Aller au contenu

Des News De Gmt


Blac-k

Messages recommandés

LA YAMAHA FRANCE GMT 94 IPONE MEILLEUR TEMPS DES ESSAIS QUALIFICATIFS

 

Avec leur toute nouvelle Yamaha R1 David Checa, Sébastien Gimbert et Erwan Nigon ont obtenu le meilleur temps des essais qualificatifs. Mais, nouveau règlement oblige, seule la « Super Pole » détermine l’ordre de départ de ces 32èmes 24 Heures du Mans. Sébastien Gimbert, désigné pour l’exercice, se place à une honorable deuxième place à 0,158 seconde du leader.

:up_up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleur temps des essais à l'issue des deux séances qualificatives de jeudi et d'aujourd'hui, le Team YAMAHA France – GMT 94 Ipone, aurait pu prétendre à partir en pôle position. Prétendre oui mais seulement l'année dernière et les années précédentes.

 

 

Epoustouflant

 

 

Pas en 2009 ! Les organisateurs ont ajouté, en effet, un nouvel exercice, la superpole. Le concept est simple. Les 10 meilleures équipes, à la fin des essais, participent à cette épreuve et les managers choisissent le pilote qui va se bagarrer pour mettre sa moto en bonne place sur la grille de départ. En général, ce sont les pilotes les plus rapides. Chacun s'élance pour un tour de chauffe puis pour un tour lancé. A l'issue de celui-ci, son temps est enregistré et déterminera le classement de l'équipe. En clair, est privilégié une performance individuelle à une performance collective.

 

Courses : Pole position

24hmoto2009.jpgSigean-Pollestres054.jpgIls l'ont fait ! Au bout du suspens ! Il reste 3 minutes d'essais qualificatifs. Lagrive, (n°111), auteur du meilleur temps des essais, repart avec des pneus de qualification. Il doit absolument améliorer son propre temps. S'il y arrive, la pôle position sera pour la 111 sinon, c'est le Team Yamaha France – GMT 94 Ipone qui arrachera ce résultat.

 

 

Courses : Meilleur temps des essais ...

24hmoto2009.jpg2009Test24hLeMans0134.jpgAprès une lutte acharnée avec Sébastien Charpentier, David Checa vient de claquer un beau 1'37.980 dans sa série. Il devance Charpentier, Muff, Marchand, Martin, Veneman, Foray et Piot, leader des Superstock face à Tangre et Parisse.

 

 

Grâce aux temps des autres pilotes du team (Sébastien : 1:37.670 et Erwan : 1:38.172), la YAMAHA GMT 94 arrache donc le meilleur temps avec une moyenne des 3 pilotes de 1:37.941, nous devançons la N° 111 de 1.28 dixième.

 

 

Tous les espoirs sont permis. Mais nous connaissons trop l'endurance pour nous réjouir à l'avance. Nous prenons ce meilleur temps à sa juste valeur, satisfaits de la performance, mais réalistes quant à la suite ... nous sommes heureux pour YAMAHA et pour nos partenaires ... mais il reste 24 H pour confirmer.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seb.jpg

 

24hmoto2009.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Abandonner pour une surchauffe moteur après dix petits tours parcourus, faute à la projection d'un petit caillou dans le radiateur de la Yamaha R1, pourrait être considéré dans un premier temps comme un échec. Pas au sein du Team Yamaha France - GMT 94 Ipone.

 

 

Consternation

 

 

Il est 16 heures. Les nuages s'amoncellent au dessus des 92 000 spectateurs venus assister à la 32ème édition des 24 Heures du Mans. Sans donner de pluie encore mais cela ne devrait pas tarder.

 

 

Par contre, le ciel est lui bien tombé sur la tête de l'équipe du Team Yamaha France - GMT 94 Ipone. Comment accepter le fait qu'un caillou soit projeté dans le radiateur de la moto et ce dès le 1er tour de chauffe ? Sébastien Gimbert qui était au guidon de la machine raconte son début de course.

 

 

" Je suis plus que déçu. Ce n'est pas décourageant. Je n'ai pas lâché le morceau. Nous sommes dans une politique où il faut démontrer que l'on est rapide. Pendant les qualifications, j'ai démontré que j'étais là. Que la moto était efficace. Que le team était présent. Que nous étions rapides. Ce qui est décevant, c'est de parcourir que neuf tours. L'année dernière, nous avions couru une heure. Il faut qu'on arrive à faire quelque chose. Le Mans ne nous réussit pas. Il y avait un caillou qui traînait par là. Ce caillou ruine des mois et des mois de travail. Pour nous pilotes, ce sont aussi des mois et des mois de préparation. C'est frustrant. Il est impossible de jeter la faute sur quelqu'un. C'est dégoûtant. C'est le travail de tout le monde qui est perdu. Quand je regarde autour de moi, j'ai l'impression que tous ont envie de pleurer. On est déçu. Moi, je n'y croyais pas. Je ne comprenais pas pourquoi je n'arrivais pas à suivre. C'était illogique. J'étais la veille plus vite qu'eux. J'étais très bien et dès le début, j'avais l'impression que mes adversaires avaient 20 chevaux de plus que moi. Je ne comprenais pas. Mais pas du tout ! Je persistais, j'attaquais. Je revenais sur eux au freinage. Je ne lâchais pas le morceau. J'essayais de revenir. 9 tours après, c'était la fin. La moto chauffait. David est reparti. La moto chauffait toujours. Nous n'avions plus qu'à signé l'abandon " confie très abattu Sébastien Gimbert mais qui sait, en toutes circonstances, rester professionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouaip, au Bol 2008 même problème alors qu'ils avaient réussi à battre le record du tour à Magny-Cours... -_-

 

On prend les mêmes et on recommence au 24h cette année, c'est très décévant !!! B)

 

Les mécanos pourraient peut-être mettre une grille renforcée en alu afin de protéger ce @ £*ù=]@ de radiateur, non ?! :unsure:

 

Pfff, m'en fout Kawa est bien placée <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CdFsbk.gifseb.jpg Sur le circuit de Nogaro, c'est sous la pluie que se sont déroulés les premiers essais qualificatifs. Longtemps 4e de cette série, Sébastien termine 12e. A noter que Sébastien est à seulement 1 seconde du 2e, David Muscat, et à 5 dixièmes du 4e, Thomas Métro ... les temps sont donc très serrés.

 

 

Le poleman provisoire, Vincent Philippe, étant pour le moment au dessus du lot, puisqu'il a claqué un très beau 1.37.445, soit 2 secondes de mieux que le 2e.

 

 

En catégorie 600 junior, Arnaud Restani découvrait les pneus pluie et réalise le 18e temps des essais.

 

 

Francis GMT 94

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

DES NEWS --- DES NEWS --- DES NEWS

 

Fidele à ses valeurs liée au partage et à la convivialité autour de la moto, et afin de la partager avec le plus grand public, le team GMT94 vous offre une occasion de partager entre amis, collègues ou partenaires professionnel un week-end d'exception via un package "Espace Vip GMT94" le week-end du 18/19 juillet.

 

* Un billet week-end enceinte + paddock sur le circuit de Magny-Cours

* Un accès dans la loge du team donnant sur la ligne droite des stands, juste au dessus de celui du team.

* Un t-shirt du team remis sur place

* Visite du stand du GMT94 et rencontre avec Sébastien Gimbert, actuellement deuxième du championnat et Arnaud Restani les deux pilotes engagés ce week-end.

* Pour les plus courageux, le samedi soir un tour du circuit à pied avec Christophe Guyot afin de découvrir le tracé du circuit Nivernais.

* Possibilité de déjeuner au sein de l'hospitality du team , samedi midi, samedi soir et dimanche midi.

 

 

Tarif "Espace VIP GMT94" de 35€ par personne

Supplément de 15€ par repas

Parking VIP dans l'enceinte du circuit pour 2 billets achetés

 

Nombre d'inscriptions limités, réservation et règlement avant le 10 juillet pour permettre l'organisation à l'adresse ci dessous.

 

Club GMT94

23F rue de l'oratoire

69300 Caluire et Cuire

 

club@gmt94.fr

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

Le GMT vous le savez je suis supporter mais là franchement je m'interroge.

En effet, présent l'année dernière au Bol où malgré une remontée fantastique des pilotes de la 20ème à la 6ème place, ils n'ont pas été sur le podium à cause de casse.

Rebelote pour les 24h du Mans.

On prend les mêmes et on recommence au Bol cette année, joint de culasse.

Là, je crois rêver, des pilotes au TOP, une machine d'enfer et à chaque course ça casse et ils invoquent la fatalité.

Et bien non !!!

Avec les matériels d'aujourd'hui alliés aux compétences techniques des personnels du team je n'accepte pas la fatalité.

Pour moi, de 2 choses l'une =

:huh: ou alors une personne du team à intérêt (personnel ?) à ce qu'il y ait de la casse à chaque course.

^_^ l'équipe technique n'est absolument pas compétente.

 

On ne va tout de même pas nous faire croire qu'il n'y a pas eu de réglages sur la machine et qu'ils ne se sont pas aperçus du problème avant...

ou bien il faut rouler avec une autre marque de moto... B)

Voici mes conclusions de supporter désabusé :excl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ben voilà, BRAVO !!!, je ferme ma bouche et je vous laisse lire... :P

 

 

 

 

Après avoir signé une quatrième pôle position d'affilée, neuf dixièmes plus vite que son poursuivant immédiat, Sébastien GIMBERT s'offre d'abord une troisième place en première manche. Il fut ainsi promu champion de France SUPERBIKE avant la finale qu'il a dominée avec plus de cinq secondes d'avance et un nouveau record du tour à la clé. La YAMAHA R1 IPONE du GMT 94 est ainsi consacrée dès sa première année

de sortie. Elle complétera un impressionnant palmarès déjà enregistré en

championnat du monde et dans les championnats européens majeurs.

Christophe GUYOT :

"Je suis très heureux pour Sébastien qui mérite ce titre. Notre YAMAHA R1 est une fantastique moto. Avec un tel duo, nous savions que le titre était à notre portée. Nous le remportons à ALBI, lieu du renouveau d'un championnat de France en plein essor. Ce championnat est aujourd'hui médiatisé, et affiche complet en terme de concurrents. Les spectateurs y viennent maintenant nombreux.Le niveau y est très relevé."

Sébastien GIMBERT :

"YAMAHA aurait voulu me faire une moto sur mesure, Je n'aurais pas eu mieux. Cette nouvelle R1 est faite pour moi. Je me sens bien dessus. Confiance, performance et plaisirs sont réunis.

Je tiens à remercier le travail de mes mécaniciens, de toute l'équipe du GMT 94 qui a beaucoup donné pour me permettre de réaliser une super saison ponctuée de victoires et de pôle-positions. Je suis heureux pour tous les partenaires de l'équipe qui nous suivent depuis longtemps et qui doivent savourer ce bon moment.

Mon club et celui du GMT 94 sont venus en nombre et voir la joie de tous ces jeunes à l'arrivée de ma course a été un grand instant de plaisir."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter