Aller au contenu

Equipement "été"


Basstyra

Messages recommandés

Salut les gens,

 

Je me suis équipé l'automne dernier, pour mon permis, donc avec du mi-saison. J'ai ajusté un peu pour l'hiver : gants plus chauds, cagoule, mais ma veste étanche avec doublure "doudoune" amovible a fait l'affaire.

 

En revanche, avec le soleil qui nous aie tombé dessus ces 2-3 derniers jours, je me rend compte que passer l'été avec la même veste risque fort d'être très inconfortable.

 

Je suis passé chez Moto Expert aujourd'hui, en gros j'envisage une veste "aérée", pareil pour les gants, et un casque Jet.

 

Avant de faire le pas (a vue de nez il y en aurait pour 200-250€ d'équipement), j'aurais aimé votre avis. La question en gros c'est comment rester protégé sans crever de chaud... Vous faites comment, vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comme dirait notre président pour vos achats futur :

 

GM motoservices !!!!!

 

 

Sinon ben y'a des blousons été textile qui existe en "mesh". C'est super aéré, tu vois comme des petits trous, et quand tu sais pas tu trouves pas ça rassurant en cas de chute ...

Mais en cas de chute le textile fond et tout les petits trous sont refermé donc toi t'a rien ...

voilà le peu que je peux te dire ... existe idem en pantalon été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est veste, il y a des modeles avec toutes les protections,une dorsale en dessous et gazzz, le seul point noir c'est que sa ne resiste pas a l'abrasion...

 

pour les gants je pense qu'il faut rester sur du cuir(aéré bien sur), il y a de tres bon modele été

 

par contre pour le casque, niveau sécurité je bannis le jet (ton crane est protégé mais tu peut y perdre ta figure et ta machoire...)

 

enfin je dis sa mais ce n'est que mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites