Aller au contenu

Un Café à Rosas...


fredo

Messages recommandés

Nous sommes lundi, il est 6h30. Les 3 heures de sommeil sont déjà passées... Hop un bon petit déjeuner, on s'habille, on prépare sa besace et en route pour le grand M.

Mise à zéro du compteur avant le départ..

 

mini_110419091206393628.jpg

 

Petit stop à la boulangerie et j'arrive presque à l'heure alors que presque tout le groupe m'attend déjà devant le Mc DO, j'ai nommé Varap'.

 

On fait le plein, un petit message à Druss pour le prévenir qu'on décolle et zou, direction villeveyrac. En arrivant à villeveyrac, qui voilà, Druss. Le groupe est au complet, Varap' vas enfin pouvoir rouler tranquillement en milieu de pelonton, merci Druss d'avoir pris sur toi de fermé, avec un tel groupe, ça m'éviter de devoir recompter les motos à chaque intersection!

 

Bon là je sors le grand jeu, et emmène le groupe sur des routes.... euh, originales?

 

Disons que étroit, tout droit et bosselé, c'est peut-être pas l'idéal.. On fini par abandonner l'idée du road initial, on descend jusqu'à Rivesaltes (ou presque) puis on retourne sur Estagel. Là direction Thuir, ouf, enfin de beaux virages!! Le sourire commence à s'élargir sur les visages...

 

Après quelques tours et détours au sud de Perpignan, j'arrive enfin à retrouver le dépard de la route côtière qui nous emmène jusqu'à Colioure où nous nous arrêtons pour un petit Pic-Nic sur le plage.

 

110419091712473964.jpg

 

Pendant le déjeuner, nous subirons même un véritable débarquement, comme en quarante!

 

110419091847763014.jpg

 

Des messieurs qui ont même eu la gentillesse de nous rafraichir un peu en passant!

 

110419092016860491.jpg

 

Ensuite Druss nous lache et s'en vas vers la joncqueire.. :whistle:

 

Alors qu'avec maître Vavap', nous attaquons les choses sérieuses. Et là, ça vaut vraiment le coup, 200 mètres!!!! devirages pour 300 mètres de route, et tout ca en continu jusqu'à Rosas, avec certe un peu de vent, mais un magnifique soleil et un revêtement parfait sur cette superbe route. Les virages s'enchainent, les paysages défilent, maître Vavap' m'ouvre la route sur une bonne partie du trajet, Merci! Et c'est donc le visage barré d'un grand sourire que nous arrivons à Rosas.

 

Là nous verrons la seule école de pilotage spécialisée à la formation à la conduite des ducatis, devant laquelle un drôle de gnome qui essaye de s'intégrer grâce au "L"...

 

110419092609599794.jpg

 

Donc nous voilà donc déjà arrivés pour un petit café sur une terrasse bien ventée.

 

110419092742463312.jpg

 

110419092836528555.jpg

 

2-3 achats que je tairai avant de repartir direction la maison.

 

Le retour fut un pur bonheur, avec un petit détour par Cadaquès pour assurer le million de virages dans la journée. On trouveras finalement la route des corbières au retour, encore des virages... Arrivés à Druban, petite pose sandwich, merci Vavap', un point sur notre forme physique, parceque le sourire jusqu'au oreilles c'est bien mais... Entre les poignets douloureux, le dos et le cou tout raides, les genoux qui craquent et les oreilles qui bourdonnent, nous nous décidons à rentrer par l'autobeurk....

 

Arrivé à la maison, je fait un petit tour de mon cher destrier, car si je me pleint de la fatigue que devrait-elle dire... Je me rend compte qu'elle a pris quelques kilos, et quelques kilo-mètres...

 

110419093745660190.jpg

 

mini_110419093821952360.jpg

 

 

Qui a dit vieux grincheux? Non, je suis rentré avec un sourire resté figé depuis, des images plein la tête, et me suis surpris à prendre de l'angle en montant l'escalier!

 

Merci Druss, c'était sympa d'avoir pu faire un bout de route avec toi! Et désolé de pas avoir assuré pour le road. Promis dès que tu pourras je t'y emmène sur les corbières!

 

Merci Varap', comme d'hab, l'humeur, la maitrise de ta machine, les petites leçons ici ou là, enfin tout ça! Comme d'habitude, c'est un plaisir de t'avoir en balade...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devrais juste envoyer un point d'exclamation pour marquer la justesse et la qualité de ton récit....

 

Mais je ne peux m'empècher de parler et/ou d'écrire..............

LOL...

 

Fredo, tu m'as fait passer une journée fabuleuse ( ce n'est pas la peine de balancer vos blagues salasses, nous sommes motards et insensibles à vos bétises) et si tu as posé le genou dans ton escalier, j'ai virevolté toute la nuit, à grand coup de pif et de paf, de zig et de zag, comme se déclina notre journée.

C'était franchement sublime et les quelques routes pourries du matin furent bien vite oubliées.

 

On a tourné toute la journée avec un rythme bien soutenu dans l'arpès midi. Je fus même surpris par ta capacité à tenir à cette vitesse et surtout aussi longtemps.

Je me suis régalé et rouler avec toi fut un réel plaisir.... jamais je ne me suis ennuyé, prenant la tête pour te permettre de t'appliquer confortablement dans ma roue, plus que pour accélérer... même si je me suis permis 2 petites escapades...

Tu es un très bon motard, endurant et tu roules de mieux en mieux.

En plus, t'es un mec super... toujours le sourire aux lèvres, toujours le bon mot... bref... un plaisir de partager la route et la journée avec toi.

 

Super aussi d'avoir eu Druss avec nous jusqu'au pique nique... avec sa jovialité "légendaire", son rire de gosse et sa roue sure et efficace. Que du bonheur...

Merci d'être venu.

 

Pour finir, je suis enchanté de cette sortie qui devrait clore une belle histoire entre un motard et sa machine.

Presque 8 mois que j'ai la RSV4, > 17000 kms parcourus et que du bonheur au guidon de cette merveilleuse bécane.

Elle restera comme une grande et belle page de mon parcours de motard et ses qualités ne se sont jamais démenties.

Sur grande route, bien sur, mais aussi sur des itinéraires sinueux, bosselés, avec ou sans chèvre, des routes de graviers, la neige, bref.... dans toutes les circonstances elle a su prouver son efficacité et sa polyvalence, malgré une vocation résolument piste.

C'est clair qu'hier, parti à 7h30, rentré à 21h15, avec pas moins de 11h00 le cul sur la bécane, sur les poignés et ce pour 720 bornes de virages, je suis rentré un peu vermoulu....

Mais je l'ai fait.... ELLE l'a fait.... et je me suis éclaté tout le long....

 

Encore un immense merci à Fredo pour tout ça, et pour les croissants le matin avec le café....

 

Je suis tout chose.....

 

Varap' en mode "je ne réalise pas que j'ai vendu ma bécane"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter