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Posté(e)

Hello!

 

Petite demande de conseils à mes chers ainés en méca' :

Ma grosse bertha, qui approche gentiment les 60 000 km, se traine grave du popotin depuis que j'ai changé mes ressorts de fourche et vidangé les tubes avec notre président (ressorts progressifs hyperpro, huile à viscosité d'origine pour pas freiner en compression/détente... qui ne sont pas réglables).

 

Pour faire simple, j'ai l'impression d'être sur un choper dès que je suis à deux (malgré une précharge arrière à donf' ) et à l'accélération l'avant colle moins bien qu'avant sur le bitume (je l'ai acheté elle avait 38 000km) ma direction est stable mais l'arrière me semble louuuurd!

 

Globalement mon DL est sain car entretenu, mais au plus le temps passe, au plus je la sens "enclumesque" du fessier (si si, c'est dans l'dico j'vous dis!).

 

D'où ma question:

- Un changement de ressort par un progressif à l'arrière pourrait-il régler mon problème? Ou bien, à ce kilométrage, vaut-il mieux passer par de l'adaptable? Car la bonbonne de gaz et tout le mécanisme ne semblent pas pouvoir se reconditionner (dommage) et du coup j'ai peur de subir un effet de cheval à bascule si jamais je ne change que le ressort.

 

Ma problématique est évidemment le budget (90€ le ressort contre 500€ l'amorto complet adaptable EMC ) mais aussi de ne pas faire d'opération pour rien.

 

 

Bonne nuit!!!

Posté(e)

euh... changes de becanne !!

Posté(e)
euh... changes de becanne !!

 

 

Vilain

 

t'as été poser la question sur les deux forums DL ?

Posté(e)

Hello...

 

Je n'ai pas de grandes connaissances en amortissement (ou alors financier...), mais je pense que la question est simple.

Avant qu'il ne se dégrade, ton amortisseur te convenait-il.?

Oui.?

Alors chage le ressort pour lui donner une deuxième vie. C'est rare qu'il faille changer la partie huile/gaz.

Non.? Ou tu veux améliorer encore.?

Alors pose un adaptable... il y en a peut-etre des moins chers pour cette bécane.

 

A+

Varap'

Posté(e)

Ta question est la bonne Varap'. Effectivement: initialement l'amorto arrière me convenait. Je cherche d'avantage à rétablir un équilibre que gagner en performances. Mais ma question est alors: changer de ressort suffit-il à rétablir l'équilibre? Je compte mettre d'ailleurs la même marque de ressort (Hyperpro) que celle utilisée pour la fourche. Histoire de conserver l'homogénéité que j'aime tant sur cette machine.

Posté(e)
Ta question est la bonne Varap'. Effectivement: initialement l'amorto arrière me convenait. Je cherche d'avantage à rétablir un équilibre que gagner en performances. Mais ma question est alors: changer de ressort suffit-il à rétablir l'équilibre? Je compte mettre d'ailleurs la même marque de ressort (Hyperpro) que celle utilisée pour la fourche. Histoire de conserver l'homogénéité que j'aime tant sur cette machine.

 

Salut Ju.

Normalement, tout les amortos sont reconditionnables, ecris peut-être à FMP pour savoir (http://www.fmp-racing.com/index-suspensions.php)

 

Sinon, black m'avait parlait de ce bon plan un jour, sur le site de Ohlins france, il vendent des amorto d'occase. Y'en a un pour toi d'ailleur :

 

Amortisseur type de carbon piston diametre 46, reglage détente.

REF: SU 508 PFP

Marque: SUZUKI

Modèle: V STROM 1000 DL

Années (Début/Fin): 2002/2008

Type: S46DR1

Poids:

Longueur:

Course:

Ressort:

Remarques: Etat neuf, se monte sur Kawasaki KLV1000 2005/07

PRIX PUBLIC HT: 493,32 euros

 

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