lassticot partant sur un kayak. Et là, c'est le drame...

 

Si Lassticot se débrouille pas mal tout seul, pour le canoé des filles.... Heureusement nous attendons l'équipe en rose à environ 200mètres, distance qu'elles parcourerons en....

 

 

 

..... 20 minutes!!!!!

 

On se remet donc en route en mode "normal" : AmiWill/Steph, Fredo/Lass et on arrivera finalement au bivouac vers 19h00.

 

On nous rapelle en arrivant que l'alcool est interdit, et qu'il faut arrêter le bruit après 22h30.. Attention aucune tolérence ne sera accordée car il y a beaucoup de monde!

 

Quelle surprise de trouver 90% des groupes en plein apéro pendant que nous montons nos tentes au meilleur endroit du bivouac!

Le Barbeuc et les sanitaires se trouvent à environ 200 mètres. Nous avons des voisins hors pairs, mais nous ne le découvrirons que plus tard. Le sol retourné par les sangliers nous offrira un matela bosselé idéal pour la nuit.. Merci qui??? :)

Le temps de trouver une place au barbeuc et de faire griller les saucisse nous attaquons le repas et voyons que nos cher voisins sont fin bourrés, il est 20h00, ça promet!

 

 

Ah, annecdote intéressante, le bidon de Steph à pris l'eau... Mmmm, bonne nuit en perspective pour notre blonde préférée, avec un duvet mouillé dans une tente mouillée...

 

Tous très fatigués nous rejoignons nos tentes afin de trouver rapidement le sommeil, Steph a pris un petite insolation dans l'après-midi...

 

22h30, nos voisins préférés découvrent un nouveau jeu : descendre la pente du bivouac en roulant sur les bidons étanches... Superbe idée qui ramènera tous les gens bourrés du bivouac à côté de nos tentes jusque très très tard dans la nuit! ça plus le sol ardéchois bien dur et retourné par des sangliers... La nuit fut donc à la fois très longue, et très courte!

 

Au matin tout le monde est fatigué, et a mal quelque part... Bizarre??? Petit dej, et hop on plie boutique histoire d'arriver à l'heure pour la première navette retour à 16h00...

 

Lassticot prend la tête en kayak, fatale erreur, il nous privera de pause pendant plus de 2h00, malgrès tous nos efforts impossible de la rattraper pour le sommer de s'arrêter... Mince, qui l'a équipé d'une pile duracel avant le départ????

 

La descente des gorges se passe plutôt bien, le temps est magnifique, l'eau toujours bonne, les paysages grandioses... Steph refuse de se protéger du soleil... Notre groupe trouve son rythme et nous avançons tranquillement sans se fatiguer de trop. Les passages des quelques rapides se passent plutôt bien jusqu'au passage le plus technique ou quelques uns passerons sans encombres, mais où la plupart des canoés se renversent, les suivants n'attendant pas toujours suffisemment...

 

Lass et moi même allons boire la tasse. Alors que nous récupérons nos affaires tombées à l'eau, Varap' et mini-Mimille vont litéralement tomber sur leur prédécesseurs renversés dans le courant, le canoe se retourne, miniMimille reste coincé sous le canoé, Varap' toujours prompt soulève l'embarcation, saisi miniM par le bras et l'emmène vers la berge, il sera alors percuté par un autre canoé arrivant derrière et arrivera finalement jusqu'à la berge. Ouf!! Plus de peur que de mal, juste une pagaie perdue dans la confusion, et quelques jolis bleus pour notre futur assureur... En tous cas dans les situations urgente, il assure le Varap' ;)

 

Nous nous arrêterons un peu plus bas où nous trouvons une sympatique petite plage pour déjeuner. Steph semble très fatiguée, mais refuse toujours de se protéger du soleil...

 

Ensuite la descente reprend son cours, Lass et moi ouvrons, et comme ailleurs personne n'arrive à suivre :D

 

Nous arriverons finalement à 4h moins 20 au point d'arrivée, où le très agréable (ton ironique) réceptionneur nous indiquera que nous devons attendre le bus sur le parking situé à 200mètres. Il arrive pour nous indiquer lequel... Finalement nous attendrons 1h30 sur le parking, comprennant au fur et à mesure que nous aurions pu remonter plus tôt si seulement nous avions été correctement renseignés..

 

Nous arrivons donc tard au point de départ, Chargeons nos bagages au plus vite dans la voiture de Varap' et Mimille. Will & Co. accepteront gentiement d'accompagner Lassticot directement à la gare de Nîmes afin qu'il puisse attraper son train pour Paris en route, Lass et moi même reprennons la moto et direction Baillargues, Lass ayant abandonné sa voiture chez GM, et nous devons la récupérer entre 18h30 et 19h30 (il est 18h30...). Une fois sorti d'Alès il est déjà 19h20, trop tard pour récupérer la voiture...

Nous passerons donc à la Lyre pour reprendre nos affaires les plus urgentes chez Varap' et Mimille puis retour à la maison... Mince, les clefs de chez moi sont dans la voiture de Lass... Bref on se couchera encore très tard, mais le confort d'un matellas... Mmmm

 

Merci à tous pour ces bons moments partagés, vous avez tous été parfaits.

 

@ Steph : protège toi du soleil!!!!!!

 

PS : Mimille, désolé de ne toujours pas vous avoir débarrassés, mais la semaine a été chargée en rebondissements.. Je vais essayer de t'envoyer Lass en voiture dans le WE...

 

PS2 : 200 Mètres!!!!!!

 

PS3 : j'ajoute les photos dès je les aurai reçues!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe CR !!! J'imagine steph folle de rage lorsquelle decouvre que sons bidon était mal fermé...Le duvet mouillé ça le fait moyen... Vous n'avez pas pensez à monter les canoé sur des coline de galet pour ensuite descendre à fond et atérir dans l'eau ?!! Je commence à regretter de travailler les weekend en plus de la semaine ! J'aurai trop aimé me joindre à vous !

Une prochaine fois surment ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est du CR complet...

 

Comme tout est dit, j'ajouterais juste qu'on s'est une fois de plus bien marrés ce week-end sans moto ni moteurs (c'est pas faute d'avoir demandé !!). Comme quoi, nos belles mécaniques ne font pas tout ; l'ambiance est toujours au rendez-vous !

 

Info sans interet :

Willette = Mailloune.

AmiWill = Bouzou.

Juste pour que ceux qui connaissent puissent remettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul regret ; surtout pour StePH ; l'absence de la fraicheur et de la douceur de Georges qui nous aurais permis de mieux supporter le soleil caniculaire...

 

39535.jpg

 

En même temps, ça n'aurait vraiment pas été très pratique de l'emmener ; vu l'état de chargement des coffres voitures ! Pis Fredo n'aurait pas pu rester en mode TLT avec sa trotinette ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul regret ; surtout pour StePH ; l'absence de la fraicheur et de la douceur de Georges qui nous aurais permis de mieux supporter le soleil caniculaire...

 

39535.jpg

 

En même temps, ça n'aurait vraiment pas été très pratique de l'emmener ; vu l'état de chargement des coffres voitures ! Pis Fredo n'aurait pas pu rester en mode TLT avec sa trotinette ;) !

 

 

La prochaine fois .... prenez des tic-tac :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je n'avais même pas eu le temps de lire le CR...

 

Tout y est et ça fait plaisir de se remémorer tout ça.................

 

Merci Fredo pour l'idée, l'orga et le CR, c'était génial.

 

A bientôt les amis;..

 

 

Varap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter