Aller au contenu

Ballade Et Via Ferrata


Messages recommandés

Comme la tradition le veut voici le cr de sortie que j'ai organisé pour ce samedi et qui d'ailleurs a obtenu un franc succès.

Meme mon poto n'a pas réussi à se lever (le jaune ca fait très mal le lendemain),du coup j'étais une bande de jeunes à moi tout seul comme dit Renaud.J'ai tout de meme pris la direction de Millau via l'A 75,eh ouais une fois n'est pas coutume mais ayant pris du retard j'ai preferé assurer le coup afin d'etre à l'heure au rencard du guide.

Arrivé en avance sur Millau , je me suis refait un p'tit dej' à coté du marché des halles.Y'a pas à dire ca a du bon l'authentique,surtout les chocolatines....

9h30, prise de contact avec le guide et le couple qui participe à la via. De là, nous nous rendons dans les gorges du Tarn,à une quinzaine de kilomètres de Millau, au lieu dit le Liaucous afin de rejoindre le point de départ de l'ascension.

Une fois équipé et après avoir écouté les conseils de thierry, le guide, nous attaquons la falaise,à la première intersection Thierry décide d'emprunter la voie rouge, c'est à dire la plus physique et technique.L'adrénaline ne tarde pas à venir, car suspendu à plus de cinquante mètres, croyez moi les ami(e)s, cela donne de jolies sensations.....

Le passage de la poire,qui porte son nom étant donné la forme de la falaise à cet endroit, nécessite tout de meme un minimum de condition physique car le dévers oblige à tirer assez fermement sur les bras, et s'enchainent ensuite pont de singes et Népalais pour finir, cerise sur le gateau, par une tyrolienne ......

Une expérience à vivre, pleine d'émotions, dans un cadre somptueux, bref que du bonheur !!!!!

Après avoir pris un verre avec le petit groupe je chevauche le 12 et prends la direction des gorges de la Dourbie, pour ceux qui connaissent , là aussi ,que du bonheur......

Le Caylar et retour sur Montpell' via le mont st Baudille et gignac .

Après une chouette virée bécane et quasiment 1h 30 de via ferrata, le bandidos est allé taper la sieste.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter