Aller au contenu

Vêtements Moto Féminins Urbains : Les Motardes Retournent Les Vestes


lpm34

Messages recommandés

Sous toutes les coutures...Tucano Urbano, Bering, Macadam, Dainese, Held, IXS, Ixon. Pour mieux aider leurs consœurs à sortir bien protégées, les essayeuses bénévoles de Moto Magazine ont fouillé dans les gammes féminines de tous ces grands noms de l’équipement du motard.

 

Pour le numéro d’avril 2009 de Moto Mag, nos essayeuses ont extrait sept vestes des gammes des grands noms de l’équipement. Et leur ont opposé une alternative glamour, et pour le moins originale, due à la motarde créatrice Pascale Molina.

 

Au total ce sont donc huit vestes mi-saison qui sont ici testées pour en vérifier tant les aspects pratiques que la protection contre les chocs et les intempéries. Catherine, Cathy, Karine, Katia et Valérie sont (dans un ordre différent) juriste, directrice, chef de fabrication, contrôleuse de gestion ou institutrice.

 

Sauf réelle impossibilité climatique, façon « Le Jour d’après », toutes rejoignent chaque jour à moto et en toutes saisons des emplois et des lieux de travail où l’aspect motarde pure et dure n’est pas forcément la part la plus appréciée de leur personnalité.

 

Un zeste d’élégance conformiste et une compatibilité piétonne plus ou moins grande avec des vêtements « de tous les jours » compte donc dans le cahier des charges autant, même si ce n’est pas plus, que les traditionnels critères techniques déjà énumérés.

 

arton5812-7ce8d.jpg

 

 

 

 

 

Au bonheur des dames

Les gammes féminines, jusqu’à il y a peu encore, étaient plutôt typées routière ou sport loisir. Scooter ou moto, de plus en plus de « desperates work wives » ayant choisi le deux-roues motorisé pour faciliter leurs déplacements urbains, les fabricants ont donc depuis bien complété leurs copies.

 

Reste que l’on n’adopte pas la même position de conduite sur une moto routière que sur un scooter. Que les besoins en protection climatique diffèrent selon que l’on circule uniquement en ville sur de petits trajets ou si l’on doit emprunter des voies rapides périurbaines sur parfois plusieurs dizaines de kilomètres.

 

Dans ce dossier, les essayeuses font donc la part entre les parkas, les trench-coats et les vestes « presque blousons », jusqu’à la très fashion fausse fourrure utilisée par Pascale Molina (voir illustration).

Pour tester toute cette garde-robe mi-saison, ces perspicaces et courageuses testeuses n’ont souvent pas hésité à se rajouter du trajet par temps de neige et sous des températures négatives. Par souci d’équité, toutes les vestes ont ensuite été enfilées sur un même mannequin pour subir un test d’étanchéité.

 

Ce que femme veut !

Qu’il s’agisse de se rendre à une soirée chic ou de veiller à l’éducation de nos chères petites têtes de toutes les couleurs, de « créativer » dans la pub ou de crapahuter dans la jungle financière... Chacune trouvera, dans ce Moto Magazine n°256 d’avril 2009, sinon une veste convenant à ses divers besoins urbains, au moins un guide pour affiner ses exigences face aux nombreuses autres références que nous n’avons toutes pu tester.

 

Avec la collaboration de : Catherine Druelle, Catherine Herviou, Cathy Amiel, Karine Prigent, Katia Lelong et Valérie Farré.

 

 

 

 

Source : Moto Mag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi le cuir, plus protecteur, plus look motarde plus plus tout quoi ... :whistle:

 

Pour chaque marque d'ailleurs :

 

Yamaha

 

 

 

 

Suzuki

 

 

 

 

 

Kawasaki

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:jesuisdehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaaaaaaaaaaaaa les Filles, je vous vois venir :

 

- "ouaip, les mecs ... tous les mêmes ... toujours à reluquer la même chose..."

 

il est vrai que l'on aurait aimer vous parler de motards, de sa moto, de ses équipements

 

 

 

.....................................................

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah voilà, on ne vous a pas présenté toute la panoplie parce que le motard qui chouchoute sa bécane et qui s'en sert il n'a pas le temps d'aller aux cours de fitness pour s'affiner les pecs et les abdos, surtout qu'un motard ça boit de la bière en quantité irraisonnable en règle générale...

donc on serait plutôt proche de ça :

 

 

 

21715563.th.png

 

 

:gros-clin-langue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter