Aller au contenu

Equipement "été"


Basstyra

Messages recommandés

Salut les gens,

 

Je me suis équipé l'automne dernier, pour mon permis, donc avec du mi-saison. J'ai ajusté un peu pour l'hiver : gants plus chauds, cagoule, mais ma veste étanche avec doublure "doudoune" amovible a fait l'affaire.

 

En revanche, avec le soleil qui nous aie tombé dessus ces 2-3 derniers jours, je me rend compte que passer l'été avec la même veste risque fort d'être très inconfortable.

 

Je suis passé chez Moto Expert aujourd'hui, en gros j'envisage une veste "aérée", pareil pour les gants, et un casque Jet.

 

Avant de faire le pas (a vue de nez il y en aurait pour 200-250€ d'équipement), j'aurais aimé votre avis. La question en gros c'est comment rester protégé sans crever de chaud... Vous faites comment, vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comme dirait notre président pour vos achats futur :

 

GM motoservices !!!!!

 

 

Sinon ben y'a des blousons été textile qui existe en "mesh". C'est super aéré, tu vois comme des petits trous, et quand tu sais pas tu trouves pas ça rassurant en cas de chute ...

Mais en cas de chute le textile fond et tout les petits trous sont refermé donc toi t'a rien ...

voilà le peu que je peux te dire ... existe idem en pantalon été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est veste, il y a des modeles avec toutes les protections,une dorsale en dessous et gazzz, le seul point noir c'est que sa ne resiste pas a l'abrasion...

 

pour les gants je pense qu'il faut rester sur du cuir(aéré bien sur), il y a de tres bon modele été

 

par contre pour le casque, niveau sécurité je bannis le jet (ton crane est protégé mais tu peut y perdre ta figure et ta machoire...)

 

enfin je dis sa mais ce n'est que mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux pour pas avoir chaud reste le mode teeshirt/short/ tongs..........mais moi je prefère garder mon cuir(sans doublure) pour les longues balades, il n'y a que le pantalon que je remplace par un jean renforcé pour les petits trajets.

Bref, je crève de chaud mais je suis protégé, c'est la vie de motard.......après chacun fait comme il veut...

 

........il m'arrive aussi de faire des entorses aux règles que je m'impose et de rouler en simple jean(avec sds par exemple)...........mais je m'autoengueule et me dit que c'est pas bien !!!!!mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais acheter sa le plus vite possible

http://www.motoblouz.com/vente-bottes-tcx-...ml?sku_id=79784

 

Je pense a se blouson mais le prix me bloque un peu

http://www.motoblouz.com/vente-blouson-alp...ml?sku_id=66965

 

Pour le casque mon Bell intégral est trés aéré donc sa va. Les gant j'ai sa. Pas ultra aéré mais bonne protection

http://www.motoblouz.com/vente-gants-alpin...ml?sku_id=26390

 

Et le fut un cuir furygan dans lequel je cuis grave mais il faut sa pour étre protégé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut avoir tout ca druss !!

 

peux tu mettre les liens dans le post dedie ? si ca t'interesse on te les commande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux probléme LPM. Numéro un, pour les botte je peux essayer le modéle S race n'importe ou et te donner la pointure qui convient mais le blouson lui est très rare. C'est un modéle cher et donc on le croise pas partout. Donc difficile pour la taille.

 

Numéro deux. J'ai 20% cher moto expert et sa compte sur un achat de 1000euro. Et bon pour les gros achat comme sa l'andorre ces intéréssant aussi. En revanche pour tout le reste je viendrais cher GM motoservice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question !

le blouson été c'est bien pour rouler tranquilllleeeuuu !

mais le soir ca donne quoi ?

le petit escargot doit rentrer dans ca coquille non ???

et puis en cas de chute j'ai des doutes sur l'efficacité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le blouson d'été le soir il fait bien frais dedans , en cas de chute comme l'a dit Sand le Mesh ça fond donc si t'as pas du coton dessous, ta peau fond avec en cas de glissade.

Rien ne vaut le cuir et sincèrement sauf pour de la ville pure , il y'a pas grande différence entre un blouson d'été (en matière synthétique qui retransmet bien la chaleur de soleil) et un cuir qui empêche la chaleur de rentrer.

 

Pour ma part blouson d'été pour la ville et cuir pour le reste. si je devais en garder un seul : le cuir .

 

Quant au casque Jet, je pense que ça devrait être interdit sur les gros cubes et juste toléré sur les scooters.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le blouson d'été le soir il fait bien frais dedans , en cas de chute comme l'a dit Sand le Mesh ça fond donc si t'as pas du coton dessous, ta peau fond avec en cas de glissade.

Rien ne vaut le cuir et sincèrement sauf pour de la ville pure , il y'a pas grande différence entre un blouson d'été (en matière synthétique qui retransmet bien la chaleur de soleil) et un cuir qui empêche la chaleur de rentrer.

 

Pour ma part blouson d'été pour la ville et cuir pour le reste. si je devais en garder un seul : le cuir .

 

Quant au casque Jet, je pense que ça devrait être interdit sur les gros cubes et juste toléré sur les scooters.

 

Franchement, pour les balades (pas en ville), un bon cuir bien aéré ça le fait bien, c'est pas insupportable. J'avais acheté le miens dans cet optique (Segura Pytho,), 2 ouvertures au niveau des épaules et 2 à la taille (que tu referme l'hivers). Dès que tu roule tu sens l'air et ça va bien. Par contre en ville, fournaise assurée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter