Aller au contenu

Attention Aux Poids Lourds Au Péage (et Ailleurs)


LaSauterelle

Messages recommandés

Sur un autre forum moto je suis tombée sur cette histoire qui c'est passée ce matin (06/05/11),

 

''Ce matin sur la route du taf, un motard à été écrasé par un camion au péage de la Ciotat .(dans le sens Toulon/Marseille)

J'ai pas assisté à l'accident j'ai juste vue un 750 Breva au sol, avec quelques véhicules autour, et en arrivant au péage, j'ai cherché du regard ou était le motard et je l'ai trouvé encastré sous la remorque du semi (semi-remorque du team Tech 3) .

Le motard est mort et je présente mes condoléances à sa famille et ses proches.......

Apparement le semi aurait fait marche arrière pour changer de file, aurait roulé sur le motard qui était derrière le semi en reculant, puis l'aurais trainné en marche avant sous la remorque jusqu'a l'intervention d'une autre personne.

Merde! merde!

Je pense que le chauffeur n'a rien du sentir, et malgré le drame juste pour dire:

Au péage derriere un semi il est essentiel de se positionner au moins à 10 M derriere remorque, et sur le côté gauche pour être dans le champs de vision du chauffeur.

Je fais toujours gaffe au péage que se soit derriére un camion ou tout autres véhicules

Chuis dégouté.''

 

Si cela peut servir .

 

Soyez vigilant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au péage ou même derrière un camion ou camionnette en ville ou ailleurs, toujours se laisser une marge pour se dégager ou avoir le temps de réagir ...

 

Enfin quelle atroce histoire .... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wao... Ca parait si con qu'on se dit que ca ne peux pas arriver...

 

Comme quoi, de manière générale, se méfier des angles morts, quelque soit le véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours triste une telle disparition. Toutes nos pensées vont vers la famille... Une mésaventure identique m'est arrivée il y a très longtemps. Arrêté dans une descente, à un feu rouge, caché derrière une camionnette qui, bien sur, a reculée. Le klaxon anémique du 350 Four a alerté le chauffeur... Depuis je m'arrête TOUJOURS décalé vers la gauche de façon a être vu du conducteur (voiture, fourgon, camion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureuse histoire ... Merci quand même de permettre pour ceux et celles qui liront ce sujet d'avoir dans un coin de leur tête ce risque pour qu'éventuellement ça ne se reproduise pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement horrible ce genre de trucs...

 

merci, et malheureusement même si on est prudents, j'espère bien qu'eux (au moins les semi) aussi ont droit à des piqûres de rappel, même si ce n'est pas de leur vie dont il est question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... j'espère bien qu'eux (au moins les semi) aussi ont droit à des piqûres de rappel, même si ce n'est pas de leur vie dont il est question !
Même en étant prudent et attentif, au volant d'un PL, tu ne vois pas ce qui se passe juste derrière la semie. La majorité des accidents PL se passe lors des manoeuvres à basse vitesse.

Quant aux pîqures de rappel elles existent.(tous les 5 ans une visite médicale et une formation de sécurité avec rappel du code de la route et infos sur les nouvelles règles de circulation.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les professionnels de la route sont assez suivis, surtout en rance... mais opn ne voit rien au cul d'un camion... je parle par experience, on ne peut pas trop en vouloir au chauffeur non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne peut pas trop en vouloir au chauffeur non plus.

 

ben voyons!!!!

si ce con n'avait pas reculé pour changé de file, le motard serait toujours vivant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la manoeuvre est discutable certes mais nous n'etions pas ds la cabine avec lui non plus pour en juger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est certes STRICTEMENT interdit de faire marche arrière sur autoroute, et ceci est d'autant plus valable aux cabines de péage. Maintenant que feriez vous si la voiture conduite par un couple de retraités, ou avec une famille en vacances, ou même vous, étiez bloqués devant la barrière parce que vous n'avez pas emprunté la bonne file, que vous étiez au téléphone et que vous ne vous êtes pas rendu compte que la file était réservée à un seul type de paiement ?

 

Cette situation je la vis à chaque fois que j'emprunte l'autoroute, et c'est pire l'été.

 

Maintenant je vous invite un jour à venir faire quelque kilométres à bord d'une semi-remorque afin que vous vous rendiez compte de l'encombrement et du manque de visibilité de ces véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter